Tomabooks a lu
25 janvier 2020 15:10
Le jardin (The Hole)
16
BON
Oghi, paralysé après un accident de voiture ayant causé la mort de sa femme, se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle d'une belle-mère étrange. Cette dernière s'obstine à creuser un immense trou dans le jardin entretenu autrefois par sa fille, afin, dit-elle, de terminer ce qu'elle...
Editions Rivages (2019)
Tomabooks a lu
22 janvier 2020 16:54
L'Institut (The Institute)
19
EXCELLENT
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Albin Michel (2020)
Tomabooks a lu et chroniqué
20 janvier 2020 08:24
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions France Loisirs (2019)
Tomabooks a lu et chroniqué
15 janvier 2020 09:47
Département V, tome 08 : Victime 2117 (Offer 2117)
18
TRES BON
Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe. Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Tomabooks a lu et chroniqué
13 janvier 2020 08:51
La disparue de la cabine n° 10 (The woman in cabin 10)
14
MOYEN
Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant. Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure...
Editions Pocket (2019)
Tomabooks a lu et chroniqué
6 janvier 2020 07:15
Snjór (Snjóblinda)
18
TRES BON
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2020)
Tomabooks a lu et chroniqué
18 décembre 2019 07:15
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
18
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Pocket (2020)
Tomabooks a lu et chroniqué
13 décembre 2019 17:56
Bazaar (Needful Things)
20
EXCELLENT
Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Tomabooks a lu et chroniqué
9 décembre 2019 09:55
L'île du Diable
15
BON
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la...
Editions Lizzie (2020)
Tomabooks a lu et chroniqué
4 décembre 2019 10:02
La mort de Mrs Westaway (The death of Mrs Westaway)
17
TRES BON
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes. En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort...
Editions Pocket (2021)
Tomabooks a chroniqué
29 novembre 2019 09:55
Psychologia
18
TRES BON
Clémence, jeune comédienne un peu instable, se retrouve kidnappée et à la merci d'un jeu parfaitement ficelé par son ravisseur. Livrée à elle-même dans cet endroit étrange, seule face à ses choix, le temps lui est compté et chaque décision prise lui rappelle qu'elle n'en sortira pas...
Editions Autoédité (2019)
Tomabooks a lu
27 novembre 2019 14:19
Par le pouvoir de la poudre magique
Une histoire de magie rigolote et hyper-tonique ! OK, on peut le dire : Gabriel n’a pas beaucoup de copains. Mais il s’en moque. Lui, son truc, c’est les livres. Alors quand les deux brutes de sa classe s’en prennent à son précieux bouquin, Gabriel perd patience : trop, c’est trop...
Editions Magnard (2019)