Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique

16.6

En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en prenant la défense de Neslon, un jeune garçon noir. Ce dernier et Lucia sont désormais unis dans un même combat.

2019 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 Novembre 2019 | ISBN : 9782302078963

• Gaga Bristow Le 03 Décembre 2019 à 16:14
    Une lecture avec les enfants, des dessins magnifiques...
  • Fairylou Le 08 Décembre 2019 à 21:20
    Cette lecture m’a littéralement bouleversée. Les dessins sont sublimes. Un coup de cœur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Décembre 2019 à 14:54
    Les dessins et les couleurs sont superbes, et j'aime beaucoup le thème de l'Apartheid qui approche en toile de fond. En revanche c'est un tome très introductif, l'histoire commence tout juste ici. 16/20
  • NoëllineE Le 11 Décembre 2019 à 16:31
    Après les carnets de Cerise, j'avais hâte de retrouver l'auteure sur une nouvelle aventure avec des personnages touchants et sur des sujets graves traités sous le regard des enfants et qui plairont à tous. J'ai été happée par ces premières pages d'introduction et je ne demande qu'à poursuivre le chemin avec Lucia et Nelson.
  • P'tite Faucheuse Le 27 Décembre 2019 à 19:17
    Un tome introductif qui m’a fait passer un bon moment. J’ai bien aimé les thématiques abordées. Je plongerais volontiers dans la suite !
  • Marionpgeo Le 05 Janvier 2020 à 22:04
    Les thèmes du cirque et du dressage m'ont surprise. J'espère vraiment que les prochains tomes nous sensibiliseront sur la "maltraitance" des animaux dans les cirques car sinon je serai très déçue et choquée.
  • LoloLecture Le 07 Janvier 2020 à 16:51
    Vivement le tome 2 pour voir quelle tournure va prendre l'histoire...
  • Christelle Le 25 Janvier 2020 à 20:11
    Un tome introductif qui donne envie de lire la suite !
  • Alexselivre Le 11 Février 2020 à 08:28
    Je ne m’attendais pas à une aussi belle rencontre en ouvrant cette bande dessinée. Tout m’a émue, retournée, charmée, peinée, éblouie, révoltée. Visuellement irréprochable et vibrant d’émotions, ce premier tome est la promesse d’une saga familiale exotique et époustouflante ! À découvrir absolument.
  • Lumanou Le 24 Février 2020 à 11:24
    c'était vraiment un livre émouvant qui m'a fait pleurer !!!!!! Mais cette BD était vraiment extraordinaire . Je suis vraiment pressée de lire la suite .
  • mamounetmoi Le 11 Mars 2020 à 09:50
    J’ai adoré cette lecture elle est magnifique, bouleversante, touchante, intelligente... j’ai hâte la sortie du tome 2.
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 14:17
    Un premier tome intelligent et bien construit aux couleurs et dessins virevoltants. Des héros attachants sur une trame historique et individuelle pleine d'émotion, de lutte et de remise en question. De belles promesses pour la suite de la saga que j'attends avec impatience ...
  • Chicky Poo Le 08 Juin 2020 à 20:30
    Vite vite la suiiiiite !!! C'est beau, c'est juste, c'est bien écrit, le dessin est sublime. J'en veux encore !
  • optimus_librorum Le 17 Juin 2020 à 09:03
    Les dessins sont magnifiques et le texte vraiment bien écrit et beau. En revanche, petit point négatif : j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce premier tome, malgré tout prometteur.