Ladoryquilit a chroniqué
25 septembre 2018 12:04
J'aurais mieux fait de me taire
16
BON
Que fait Amber, encore endormie, sur le siège passager d’un 4x4 qui file à travers le bush? Elle qui a en horreur le camping, les moustiques et la nourriture bio... Soudain, le film de sa soirée trop arrosée lui revient : elle a foutu sa carrière en l’air et demandé à sa sœur de...
Editions J'ai Lu (2018)
Ladoryquilit a lu
24 septembre 2018 08:45
Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, intégrale / Samantha : Serial looseuse
17
TRES BON
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement...
Editions Harlequin (2018)
Ladoryquilit a chroniqué
23 septembre 2018 09:58
Pas facile d'être une fille facile
16
BON
Au secours, il m’aime! Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – chef de service, évidemment –, elle dégote un petit boulot...
Editions J'ai Lu (2022)
Ladoryquilit a lu
22 septembre 2018 16:38
Un rayon de soleil entre nos vies
17
TRES BON
"Bon, Ariane, vous avez eu de la chance que tout ce soit bien déroulé jusqu’ici, mais à partir de maintenant, il y aura certaines précautions à prendre. Vous êtes une femme enceinte, et vous entamez le troisième trimestre. Vous n’aurez que trois mois pour vous préparer, mais ça va...
Editions Eyrolles (2018)
Ladoryquilit a lu
21 septembre 2018 22:46
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
17
TRES BON
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Pocket (2017)
Ladoryquilit a chroniqué
20 septembre 2018 10:16
J'irai danser (si je veux)/Autopsie d'une femme plate (Autopsie d'une femme plate)
15
BON
Diane danse comme une enclume, aime son intérieur et déteste les mariages. Surtout le sien. Son mari vient de la plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non identifié, mais prévisible, genre « maudite pétasse »). Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie....
Editions Bibliothèque Québécoise (2020)
Ladoryquilit a lu
19 septembre 2018 23:55
Inspectrice Kim Stone, tome 1 : Le pensionnat des innocentes (Silent Scream)
15
BON
2004, au cœur du Black Country anglais. En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser. Dix ans plus tard, Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice...
Editions Belfond (2018)
Ladoryquilit a chroniqué
18 septembre 2018 11:54
Le fruit de ma colère
14
MOYEN
Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la...
Editions Taurnada (2018)
Ladoryquilit a lu et chroniqué
18 septembre 2018 10:23
Les prières de sang
16
BON
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut...
Editions Taurnada (2018)
Ladoryquilit a lu
18 septembre 2018 10:23
Younger
15
BON
Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui...
Editions J'ai Lu (2016)
Ladoryquilit a lu
16 septembre 2018 17:45
Caribou Baby
15
BON
Je m'appelle Jess. J'ai 17 ans, et je viens d'avoir un bébé. Bon ... pas n'importe quel bébé : un bébé caribou. Personne ne sait comment c'est arrivé. On n'avait rien détecté.
Editions Rageot (2018)
Ladoryquilit a lu
16 septembre 2018 15:52
Everything, everything (Everything, Everything)
15
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
Ladoryquilit a lu
15 septembre 2018 14:29
La lanceuse de couteaux / La piste aux étoiles
16
BON
Cette histoire, c'est l'histoire de Siloé, qui ne voit plus la magie du cirque dans lequel elle a grandi et le quitte pour de mauvaises raisons mais qui, en chemin, apprendra à faire ses propres choix et à définir ses envies personnelles. C'est l'histoire d'une indépendance progressive,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Charleston (2018)
Ladoryquilit a lu et chroniqué
14 septembre 2018 10:30
La rivière de l’oubli (Shēngsǐ hé)
16
BON
Chine du Nord, juin 1995. Shen Ming, jeune et brillant professeur, est suspecté d'avoir assassiné une lycéenne. Quelques jours après, il est poignardé près de l'école, dans une usine désaffectée. Neuf ans plus tard, le mystère s'épaissit. Les présumés meurtriers du professeur sont...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2019)
Ladoryquilit a lu
13 septembre 2018 10:23
À nos amours manquées
17
TRES BON
Août 1997. Tree achève un mois de vacances en Italie avec sa meilleure amie, avant d'entrer à l'université. Un dernier jour d'insouciance à Florence avant le drame qui attend sa famille et qui va bouleverser son existence à jamais. Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents....
Editions Pocket (2018)
Ladoryquilit a chroniqué
12 septembre 2018 08:05
Les jumeaux de Piolenc
17
TRES BON
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence,...
Editions Pocket (2019)
Ladoryquilit a lu
7 septembre 2018 23:24
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
18
TRES BON
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Milady (2018)
Ladoryquilit a commenté
7 septembre 2018 11:47
Une déception pour moi
Les Heures rouges
13
MOYEN
États-Unis, demain. Avortement interdit, adoption et PMA pour les femmes seules sur le point de l'être aussi. Non loin de Salem, Oregon, dans un petit village de pêcheurs, cinq femmes voient leur destin se lier à l'aube de cette nouvelle ère. Ro, professeure célibataire de quarante-deux ans,...
Editions 10/18 (2019)