Un mariage anglais

de Claire Fuller (2018)

15.9

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Titre original : Swimming Lessons (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bach | 432 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782253237600

2018 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bach | 448 pages | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : 223408329X

2018 [E-book] Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Avril 2018

2017 Editions House of Anansi

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781487002152

• Mélusine85 Le 07 Mai 2018 à 17:41
    Un mariage anglais est porté par le personnage d'Ingrid. Attachante et touchante, elle nous raconte avec sincérité son histoire. Mais saura-t-elle être écoutée par son égoïste mari?
  • eemmabooks Le 16 Mai 2018 à 19:28
    Un roman émouvant sur la détresse affective de son héroïne, ses désillusions face à son mari absent. Ingrid devient mère de famille malgré elle et doit abandonner toutes ses espérances, elle relate dans des lettres son passé et l'échec de son mariage. Une lecture formidable parfaite pour l'été.
  • Aniouchka Le 25 Mai 2018 à 12:26
    Un sublime roman qui sent bon la mer, les vieux canapés en cuir et les livres d'occasion. Cette histoire de famille racontée au présent et au passé m'a bouleversée au point que j'y pense encore.
  • Antoine18 Le 26 Mai 2018 à 16:49
    Sur la couverture on y retrouve Ingrid sur le bord de plage. Ce livre nous raconte la rencontre en l'écrivain Gil Coleman et Ingrid 20 ans, ils se marient et ont deux filles Nan et Flora. L'auteure nous raconte le présent lorsque les deux filles cherchent des réponses sur leur mère et leur père qui est mal en point et les lettres écrites par Ingrid qui sont censées expliquer à Gil tout ce qu'elle
  • Antoine18 Le 26 Mai 2018 à 16:50
    n'arrive pas à lui dire. Une histoire émouvante, passionnante avec des personnages attachants, remplie de suspens et de rebondissements. A la fin on se pose pleins de questions sur Ingrid dommage que cela se termine sur un cliffhanger.
  • Exuline Le 23 Juillet 2018 à 13:16
    Un roman qui aurait pu m'emporter dans les vagues froides des côtes anglaises, j'ai seulement coulé à pic au fur et à mesure que j'ai découvert l'histoire, jusqu'à mourir d'ennuie jusqu'à la fin ...
  • Oceaneca Le 24 Juillet 2018 à 11:57
    Un roman sensible, délicat, qui par la correspondance d’Ingrid va au plus près des sentiments de cette dernière. Touché par sa vision de sa vie familiale et conjugale, le lecteur suit les conséquences de ses choix et de ceux de son mari.
  • Chocolapin Le 27 Juillet 2018 à 15:58
    Un roman fort sur une histoire d'amour qui s'avère vraiment douloureuse. Elle est racontée de manière très délicate.
  • Musemania Le 21 Octobre 2018 à 20:20
    L’auteure a su à plusieurs reprises me surprendre car l’histoire est évolutive comme j’ai plus l’occasion d’en croiser dans des thrillers, notamment. Certains éléments du présent trouvent leur origine dans le passé mais de manière tout à fait cohérente, sans en perdre le lecteur en route. Elle y décortique l’amour qui fut passionné entre Ingrid et Gil pour se terminer dans la tragédie.
  • Ladoryquilit Le 19 Novembre 2018 à 11:25
    Une déception pour moi
  • Camillecture Le 12 Juillet 2019 à 19:22
    Au titre et à la couverture, on pourrait penser qu'il s'agit d'un roman feel-good mais il n'en est rien. Les chapitres décrivant les lettres d'Ingrid sont le moteur de ce roman : me donnant envie d'avancer dans l'histoire. On ressent toute la nostalgie de cette femme qui a du renoncer à ses rêves pour un homme qui ne la mérite pas. J'ai trouvé que l'ambivalence des sentiments était bien décrite.