Positive

16.5

Simone Garcia-Hampton is HIV-Positive... and is positive HIV won't define her.

Simone is a lot of things: the new kid at school, a supreme theatre nerd, daughter to two loving but slightly overbearing fathers; and HIV-positive.

She knows that celibacy is – technically - the best way to stay safe. Enter Miles Austin: intelligent, funny and way too sexy for Simone to resist. But her classmates don't know about her condition - and what is the truth worth in the hands of the wrong person?

A smart, funny, sex-positive YA read, perfect for fans of Nicola Yoon and Jenny Han, Full Disclosure is a heartwarming take on the particular challenges of adolescence, written as only a teen could.

Titre original : Full Disclosure

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 4 Mars 2021 | ISBN : 9782221240274

2019 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 31 Octobre 2019 | ISBN : 9780241367063

• Slytheerin Le 15 Octobre 2019 à 21:31
    Le VIH n'est pas un sujet que je vois fréquemment dans le YA, et encore moins traité de manière bienveillante et douce. Simone est une héroïne forte et bien entourée. Et même si je déplore parfois la simplicité de l'ouvrage, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance qui émanent de l'histoire.
  • bouquinonsensemble Le 20 Septembre 2020 à 10:55
    Simone, une adolescente au caractère bien trempé, nous amène dans son quotidien de personne atteinte du VIH. Ce sujet généralement peu abordé dans le YA, est traité avec justesse. J'ai tout simplement adoré découvrir son quotidien face à des personnes peu éduquées sur la question. Le récit est simple mais n'en reste pas moins fluide et agréable à lire.
  • Najinou Le 12 Novembre 2020 à 08:34
    On découvre le quotidien assez difficile d'une personne en proie au VIH. Ce livre représente les nombreux questionnements que l'on pourrait avoir sur la sexualité ou encore la contraception. J'ai apprécié être aux côtés de Simone.
  • Les lectures de zaza Le 10 Mars 2021 à 22:06
    Pour moi, la séropositivité est une maladie trop peu connue du grand public. Et ce livre est là pour éduquer et en savoir plus sur le VIH. C’est un peu regrettable mais j’ai eu un peu de mal à rentrer complètement dans l’histoire. Je crois que j’avais beaucoup d’attentes vis-à-vis de ce livre. J’ai adoré les personnages qui sont très attachants.
  • capharnaum_livresque Le 20 Mars 2021 à 00:20
    Un roman qui traite du sujet du VIH avec justesse. On apprend beaucoup d’informations sur la séropositivité et trouver ça en YA c’est génial ! Après, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans le roman (même si après j’ai dévoré plus de la moitié d’une traite) et j’ai trouvé que parfois la plume/traduction était bancale. De plus il m’a manqué un peu d’émotions. Mais j’ai passé un super moment ! 16/20
  • Synoptia_ Le 20 Mars 2021 à 22:35
    Le point fort du roman est son sujet, trop peu abordé et pourtant important. Au delà de ça, le récit est assez simple. C’était sympa.
  • adribooks Le 22 Mars 2021 à 12:15
    Un sujet trop peu abordé dans la littérature et encore plus dans la littérature YA. J'ai appris énormément de choses et je dois saluer cela en plus de la représentation présente dans le roman. Néanmoins, même si j'ai adoré le fait que les comédies musicales soient présentes, j'ai trouvé l'histoire assez simple dans son fondement. Mais cela, n'empêche pas que ce roman se doit d'être lu !
  • aurelye++++++++ Le 10 Avril 2021 à 18:16
    Une lecture très sympa, qui aborde un sujet que l'on ne connais pas assez. Très bon moment de lecture.
  • La Bibliothèque Blonde Le 11 Avril 2021 à 17:19
    Une sortie que j'attendais avec impatience, tellement que je l'ai acheter le jour de sa sortie. Le lendemain il était lu ! Un roman que j'ai énormément aimer, des sujets abordés avec finesse, comme la sexualité (évidement) tout comme la différence et le rapport avec les autres. Des sujets qui apporte du questionnement, je vous conseil vraiment de le lire.
  • Jess la bookineuse Le 12 Avril 2021 à 10:01
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et beaucoup appris surtout sur la maladie et je dirais même que je suis moins ignorante maintenant face à cette maladie. Une lecture que je conseille.