Blue Spring Ride, tome 01
Io Sakisaka2013

Saga Blue Spring Ride Terminée

16.6

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Titre original : Ao Haru Ride, book 01 (2011)

2013 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 183 pages | Sortie : 5 juillet 2013 | ISBN : 9782505017196

2013 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 183 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505017196

2018 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781974702657

2011 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 179 pages

• Manga Suki Le 19 Novembre 2012 à 21:18
    Après Strobe Edge, qui avait largement su me conquérir, on retrouve Io Sakisaka au meilleur de sa forme, qui nous offre un premier tome touchant et adorable, sur les premiers amours de personnages touchants et sur qui l'on peut facilement s'identifier.
  • Sookies Le 20 Septembre 2013 à 23:47
    Petite déception pour ce premier tome, je m'attendais à quelque chose de moins léger. Cela dit, les dessins sont jolis et la fin à piquer ma curiosité. Affaire à suivre donc...
  • la ptite tortue Le 13 Avril 2015 à 17:00
    Un premier tome, plaisant. Une intrigue finale, qui donne envie d'en savoir plus. D'autant que les héros sont attachants.
  • AppleCokes Read Le 08 Mars 2016 à 08:45
    Un shôjo tout mignon et tout doux, avec des considérations qui concernent plus les adolescentes.. Mais je me laisse prendre au jeu.
  • Annaxbooks Le 22 Avril 2016 à 21:57
    Pour un premier manga je suis assez heureuse! Malgré la romance qui n'est pas déplaisante, certaines notion sur la vie et la relation avec les autres sont abordés et super bien faites. Une fin horrible dans le bon sens du terme! J'ai le tome 2 et vais le lire de ce pas!
  • Mia-Vamphelt Le 12 Mai 2016 à 03:20
    Un énorme coup de coeur, j'ai très hâte de lire la suite !
  • Ailee Le 14 Mai 2016 à 12:25
    coup de coeur ? à lire!
  • mamzelleRobyn Le 21 Juin 2016 à 09:05
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, hâte de connaître la suite!
  • Tachan Le 04 Août 2016 à 21:20
    Un tome d'introduction un peu faible par rapport au reste de la série où les personnages principaux sont limites antipathiques parfois. C'est dommage parce que la nouvelle au tout début est très belle, pleine de douceur et d'amertume, parfaite pour l'histoire d'un premier amour. Io Sakisaka veut aborder des thèmes plus matures qu'avec Strobe Edge et ça se sent mais ça reste un très joli titre.
  • maga64amatricebooks Le 28 Août 2016 à 22:40
    Une romance mignonnette mais rien d'exceptionnel. Je ne pense pas continuer cette saga....
  • Coquecigruelalu Le 09 Septembre 2016 à 02:19
    Je ressors assez mitigée de ma lecture.... J'aime beaucoup le style graphique mais sentiment de déjà vu en refermant ce bouquin... Je laisserais quand même la chance au tome 2 de me surprendre...
  • Buckette Le 05 Mars 2017 à 13:13
    Un manga mignon et drôle qui nous replonge dans nos années collège-lycée - pour les plus âgés d'entre nous... Les personnages sont sympathiques, les dessins superbes, que demander de plus ?
  • LenaBubi Le 20 Mai 2017 à 15:06
    Un manga tout doux, la romance est craquante et les dessins très beaux !! Hâte de lire la suite !
  • VibrationLitteraire Le 07 Août 2017 à 14:55
    Ce premier tome de Blue Spring Ride a été une très bonne surprise pour moi. Il s’agit bien sur d’un tome d’introduction à cette saga composée de 13 tomes. J’ai été tout de suite happée par cette histoire (le beau Tanaka Kô n’y est pas pour rien !) et j’ai vraiment envie de connaître la suite. Je recommande chaudement ce livre aux amateurs de shojo !
  • Alexselivre Le 19 Décembre 2017 à 15:34
    Un Shojo qui ne révolutionne absolument pas le genre mais qui dégage une ambiance douce et nostalgique hyper agréable. Une romance toute mignonne en perspective !
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:14
