Pauliseuse a lu
3 avril 2020 14:26
Blue Spring Ride, tome 02 (Ao Haru Ride, book 02)
17
TRES BON
Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...
Editions Kana (2013)
Pauliseuse a lu
1er avril 2020 15:01
Blue Spring Ride, tome 01 (Ao Haru Ride, book 01)
17
TRES BON
À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer...
Editions Kana (2013)
Pauliseuse a lu
31 mars 2020 16:38
Minuscule, tome 01 (Hakumei to Mikochi, book 1)
16
BON
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes !...
Editions Komikku (2015)
Pauliseuse a lu
30 mars 2020 22:08
Tant que nous sommes vivants
14
MOYEN
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...
Editions Gallimard (2014)
Pauliseuse a lu
30 mars 2020 14:07
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
20
EXCELLENT
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
Pauliseuse a lu
4 mars 2020 22:25
Les stagiaires, tome 3 : Indéterminés
20
EXCELLENT
Ophélie est promue, en moins de cinq ans, directrice de communication dans une entreprise du divertissement. Lorsque la société est rachetée par le géant de l'industrie des jeux vidéo, les licenciements et la tension font douter la jeune femme de son avenir. Sa vie professionnelle et...
Editions JC Lattès (2018)
Pauliseuse a lu
26 janvier 2020 08:08
Louis Pasteur contre les loups-Garous
17
TRES BON
Louis Pasteur a 19 ans et il entre comme boursier à l'institution royale Saint-Louis pour suivre des études scientifiques. Sa rentrée est bouleversée par des meurtres aussi terribles que mystérieux, perpétrés dans l'enceinte même de l'école. Pour démasquer le coupable, il s'associe à la...
Editions Didier Jeunesse (2016)
Pauliseuse a lu
20 janvier 2020 13:32
Lorenzaccio
Florence, 1537. Alexandre règne par la terreur, et la vertu a fui. Jusqu'à son cousin Lorenzo qui a changé de visage ! Lui qui était un modèle de pureté, il s'est fait entremetteur. Par mépris, on le surnomme Lorenzaccio. Lorenzaccio ne serait-il qu'un masque ? C'est que Renzo a un projet...
Editions Librio (2006)
Pauliseuse a abandonné
20 janvier 2020 13:27
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme (The Parasol Protectorate, book 1 : Soulless)
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Pauliseuse a lu
20 janvier 2020 13:23
Juste avant le bonheur
15
BON
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2014)
Pauliseuse a lu
20 janvier 2020 13:21
Perfect world, tome 03 (Perfect World, book 03)
Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de...
Editions Akata (2017)
Pauliseuse a lu
20 janvier 2020 13:21
Perfect world, tome 02 (Perfect World, book 02)
Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour...
Editions Akata (2016)
Pauliseuse a lu
20 janvier 2020 13:21
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Akata (2016)
Pauliseuse a lu
20 janvier 2020 13:21
Ano Hana, tome 1 (Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai, book 1)
Lorsqu'il était petit, Jintan a créé un groupe de combattants pour la paix. Cette belle histoire s'achève lorsque Menma meurt. Jintan ne sort plus de chez lui jusqu'au jour où il voit le fantôme de Menma.
Editions Panini (2016)
Pauliseuse a lu
18 janvier 2020 15:55
Chère Mamie
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Pauliseuse a lu
30 décembre 2019 09:56
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
17
TRES BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
Pauliseuse a lu
20 décembre 2019 17:37
Viens, on s'aime
16
BON
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2018)
Pauliseuse a lu
9 décembre 2019 21:50
Un peu plus que des amis (We are still tornadoes)
17
TRES BON
Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée qu'un garçon et qu'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous... Alors jetez-vous...
Editions Casterman (2017)
Pauliseuse a lu
21 novembre 2019 19:56
Un mariage anglais (Swimming Lessons)
16
BON
Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer. Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Pauliseuse a lu
19 novembre 2019 22:31
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
16
BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)