La datcha

17.4

" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Maïa BARAN | Durée : 499 min | Sortie : 12 Mai 2021 | ISBN : 9791036613708

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 25 Mars 2021 | ISBN : 9782749941639

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 25 Mars 2021 | ISBN : isbn

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 233 pages | Format : ePub | Sortie : Mars 2021 | ISBN : 9782749946849

• christiane.tran Le 12 Mars 2021 à 15:59
    Tellement triste de quitter les personnages et La Datcha, j'ai déjà envie de redécouvrir cette histoire... <3
  • prettybooks Le 26 Mars 2021 à 16:36
    Une fois qu’on est entré à La Datcha, on n’a plus envie d’en sortir. Agnès Martin-Lugand m’a transporté dans cette ambiance familiale, et je me suis attachée à ses personnages vrais et entiers, qui sont de ceux qu’on ne peut oublier. Une merveilleuse lecture envoutante, pleine d’émotion.
  • laetiti Le 27 Mars 2021 à 17:04
    La fin me laisse espérer une suite. Un jour. Je l'espère. Je l'attends déjà.... J'ai adoré.
  • Entre Deux Pages Le 28 Mars 2021 à 11:28
    La plume d’Agnès Martin-Lugand nous transporte une fois de plus et nous voilà en complète immersion dans ce charmant mas provençal. Et ces personnages… On s’y attache… Instantanément. La magie de l’auteure a encore frappé. Elle a, une nouvelle fois, manié les émotions comme personne, avec brio ! La Datcha est un roman rempli de chaleur et d’espoir qui a su trouver une place dans mon cœur !
  • blandine74 Le 01 Avril 2021 à 15:58
    Agnès Martin-lugand me laisse avec beaucoup de mélancolie sans Hermine, Vassily et les autres. Comment ne pas être triste de les quitter... à moins que!!! Ne tardez pas, venez faire un tour à la Datcha.
  • prune42 Le 06 Avril 2021 à 09:12
    Comme chaque année, j'attendais avec impatience le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand. Mon coup de coeur pour celui de cette année a été légèrement moins fort que pour certains autres car j'ai trouvé le rythme ici plus lent, surtout dans la 1ère moitié du roman, il se passe moins de choses, c'est plus introspectif. J'ai préféré la 2ème partie du roman où il y a plus de place aux sentiments
  • rowenabookine Le 12 Avril 2021 à 16:23
    Vous ne sortirez pas indemne de La Datcha, après avoir refermé la porte, ce lieu unique vous manquera, les personnages et cette magnifique famille, vous manquerons certainement. Mais si vous n’entrez pas, vous passerez à côté de quelque chose…
  • Laure des mots Le 19 Avril 2021 à 16:10
    Mon premier livre de l'auteur et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas du tout accroché ni avec l'histoire ni avec les personnages. Cela ne va pas au delà d'un téléfilm du dimanche après midi où tout est trop facile et convenu... Même si j'admets que le livre est bien écrit et relativement distrayant, j'en attends plus de mes lectures.
  • Laure des mots Le 19 Avril 2021 à 16:11
    Mon premier livre de l'auteur et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas du tout accroché ni avec l'histoire ni avec les personnages. Cela ne va pas au delà d'un téléfilm du dimanche après midi où tout est trop facile et convenu... Même si j'admets que le livre est bien écrit et relativement distrayant, j' attends davantage de mes lectures.
  • Kanchana Le 23 Avril 2021 à 09:40
    C'était le premier livre d''Agnès Martin-Lugand. Pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hermine et de Vassily.
  • J'PEUX PAS J'AI LECTURE Le 23 Avril 2021 à 18:17
    J'ai adoré arpenter La Datcha ! Je trouve que l'auteur renoue avec son premier roman. J'ai ressenti autant d'émotions que lors du premier. J'ai a-do-ré ! Sa plume est toujours aussi agréable, fluide, douce. J'ai aimé tous les personnages, le lieu bien sûr, la fragilité et la force de l’héroïne. J'ai quitté la Datcha sur la pointe des pieds, des étoiles dans les yeux et triste de devoir partir...
  • Elo_lit Le 24 Avril 2021 à 14:13