    Un petit shojo tout léger mais dont les dessins et les personnages sont très plaisants et donnent envie de lire la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 10 Mars 2018 à 09:08
    Un début de manga intéressant et prometteur, qui me donne envie de découvrir la suite très rapidement.
  • Paulines readings Le 16 Mars 2018 à 14:56
    Un 1er tome sympathique. Certains éléments m'ont pas mal plu.
  • Pommerouge Le 28 Avril 2018 à 13:18
    Ce fut une lecture agréable et mignonne comme tout. Une histoire dont j’ai envie de découvrir la suite.
  • Tsu Le 13 Août 2018 à 08:13
    Je me relance dans cette série que je n'ai jamais terminé et j'en suis très heureuse. J'aime beaucoup les personnages, en particulier Futaba, et le thème de cette histoire d'amour "ratée" entre les deux héros. De plus le style de dessin de Io Sakisaka est super joli.
  • Mx_elanie Le 10 Février 2019 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est "rafraîchissante", les dessins sont beaux et les personnages attachants. J'ai hâte d'en découvrir plus Kô.
  • AmySunday Le 25 Février 2019 à 14:35
    Un premier tome qui n'a pas tout à fait comblé mes attentes mais qui n'était pas mauvais non plus. Nous verrons bien si la suite s'améliore.
  • Elsinka Le 29 Mars 2019 à 20:38
    Un tome qui a démarré de façon un peu molle, mais qui est devenu progressivement intéressant. J'ai hâte d'en lire davantage.
  • Gel Le 12 Mai 2019 à 22:34
    Un bon tome d’introduction qui annonce une histoire romantique déjà bien prenante! J’adooooore décidément tout ce que fait Io Sakisaka. Ici, le héros et l’héroïne ont bien changé et leurs retrouvailles sont douces-amères <3... Le tout dans une ambiance de lycée très bien pensée, comme sait si bien le faire la mangaka! Très curieuse de voir comment les relations des persos vont évoluer par la suite
  • Lalawitchbooks Le 17 Mai 2019 à 14:01
    J'ai adoré vraiment, je ne fais pas partie du public visé mais j'ai bien aimé quand même hâte de lire la suite. Les caractères fort des personnages sont intriguant.
  • kira2000 Le 17 Mai 2019 à 15:15
    L’intrigue est banale mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire. J’ai trouvé ce premier tome assez “mignon” et je lirais la suite sans soucis.
  • DreamBookeuse Le 02 Juin 2019 à 22:01
    Blue Spring Ride est une lecture agréable et addictif qui nous entraîne tout en finesse sur les chemins si parcourus de l’adolescence. Multipliant les points de vue sur ces moments si déstabilisants, la mangaka nous offre une jolie histoire qui se couple de personnages attachants.
  • Addiction Littéraire Le 03 Octobre 2019 à 21:11
    Addictif et sympa à lire, je n'aime cependant pas les dessins ..
  • Lytensiah Le 04 Octobre 2019 à 10:16
    Un chouette premier tome, il y a du mystère autour de Tanaka je suis intriguée !
  • Llhyn Le 14 Octobre 2019 à 10:00
    J'ai adoré cette relecture (que j'avais complétement oublié). C'est un manga qui commence tout de suite avec des émotions vives. Le dessin est très expressif. J'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite.
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:29
    Un premier tome introducteur qui permet de découvrir les personnages principaux. J’ai hâte de suivre la relation renaissante entre les deux personnages principaux!
  • Lesaffairesdelouise Le 14 Février 2020 à 23:41
    Ce manga il est tout doux et c’est un vrai bonheur de le lire tome par tome. C’est un tome qui pose les bases, on rencontre Futaba avec ses difficultés d’adolescence. Et puis le mystérieux Kou qui semble en cacher bien plus qu’il n’y parait !
  • Nagigi Le 09 Mars 2020 à 22:34
    Un très bon premier tome ! C'est très très agréable de voir que l'intrigue sur l'identité de Ko est réglée dès les premiers chapitres (pour une fois que ça traîne pas en longueur), les personnages de Futaba et Makita sont incroyables, on place beaucoup de belles petites graines pour la suite : un vrai bonheur
