Oxy_more a commenté
29 février 2024 09:11
Je dois avouer que tous ces éloges m'étonnent beaucoup.. Y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce livre. J'dois être la seule à trouver la plume assez wattpadienne, sans parler du côté répétitif à n'en plus finir, les persos totalement débiles.. Et n'oubliez pas qu'une relation saine c'est pas ça du tout hein, Iz reste très toxique pour moi :')) Ça ne me donne pas envie de retenter..
Toutes blessent la dernière tue
10
FAIBLE
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions France Loisirs (2019)
Oxy_more a lu et commenté
16 février 2024 15:56
J'ai aimé sans pour autant être horripilée ! Les histoires sont très originales pis bon c'est Ito quoi x)
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1 (Junji Ito Collection, book 1)
17
TRES BON
Neuf histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée,...
Editions Mangetsu (2021)
Oxy_more a commenté
5 février 2024 09:22
C'est magnifique, mais comme beaucoup, je n'ai pas compris grand chose.. Dommage, il aurait fallut développer un peu plus pour me sentir transportée !
End, tome 1 : Elisabeth
12
FAIBLE
Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la...
Editions Soleil (2012)
Oxy_more a commenté
4 février 2024 12:22
C'était trop chouette, j'ai adoré ! La plume est super fluide, ça se dévore tout seul, surtout vers le milieu-fin ! Gros point fort: les personnages, ils sont teeeellement attachants ! Jupiter le premier !
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Lizzie (2019)
Oxy_more a lu et commenté
16 janvier 2024 14:10
En un mot: Prodigieux. J'ai TELLEMENT aimé, la chronologie ne m'a absolument pas dérangée, au contraire. J'ai adoré me poser des questions tout l'long, avoir le cerveau en ébullition. Très très dur à lâcher jusqu'à la dernière page. Pour moi, l'un de ses bouquins les plus passionnants et mieux construits !
Rêver
19
EXCELLENT
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2017)
Oxy_more a commenté
7 janvier 2024 23:07
Ah lala c'était si chou, j'ai adoré xD Conner est super attachant, le style est certes très simple et enfantin mais ça va très bien avec l'histoire ! Il y a pleins de petites morales par ci par là tout du long qui m'ont fait sourire à chaque fois. Le petit chaperon rouge est également un perso rigolo x) Ça vaut un bon 17/20, l'auteur a une superbe imagination !
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
17
TRES BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2015)
Oxy_more a commenté
2 janvier 2024 13:52
Je l'ai pas trouvé fou, j'me suis ennuyée une bonne partie du livre. La plume m'a un peu repoussée aussi, c'est très "informatif", aucune émotion ne s'en dégage. Mais bon le fond de l'histoire était plutôt sympa.
Les contes interdits : Casse-Noisette
10
FAIBLE
Une tragédie pendant un festival de pêche hivernale emportant le petit Fritz dans les eaux glacées d’un lac. Le Roi des Souris, un tueur en série qui hante les rues sombres de Montréal, continue d’échapper aux forces de l’ordre. Sa signature? Il place toujours une souris vivante dans la...
Editions Contre-dires (2023)
Oxy_more a lu et commenté
25 décembre 2023 17:47
C'est le livre que j'ai le moins aimé de l'auteur, c'est ce qu'on risque en commençant par les meilleurs :') Beaucoup de longueurs, style très lourd et enquête très basique. Je n'ai pas trouvé le commissaire attachant non plus.. Je lirai sûrement la suite un jour mais pour l'instant j'fais une grande pause !
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
12
FAIBLE
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2016)
Oxy_more a lu et commenté
18 décembre 2023 16:25
J'ai beaucoup aimé, impossible à lâcher à partir de la moitié. Même si j'ai quand même eu du mal avec les 3 points de vues rédigés exactement de la même manière, comme si au final ça ne formait qu'une seule personne. Contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas deviné qui était le coupable (alors qu'à la base je soupçonne tout l'monde à chaque fois lel) !
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Oxy_more a lu et commenté
18 décembre 2023 16:24
Waouh j'ai complètement adoré, du début à la fin !! Comme beaucoup, je le préfère au premier même si ce dernier était déjà très cool. Là c'est rempli de magie, on ne s'ennuie jamais, les persos sont vraiment top et très attachants, un vrai régal !
Fablehaven, tome 2 : La menace de l'étoile du soir (Rise of the Evening Star)
20
EXCELLENT
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse...
Editions Pocket (2013)
Oxy_more a lu et commenté
5 décembre 2023 21:11
Très intense, mais je dois avouer que j'ai de loin préféré le film. Je me suis malheureusement ennuyée une bonne partie du livre, c'est le personnage de John Caffey qui a tout rattrapé, il y a peu de passages avec lui mais ils sont tous très touchants.
La Ligne verte (The green mile)
15
BON
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Oxy_more a lu et commenté
2 novembre 2023 21:14
Lecture assez mitigée. J'ai aimé le début et le milieu, puis l'ennui est venu.. J'ai eu du mal à le finir. Mais dans l'ensemble c'était sympa.
Le Signal
15
BON
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2023)
Oxy_more a commenté
28 octobre 2023 18:26
Malgré la surenchère de gore sans réelle histoire derrière, le rythme s'enchaine sans problème, on ne s'ennuie jamais ! Je l'ai fini très vite. Idéal pour les amateurs du genre et ceux qui souhaitent juste lire un truc dégueu as fuck sans prise de tête ahah.
Les contes interdits : La princesse au petit pois
14
MOYEN
Un cadre prometteur dans une boîte de jeu vidéo en quête d’émotions après une rupture brutale. Un patron puissant qui entraîne son employé dans les recoins les plus pervers de l’esprit humain. Une actrice désabusée ne reculant devant rien pour atteindre son objectif. La...
Editions Contre-dires (2023)