    Encore une magnifique histoire ! Agnès Martin-Lugand nous accueille chaleureusement au sein de la datcha et qu'est-ce-qu'on y est bien !! En compagnie d'Hermine et de ses proches, aussi attachants les uns que les autres. L'autrice nous offre un roman rempli d'émotions, d'amour, de bienveillance, d'abnégation. La fin m'a tiré des larmes et je n'espère qu'une chose : une suite très prochainement.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Avril 2021 à 17:05
    Pousser les portes de La Datcha c'est la promesse de sourire, danser, verser quelques larmes et de ne pas oublier cette histoire chaleurese, émouvante
  • Book_rockeuse Le 27 Avril 2021 à 16:39
    La grande force d'AML, c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre, à se réinventer. Ses histoires ne se ressemblent jamais. Emotionnellement parlant, elle a encore réussi à m'embarquer. J'aime sa façon d'écrire, complètement envoutante. Cependant, cette fois, j'ai été moins convaincue par l'intrigue et surtout par la révélation du secret. Ca n'a pas vraiment entaché ma lecture cependant.
  • Melodyquarto Le 28 Avril 2021 à 20:58
    Le dernier livre de Agnes Martin-Lugand est une merveille. C'est une histoire bouleversante, où l'on a envie de se retrouver à la Datcha avec Hermine, Charly et Vassily qui sont tellement attachants. Et je n'avais aucunement envie de les quitter ! J'ai eu plus de mal à apprécier Samuel qui m'énervait énormément, et il y a quelques passages prévisibles.
  • Melodyquarto Le 29 Avril 2021 à 07:33
  • Anouklibrary Le 29 Avril 2021 à 18:06
    Parmi les romans d’Agnès Martin-Lugand, j’ai eu de nombreux coup de cœur et j’espérais beaucoup de celui-ci. Malheureusement, si j’ai énormément aimé l’ambiance de la Datcha ainsi que l’atmosphère provençale des soirées d’étés ensoleillées, j’ai eu des difficultés à m’attacher aux différents personnages, que j’ai trouvé assez pâles en comparaison de ce lieu magique dans lequel le récit se déroule.
  • Marinette-7 Le 30 Avril 2021 à 08:36
    J ai été complètement embarquée par l ambiance de ce roman. Je vivais les émotions au fil des pages. J ai été touchée.
  • Le_lapin_qui_lit Le 01 Mai 2021 à 15:02
    J'ai passé un bon moment à la Datcha, à suivre les personnages qui lui ont donné son âme, la font vivre et espèrent y être encore au futur. Certains sont là, d'autres plus, mais beaucoup encore. Une jolie histoire.
  • DOLLY35 Le 12 Mai 2021 à 08:05
    Très beau roman qui vous transporte. J ai dévoré ce roman. C est une saga familiale moderne, saupoudré de la jolie plume de l autrice.
  • Pounette Le 31 Mai 2021 à 22:19
    J'ai envie de rapidement retrouver la Datcha, la fin du roman me fait espérer une suite. Hermine, Vassely, Romy, Alex, Samuel, Gaby, Charly, Amelie, Jo et Marcha sont tellement attachants et nous plongeons dans la passion d'avoir un hôtel avec restaurant. Ce n'est pas un coup de cœur comme pour ces 3 premiers romans mais je suis toujours aussi conquise par la plume d'Agnès Martin Lugand !
  • VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 15:41
    ? En bref, je vous conseille de débuter dès maintenant vos valises pour vous rendre à la Datcha durant quelques heures absolument délicieuses. Laissez-vous porter par ces personnages si bien développés dans une histoire d'amourS - qu'il soit filial, maternel, conjugal, premier amour dévastateur ou réconfortant - et de belles amitiés.
  • Tristana Le 15 Juin 2021 à 21:12
    Un coup de coeur pour cette histoire pleine d'émotions et d'amour. Une histoire qui nous prend aux tripes dès le début et ne nous lâche pas. J'ai adoré fouler le sol de la Datcha, être auprès de ses personnages pleins de vie et de tendresse et découvrir Hermine, cette femme si forte. Un petit bonheur de lecture.
  • Minouchka_books Le 16 Juin 2021 à 09:01
    Cette plume, cette histoire, ces personnages ! On est aspiré par cet univers et l'environnement de la Datcha qui exerce sur le lecteur un véritable pouvoir hypnotique. En soi l'intrigue n'est pas extraordinaire mais l'autrice à réussit à construire un univers riche avec une situation commune. Il est question de liens avec les autres, d'amour, de confiance et plein d'autres sentiments. A lire !
  • niouniousr1 Le 23 Juin 2021 à 07:09
    Magnifique plume, histoire émouvante et personnages attachants, on ne peut que se laisser prendre dans ce récit plein d'émotions...A lire absolument 17/20