  • Ines_01 Le 23 Juin 2020 à 13:26
    très bon 1er tome, j'adore déjà. c'est tout mignon et ko m'intrigue beaucoup
  • Bodelair Le 29 Septembre 2020 à 10:00
    Un premier tome tout mignon et qui fait du bien. Les personnages sont attachants, intrigants. On a envie d’en apprendre davantage sur leur histoire. À lire sous un plaid avec une bonne tasse de thé/café fumant, ce n’est que du bonheur !
  • Louloureadsbooks Le 14 Octobre 2020 à 11:52
    Après une grosse lecture j'avais besoin de quelque chose de mignon, frais, doux c'est ce que j'ai trouvé avec ce manga ! Je lirai la suite dès que j'aurais réussi à me la procurer !
  • Le Maid Cafe Le 05 Novembre 2020 à 08:43
    Je l'ai depuis des mois dans ma bibliothèque et je l'ai lu hier en 30 minutes. C'était juste ce qu'il me fallait, doux, mignon, réconfortant et puis surtout réaliste. J'ai déjà perdu des amis de vue pendant quelques années puis je les ai retrouvé par la suite. Chacun de nous avait changé et ce n'est parfois pas facile d'arriver à renouer des liens...
  • _Nephtys Le 14 Juillet 2021 à 16:24
    Un bon premier tome, doux et juste dans le ton, avec des histoires d'amour et d'amitié qui vont me passionner, je l'espère. J'aime déjà beaucoup le duo principal, à savoir Futaba et Tanaka, malgré le temps et les épreuves qu'ils ont chacun traversés. J'enchaîne de suite avec le second tome pour confirmer mes impressions, et surtout savoir ce que va donner la nouvelle année scolaire de Futaba !
  • Alexia JM Le 01 Septembre 2021 à 10:15
    Premier tome intrigant, hâte de lire la suite !
  • Book_Traveler Le 26 Juin 2022 à 20:17
    Une histoire mignonne avec des personnages attachants.
  • Mipho Le 03 Février 2023 à 16:22
    C'est exactement le genre de manga que j'adorais lire quand j'étais préado. Maintenant, j'ai 21 ans et me relancer là-dedans m'a réchauffé le cœur. Futaba est mignonne et maladroite et Kô est un garçon ambivalent et ambigu, probablement hanté par quelque chose l'ayant bouleversé. Qu'est-ce que ça peut bien être ?
  • Audrey3511 Le 25 Février 2023 à 12:15
    C'est l'une des premières fois que je relis un manga. J'ai donc déjà lu cette saga dans son intégralité il y a quelques années et quel réconfort de me replonger dedans... Cela me fait du bien, j'en avais grand besoin.
  • iPee Le 01 Juillet 2023 à 10:55
    Un premier tome simple, efficace et plutôt puissant ! Bien joué !
  • Olympe16 Le 11 Septembre 2023 à 08:10
    j'ai tout de suit été absorbée dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante. Un parfait manga à intercaler entre deux lectures plus complexes. J'aime beaucoup la relation naissante entre Futuba et Tanaka. L'auteur réussit très bien à montrer qu'il est parfois difficile de renouer les liens du passé avec des personnes dont on a été séparés quelques temps. Je poursuis ma découverte...
  • AliceYuun Le 20 Décembre 2023 à 17:09
    Je suis en relecture de cette saga. J'apprécie beaucoup retourner dans cet univers doux et léger où les protagonistes sont attachants et mignons. J'aime beaucoup le fait que les personnages, entre autres Futaba et Tanaka/Mabuchi vivent des situations que tout lycéens peuvent traverser pendant leur scolarité. Les morales à en tirer sont biens tournées avec aucun jugement sous-jacent. À suivre !
  • Swanny-15 Le 05 Janvier 2024 à 14:46
    Un premier tome très sympa qui donne envie de lire la suite. L'histoire est toute douce et les personnages super cool et intriguants. (18)
  • Lepandarouxquilit Le 06 Avril 2024 à 13:51
    Très mignon, j'ai beaucoup aimé les réflexions autour des amitiés et la sincérité à maintenir vis-à-vis de soi et des autres. C'était très pipou, j'ai hâte de lire la suite !
  • luvluka Le 12 Avril 2024 à 04:37
    C'était chou, je ne vais pas vraiment lire des shojos de base, mais il était très agréable à lire. L'histoire, pour l'instant, est assez simple, mais reste agréable. Hâte de voir la suite.