Ness_bouquine a lu
28 avril 2019 16:49
Long John Silver, tome 4 : Guyanacapac
17
TRES BON
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Dans ce 4e épisode de Long John Silver, les membres rescapés du Neptune découvrent enfin la mystérieuse cité de Guyanacapac. C'est ici qu'un trésor serait enfoui ; c'est ici aussi qu'un piège infernal va se refermer sur eux. Chacun va découvrir l'horrible secret de cette cité et la...
Editions Dargaud (2013)
Ness_bouquine a lu
28 avril 2019 16:49
Long John Silver, tome 3 : Le labyrinthe d'émeraude
16
BON
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Arrivés en vue des côtes d'Amérique du Sud, l'équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l'éprouvante et périlleuse traversée de l'Atlantique. Mais le répit sera de très courte durée : Long John Silver accompagnés de ses hommes, Lady Vivian Hastings, l'Indien Moc, le docteur...
Editions Dargaud (2010)
Ness_bouquine a lu et commenté
28 avril 2019 09:28
J'ai trouvé ce second tome, meilleur que le premier. Trahisons, tensions, mutineries, duels...de l'action dans ce chaos...enfin! La joyeuse troupe approche bientôt de sa destination . Hâte de lire le tome 3.
Long John Silver, tome 2 : Neptune
15
BON
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Lady Vivian Hastings et Long John Silver ont quitté Bristol afin de traverser l’Atlantique : destination la mythique cité de Guyanacapac… C’est ici, en Amazonie, que Lord Hastings aurait découvert l’or caché de la cité. Mais entre la belle Vivian et le redoutable pirate, les tensions...
Editions BLYND (2021)
Ness_bouquine a lu et commenté
28 avril 2019 09:05
Pas aisé, c'est certain, de faire un condensé de l'oeuvre de James Ellroy que j'ai lu également d'ailleurs, étant fascinée par l'histoire du dahlia. Je trouve que Matz s'en est très bien sorti. Je l'ai dévorée. Le dessin est original, ça change de ce que je peux voir habituellement.
Le dahlia noir (BD)
17
TRES BON
James Ellroy, Miles Hyman et Matz
Los Angeles Police Department, 1946. Dwight « Bucky » Bleichert fête son premier jour aux Mandats, le prestigieux service où rêvent de travailler la plupart des flics de la Cité des Anges. Il fera équipe avec Leland « Lee » Blanchard, un collègue qui comme lui a été boxeur, et qu’il a...
Editions Rivages / Casterman (2013)
Ness_bouquine a lu et commenté
28 avril 2019 08:57
Ne poursuis pas...je me suis littéralement ennuyée ...aucune dynamique malgré un début pourtant prometteur...mais ce fut de courte durée. Dommage!!
Exilium, tome 1 : Koïos
12
FAIBLE
2189. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s'apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire Paradis Lunella. Pour le capitaine Sonntag, il s'agit d'un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase... Mais à son réveil, rien ne s'est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2018)
Ness_bouquine a lu et commenté
27 avril 2019 18:45
Un thriller écolo vraiment plaisant. Une enquête explosive, c'est peu de le dire. J'ai aimé me balader dans les vastes plaines du Wyoming, ses montagnes Rocheuses, ses terres sauvages et hostiles. Joe Pickett, héros intègre, attachant mais qui parfois manque de nervosité . J'aime beaucoup cette saga et je compte bien la poursuivre.
La Mort au fond du canyon (Savage Run)
16
BON
Dans la forêt nationale des Bighorn, un couple trouve la mort d'une bien étrange manière: mis en pièces par l'explosion d'une vache... Dans le même temps, un sénateur est étranglé à Washington après avoir reçu une visite galante. Un avocat de l'Oregon périt, lui, dans l'incendie de sa...
Editions Livraphone (2008)
Ness_bouquine a lu
26 avril 2019 20:23
L'art du crime, tome 3 : Libertalia
13
MOYEN
Olivier Berlion et Pedro Mauro
1640. Sur les rivages de la Jamaïque, Aldaïr Mac Allister, jeune architecte anglais aux ambitions trop novatrices pour son époque, croise la route de Bart Kingsley, charismatique pirate adoré de ses équipages. Aldaïr et lui vont poser ensemble en pleine jungle de Bornéo l'esprit et...
Editions Glénat (2016)
Ness_bouquine a lu et commenté
25 avril 2019 15:27
Bien plus qu'une bonne histoire de zombies en plein conflit mondial, un rappel des atrocités commises par l'impérialisme japonais pendant la 2nde GM, trop souvent occultées par la barbarie nazie.
Black Sands : unité 731
16
BON
Tiburce Oger et Mathieu Contis
Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d’un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà pas brillante, bascule dans l’horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que japonais…...
Editions Rue de Sèvres (2016)
Ness_bouquine a lu et commenté
23 avril 2019 21:02
La mort d'un enfant, toujours une lecture douloureuse en perspective. Un bond de 20 ans dans le passé pour Harry, ici de nouveau éprouvé personnellement, mais qui malgré tout, va jusqu'au bout son enquête en se fiant à son flair incontestable. Harry, notre fin limier, prendra sa retraite après ça, temporairement bien entendu. J'adore vraiment cet inspecteur, mon préféré même je pense.
Wonderland avenue (City of Bones)
17
TRES BON
Alors que Los Angeles en liesse célèbre la nouvelle année, un chien déterre un os d'enfant près de Wonderland avenue. Chargé de l'affaire, l'inspecteur Bosch découvre que le gamin, mort depuis une vingtaine d'années, était rossé régulièrement. Il s'agit évidemment d'un assassinat, mais...
Editions Calmann-Lévy (2016)
Ness_bouquine a lu et commenté
23 avril 2019 20:38
Lue d'une traite, avec grande avidité. De quoi avoir peur en fermant les yeux ^^. J'ai vraiment aimé l'histoire et la fin est juste parfaite...
Candy Mountains, tome 2
18
TRES BON
Le service d'Alice subit un pic de mortalité depuis 3 jours. Personne ne sait pourquoi. Il est envisagé que la cause de ces morts soit plutôt à chercher du côté du personnel, voire des visiteurs. Alice, elle-même victime d'un terrible accident de voiture et récemment sortie du coma, est...
Editions Ankama (2013)
Ness_bouquine a lu et commenté
23 avril 2019 20:04
Pfiouuuuuu!! L'horreur quasi absolue en bande dessinée, une ambiance cauchemardesque . j'ai presque cessé de respirer en lisant cette BD. Un bijou de gore, d'angoisse et de suspense, des planches sanguinolentes mais bien dessinées, très proches du manga, un découpage intelligent, un scénario prenant et très original. Pour les amateurs du genre!
Candy Mountains, tome 1
18
TRES BON
Alice est médecin, responsable d’un service de traumatologie. Plongés dans le coma, ses patients subissent une récente surmortalité, la rendant particulièrement nerveuse… d’autant que sa vie personnelle est bouleversée par un drame sourd et insupportable : sa fille Maya, qui a subi des...
Editions Ankama (2012)
Ness_bouquine a commenté
22 avril 2019 20:04
Vivement la suite!
Colonisation, tome 3 : L'arbre matrice
17
TRES BON
Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca
L'espace cache bien des secrets. Voilà plusieurs missions de sauvetage que Milla et son équipe de récupérateurs réalisent en vain. Des signaux agissant comme des leurres les attirent sur des planètes sans la moindre trace de vie du moins, humaine. Qui peut bien être aux commandes de cette...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2019)