520 km / Simon et Louise
Max de Radiguès2012

15.3

Simon a 14 ans, il est en vacances à Arcachon avec sa mère. Il découvre sur Facebook que sa petite amie, Louise, a changé son statut de « en couple » à « célibataire ». C'est à cause du père de Louise : il trouve qu'elle est trop jeune pour être amoureuse. Simon ne peut pas l'accepter et décide de fuguer en stop pour rejoindre Louise, sa Louise, à Montpellier où elle est en vacances. Le voyage ne sera pas aussi simple que Simon l'avait imaginé...

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 2848659793

2012 Editions Sarbacane

• Miharu Le 11 Octobre 2012 à 20:51
    Une petit bande-dessinée jeunesse toute mignonne. Elle se lit en à peine un quart d'heure.
  • Les livres de Dune Le 25 Novembre 2013 à 09:53
    Une jolie bande dessinée sur le voyage.
  • FlorePanda Le 09 Avril 2015 à 17:51
    Pas si jeunesse que ça, plutôt ado je trouve. Le dessin, magnifique, est un peu trompeur avec ses rondeurs et ses couleurs toutes douces :) Très bon moment
  • Stellade Le 15 Mai 2015 à 17:30
    Lu d'une traite. Se lit très vite, le graphisme est sympa et l'histoire est très actuelle.
  • Aere Le 14 Juin 2017 à 11:03
    Une BD sur l’adolescence, l’amour et les voyages. J’ai apprécié ce (trop) court temps avec Simon qui est un personnage attachant. Dommage que cette BD ne soit pas plus longue !
  • Chocolapin Le 05 Juin 2018 à 12:48
    Une belle BD sur l'amour à l'adolescence, pendant d'un été en apnée.
  • Tsu Le 13 Août 2019 à 08:25
    Une chouette bande-dessinée sur l'adolescence. J'ai aimé avoir d'avoir d'abord le point de vue de Simon, puis celui de Louise, ça illustre bien le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Et puis les thèmes propres à ce sujet (non-consentement, homosexualité, etc.) sont bien traités.
  • D.Séverine Le 29 Août 2021 à 18:26
    Une BD jeunesse assez sympathique sur les petits tourments liés à l'adolescence et aux relations que l'on peu avoir avec le sexe opposé. J'ai apprécié que ça soit divisé en 2 parties: celle sur Simon et puis celle de Louise. On voit comment chacun vit ses vacances sans l'autre. Ils font chacun des expériences très différentes mais ça les fait mûrir tout les deux à leur façon. Chouette lecture !
  • Le grimoire de Fluxy Le 06 Juin 2023 à 22:14
    Il s'agit d'une bande dessinée qui regroupe deux tomes déjà sortis séparément. J'ai beaucoup aimé l'histoire du point de vue des deux protagonistes, d'avoir leur ressenti, leur préoccupations.
  • petitesourisbook Le 10 Janvier 2024 à 16:28
    Bd ado. Sympa mais il manquait qqc