Blue Spring Ride, tome 01

de Io Sakisaka (2013)

Saga Blue Spring Ride Terminée

16.8

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Titre original : Ao Haru Ride, book 01 (2011)

2013 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 181 pages | Sortie : 5 Juillet 2013

2011 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 179 pages

• Manga Suki Le 19 Novembre 2012 à 21:18
    Après Strobe Edge, qui avait largement su me conquérir, on retrouve Io Sakisaka au meilleur de sa forme, qui nous offre un premier tome touchant et adorable, sur les premiers amours de personnages touchants et sur qui l'on peut facilement s'identifier.
  • Sookies Le 20 Septembre 2013 à 23:47
    Petite déception pour ce premier tome, je m'attendais à quelque chose de moins léger. Cela dit, les dessins sont jolis et la fin à piquer ma curiosité. Affaire à suivre donc...
  • Mickaéline Le 13 Avril 2015 à 17:00
    Un premier tome, plaisant. Une intrigue finale, qui donne envie d'en savoir plus. D'autant que les héros sont attachants.
  • mistigris Le 22 Novembre 2015 à 00:30
    Petite déception tant pour l'histoire que pour les dessins. J'espère que l'histoire et les personnages vont prendre un peu d'épaisseur dans le prochain tome.
  • AppleCokes Read Le 08 Mars 2016 à 08:45
    Un shôjo tout mignon et tout doux, avec des considérations qui concernent plus les adolescentes.. Mais je me laisse prendre au jeu.
  • Annaxbooks Le 22 Avril 2016 à 21:57
    Pour un premier manga je suis assez heureuse! Malgré la romance qui n'est pas déplaisante, certaines notion sur la vie et la relation avec les autres sont abordés et super bien faites. Une fin horrible dans le bon sens du terme! J'ai le tome 2 et vais le lire de ce pas!
  • Mia-Vamphelt Le 12 Mai 2016 à 03:20
    Un énorme coup de coeur, j'ai très hâte de lire la suite !
  • Ailee Le 14 Mai 2016 à 12:25
    coup de coeur ? à lire!
  • mamzelleRobyn Le 21 Juin 2016 à 09:05
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, hâte de connaître la suite!
  • Tachan Le 04 Août 2016 à 21:20
    Un tome d'introduction un peu faible par rapport au reste de la série où les personnages principaux sont limites antipathiques parfois. C'est dommage parce que la nouvelle au tout début est très belle, pleine de douceur et d'amertume, parfaite pour l'histoire d'un premier amour. Io Sakisaka veut aborder des thèmes plus matures qu'avec Strobe Edge et ça se sent mais ça reste un très joli titre.
  • maga64amatricebooks Le 28 Août 2016 à 22:40
    Une romance mignonnette mais rien d'exceptionnel. Je ne pense pas continuer cette saga....
  • Coquecigruelalu Le 09 Septembre 2016 à 02:19
    Je ressors assez mitigée de ma lecture.... J'aime beaucoup le style graphique mais sentiment de déjà vu en refermant ce bouquin... Je laisserais quand même la chance au tome 2 de me surprendre...
  • Buckette Le 05 Mars 2017 à 13:13
    Un manga mignon et drôle qui nous replonge dans nos années collège-lycée - pour les plus âgés d'entre nous... Les personnages sont sympathiques, les dessins superbes, que demander de plus ?
  • LenaBubi Le 20 Mai 2017 à 15:06
    Un manga tout doux, la romance est craquante et les dessins très beaux !! Hâte de lire la suite !
  • VibrationLitteraire Le 07 Août 2017 à 14:55
    Ce premier tome de Blue Spring Ride a été une très bonne surprise pour moi. Il s’agit bien sur d’un tome d’introduction à cette saga composée de 13 tomes. J’ai été tout de suite happée par cette histoire (le beau Tanaka Kô n’y est pas pour rien !) et j’ai vraiment envie de connaître la suite. Je recommande chaudement ce livre aux amateurs de shojo !
  • Alexselivre Le 19 Décembre 2017 à 15:34
    Un Shojo qui ne révolutionne absolument pas le genre mais qui dégage une ambiance douce et nostalgique hyper agréable. Une romance toute mignonne en perspective !
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:14
    Un petit shojo tout léger mais dont les dessins et les personnages sont très plaisants et donnent envie de lire la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 10 Mars 2018 à 09:08
    Un début de manga intéressant et prometteur, qui me donne envie de découvrir la suite très rapidement.
  • Paulines readings Le 16 Mars 2018 à 14:56
    Un 1er tome sympathique. Certains éléments m'ont pas mal plu.
  • Pommerouge Le 28 Avril 2018 à 13:18
    Ce fut une lecture agréable et mignonne comme tout. Une histoire dont j’ai envie de découvrir la suite.
  • Tsu Le 13 Août 2018 à 08:13
    Je me relance dans cette série que je n'ai jamais terminé et j'en suis très heureuse. J'aime beaucoup les personnages, en particulier Futaba, et le thème de cette histoire d'amour "ratée" entre les deux héros. De plus le style de dessin de Io Sakisaka est super joli.
  • Mx_elanie Le 10 Février 2019 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est "rafraîchissante", les dessins sont beaux et les personnages attachants. J'ai hâte d'en découvrir plus Kô.
  • AmySunday Le 25 Février 2019 à 14:35
    Un premier tome qui n'a pas tout à fait comblé mes attentes mais qui n'était pas mauvais non plus. Nous verrons bien si la suite s'améliore.
  • Elsinka Le 29 Mars 2019 à 20:38
    Un tome qui a démarré de façon un peu molle, mais qui est devenu progressivement intéressant. J'ai hâte d'en lire davantage.
  • Gelatinne Le 12 Mai 2019 à 22:34
    Un bon tome d’introduction qui annonce une histoire romantique déjà bien prenante! J’adooooore décidément tout ce que fait Io Sakisaka. Ici, le héros et l’héroïne ont bien changé et leurs retrouvailles sont douces-amères <3... Le tout dans une ambiance de lycée très bien pensée, comme sait si bien le faire la mangaka! Très curieuse de voir comment les relations des persos vont évoluer par la suite
  • BooksAlexia Le 17 Mai 2019 à 14:01
    J'ai adoré vraiment, je ne fais pas partie du public visé mais j'ai bien aimé quand même hâte de lire la suite. Les caractères fort des personnages sont intriguant.
  • kira2000 Le 17 Mai 2019 à 15:15
    L’intrigue est banale mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire. J’ai trouvé ce premier tome assez “mignon” et je lirais la suite sans soucis.
  • DreamBookeuse Le 02 Juin 2019 à 22:01
    Blue Spring Ride est une lecture agréable et addictif qui nous entraîne tout en finesse sur les chemins si parcourus de l’adolescence. Multipliant les points de vue sur ces moments si déstabilisants, la mangaka nous offre une jolie histoire qui se couple de personnages attachants.
  • Addiction Littéraire Le 03 Octobre 2019 à 21:11
    Addictif et sympa à lire, je n'aime cependant pas les dessins ..
  • Livresansfin Le 04 Octobre 2019 à 10:16
    Un chouette premier tome, il y a du mystère autour de Tanaka je suis intriguée !
  • Llhyn Le 14 Octobre 2019 à 10:00
    J'ai adoré cette relecture (que j'avais complétement oublié). C'est un manga qui commence tout de suite avec des émotions vives. Le dessin est très expressif. J'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite.
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:29
    Un premier tome introducteur qui permet de découvrir les personnages principaux. J’ai hâte de suivre la relation renaissante entre les deux personnages principaux!