niouniousr1 a lu
23 juin 2021 07:06
La datcha
17
TRES BON
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Michel Lafon (2021)
niouniousr1 a lu et commenté
16 juin 2021 07:06
Assez bon roman dans l'ensemble mais trop de thèmes sont abordés : VIH, homosexualité/bisexualité, racisme noir/blanc...Pour moi l'auteur a voulu trop en faire ce qui a rendu le récit peu crédible à mes yeux. La plume de l'auteur ne m'a pas convaincu non plus peut être dû à un manque d'émotions dans son style. Bref un roman à lire tout de même pour son sujet sur le VIH rarement traité dans les YA.
Positive (Full Disclosure)
15
BON
Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l’année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu’il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle...
Editions Robert Laffont (2021)
niouniousr1 a lu et commenté
10 juin 2021 06:55
Superbe histoire, superbes personnages, accompagnée d'une plume très soignée et poétique… L'auteur a su m'embarquer dès les premières lignes et cela jusqu'à la fin. Les thèmes sur le deuil, l'homosexualité, l'amitié, l'amour y sont subtilement traités, j'ai beaucoup aimé. 17/20
Grandir un peu
17
TRES BON
«Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services.» Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie. Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide...
Editions Le Livre de Poche (2022)
niouniousr1 a lu et commenté
5 juin 2021 07:07
Des dessins sublimes, une histoire prenante, une petite fille attachante, tout y est ! vivement le tome 2. 17/20
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique
17
TRES BON
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en...
Editions France Loisirs (2020)
niouniousr1 a lu et commenté
4 juin 2021 07:07
Très bon roman à mes yeux qui traite de l'anorexie d'une ado de 15 ans mal dans sa peau. Court mais bien écrit il se suffit à lui même. J'ai beaucoup aimé la petite sœur, son rôle et sa façon de penser. Les parents quant à eux m'ont semblés trop détachés du problème de leur fille. Je le conseille vivement aux jeunes ados surtout. 17/20
Un jour, je te mangerai
17
TRES BON
Alexia ne se trouve pas belle, pas comme elle voudrait. Ses fesses, ses cuisses, ses genoux, son ventre, ses seins... Rien ne va. Elle est trop grosse, elle se déteste. À l’entendre, on dirait un monstre. Elle n’aime plus le chocolat, ni les frites, ni les pâtes, ni le poulet rôti, ni les...
Editions L'École des loisirs (2021)
niouniousr1 a lu et commenté
2 juin 2021 07:12
Aie aie aie, je vais contredire tous les avis positifs sur ce livre car moi j'ai détesté ! Autant l'histoire qui m a complètement ennuyé du début à la fin que la plume que j'ai trouvé lourde et mal amenée. Les personnages sont d'un ennui mortel et les dialogues m'ont paru creux. Bref un roman que je ne conseillerai à personne. 10/20
Blackwood
10
FAIBLE
1975. Red Bluff, petite ville du Mississippi, se meurt en silence, étouffée par le kudzu, une plante grimpante qui envahie tout. Après des années d'absence, Colburn est de retour sur les lieux de son enfance. Mais sa présence semble échauffer les esprits. Lorsque deux enfants disparaissent,...
Editions 10/18 (2022)
niouniousr1 a lu et commenté
30 mai 2021 07:17
Ce tome m a moins plu que les précédents mais les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Vivement le 4eme tome. 16/20
Sorceline, tome 3 : Au cœur de mes zoorigines
16
BON
Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2020)
niouniousr1 a lu et commenté
29 mai 2021 07:20
J'ai bien aimé ce petit roman ado, atmosphère anxiogène, personnages charismatiques et une alternance passé/présent qui donnent du rythme au récit. La plume est belle mais attention il y a beaucoup de termes sur la navigation que je n ai pas toujours saisi. 16/20
Plein gris
16
BON
Qui a tué le leader de la bande ? Sur le voilier pris dans la tempête, chacun suspecte l'autre... Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de...
Editions Pocket (2024)
niouniousr1 a lu et commenté
26 mai 2021 07:45
Tout comme les précédents, j'ai adoré ce tome ! toujours aussi bien illustré et des propos intéressants qui font cogiter. A lire absolument 17/20
Le jour où, tome 3 : Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
17
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs »,...
Editions Bamboo (2018)
niouniousr1 a lu et commenté
26 mai 2021 07:37
Pas de coup de cœur pour ce roman mais une très bonne lecture ! j'ai passé de supers bons moments tant pour la plume que pour les personnages, mais aussi une histoire prenante, poignante...Sous fond de ségrégation aux Etats-Unis, le duo Bud-Adela a su me convaincre et parfois me faire rire malgré une ambiance anxiogène. Je recommande a 1000% ! 18/20
Alabama 1963
18
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
niouniousr1 a commenté
19 mai 2021 06:56
J'ai bien aimé dans l'ensemble les 3 nouvelles (je n ai pas lu celle qui est la suite directe de l'outsider) mais je n ai pas été très emballée non plus. La dernière nouvelle m a plus captivée que les 2 autres de par son atmosphère étrange et angoissante. A lire pour passer un bon moment mais pas indispensable. 15/20
Si ça saigne (If It Bleeds)
15
BON
"If It Bleeds", le nouveau livre de Stephen King. Un recueil de 4 longues nouvelles, dont une suite, indépendante à "L'outsider" Les nouvelles sont : - Mr. Harrigan’s Phone (Le téléphone de Mr Harrigan) Au sujet d'un téléphone hors du commun... - The Life of Chuck (La vie de...
Nouvelle(s) • Fantastique | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2022)