Les sœurs Grémillet, tome 2 : Les amours de Cassiopée

16.5

Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 11 juin 2021 | ISBN : 9791034753383

• Alexselivre Le 12 Juin 2021 à 18:48
    Joli et tendre, ce deuxième tome n’en reste pas relativement décevant. L’avantage de cette BD, c’est qu’elle m’a permis de mettre le doigt sur ce qui me plaît moins en littérature jeunesse depuis un moment. Je crois que mes préoccupations et ma sensibilité ont juste légèrement évolué, et que je n’ai pas vibré face aux atermoiements de Cassiopée. En revanche, avec l’histoire de sa grand-mère, si !
  • adribooks Le 14 Juin 2021 à 17:54
    Oh mais cette BD est incroyablement touchante ! Il y règne une atmosphère indescriptible et j'ai déjà hâte de lire la suite.
  • Setsuka Le 18 Juin 2021 à 19:01
    Un deuxième volet encore meilleur que le premier ! J'ai adoré suivre les amours contrariés de Cassiopée, la sœur à laquelle je m'identifie totalement !
  • Claiiire Le 25 Juin 2021 à 22:26
    Un 2eme tome tendre et toujours aussi magnifique. Je n'ai cependant pas bronché face aux déboires de Cassiopée malgré une atmosphère incroyable et immersive.
  • les_lectures_de_mathilde Le 29 Juin 2021 à 15:40
    Toujours aussi conquise par l'aventure des 3 soeurs ainsi que les dessins de cette BD jeunesse !
  • alencredetesmots Le 08 Juillet 2021 à 19:43
    J'ai préféré ce tome au premier, qui m'avait surprise mais pas dans le bon sens car je m'attendais à une histoire moins "simple". Là je savais à quoi m'attendre et j'ai pu apprécier un peu plus les aventures des soeurs Grémillet. Les dessins sont toujours aussi sublimes et dégagent une atmosphère particulière, presque magique, que j'ai beaucoup aimé
  • The Books of Manon Le 21 Août 2021 à 15:45
    Un très bon tome 2, tout aussi bien que le premier. Les planches sont toujours aussi belles ! Les 2 BD peuvent se lire indépendamment, mais je pense qu'il est préférable de les lire dans l'ordre. J'ai hâte de lire le tome qui correspond à la plus jeune des sœurs, sur les 3 c'est celle que je préfère. Vivement le tome 3 !
  • titou4675 Le 21 Août 2021 à 18:36
    Un tile 2 tout aussi bien que le tome 1. Les dessins sont toujours aussi sublime. Une jolie histoire avec de la magie et du mystère. Hâte de découvrir le tome 3 qui sera certainement qur la dernière sœur.
  • laulitta Le 24 Août 2021 à 19:07
    Ce deuxième m'a autant plu que le premier. C'était drôle et touchant.