Département V, tome 08 : Victime 2117

de Jussi Adler-Olsen (2020)

16.6

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’œil du cyclone.

Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

Titre original : Offer 2117 (2019)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 572 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782226396334

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Janvier 2010 | ISBN : 9782226449467

• belette2911 Le 14 Janvier 2020 à 20:48
    Jussi Adler-Olsen ne se contente pas de nous écrire une simple enquête policière mais il va plus loin. Ce n'est jamais un simple whodunit. Il insère dans les enquêtes des faits de sociétés ou de l’Histoire, donnant à ses romans une autre dimension. Mais toujours réalistes. Un grand cru de plus pour l’auteur
  • May5 Le 12 Mars 2020 à 13:32
    Bien que j'ai acheté ce livre pour le personnage Assad (mon personnage préféré de cette série), Je ne suis pas sur d'être heureuse de connaître le passé de Assad car cela va modifier son aura dans la série. Pourvu que l'auteur arrive à contrecarrer mon appréhension.
  • prune42 Le 01 Avril 2020 à 15:39
    Je suis une fan inconditionnelle de Jussi Adler Olsen et j'avais hâte de découvrir son dernier roman. J'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai lu les 550 pages sans m'en apercevoir ou presque, il y a beaucoup d'action, de tension et de suspense et les personnages sont toujours aussi attachants. Ce roman s'inspire de l'actualité récente, il m'a beaucoup évoqué l'attentat de Nice.
  • Mickadu72 Le 03 Avril 2020 à 03:18
    Pour une fois je connaissais les films que j'apprécie avant les romans. J'ai fortement aimé ce cru. Rythmé, 2 enquêtes en une. On découvre le passé d'assad.. superbe.
  • CelinedeRoany Le 01 Juin 2020 à 02:24
    Très long. Je me suis ennuyée, je n'ai rien retrouvé de ce que j'aimais des premiers romans du Departement V. Grosse déception.
  • MeV Le 24 Juillet 2020 à 21:21
    Toujours heureuse de retrouver l'unité V. Assad et ses histoires de chameaux me font encore rire, même après huit livres, quoique nous retrouvons un Assad beaucoup plus sombre dans ce tome ce qui enlève un peu de légèreté. Malgré tout, j'ai bien aimé.