La lanceuse de couteaux / La piste aux étoiles
Ève Borelli2018

16.1

Cette histoire, c'est l'histoire de Siloé, qui ne voit plus la magie du cirque dans lequel elle a grandi et le quitte pour de mauvaises raisons mais qui, en chemin, apprendra à faire ses propres choix et à définir ses envies personnelles. C'est l'histoire d'une indépendance progressive, piquée d'embûches, d'amitié et d'amour.
Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d'être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier un cirque concurrent pour – enfin – essayer de faire ses preuves... Mais elle est loin d'imaginer les épreuves qui l'attendent !

2020 Editions Mondadori (Nous deux - Passion)

Française Langue française | 126 pages | ISBN : inconnu

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 20 mars 2018 | ISBN : 2368122095

• VibrationLitteraire Le 21 Mars 2018 à 20:41
    La lanceuse de couteaux met en scène une héroïne qui tombe tout droit en enfer, mais en revient plus belle, plus forte et plus grande que jamais. Le récit est poignant, bouleversant et Siloé, comme le lecteur, n’en ressortent pas indemnes. Je ne peux que vous recommander chaleureusement ce roman qui m’a vraiment bouleversé à plusieurs reprises au cours de ma lecture !
  • Ingrid59 Le 27 Mars 2018 à 13:56
    La lanceuse de couteaux est un roman à la fois sombre et lumineux, traversé par une galerie de personnages attachants et plein d’audace. Il plaira sans nul doute à toutes celles qui aiment les histoires qui font rêver et stimulent l’imaginaire.
  • Kary aux USA Le 06 Avril 2018 à 03:14
    Wow ! Tout simplement WOW ! Une avalanche d'émotions, une histoire poignante qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Emportée dès les premières lignes, j'en ai savouré chaque instant et cela m'a donné une tout autre image que je me faisais des cirques ! Je le conseil, à lire sans modération !
  • monjardinlitteraire Le 15 Avril 2018 à 10:01
    L’intrigue est passionnante. Je me suis laissée envouter par la plume d’Eve Borelli qui m’a fait voyager. Un vrai régal ! Mais malgré tout, l’autrice va aborder des thèmes plus profonds : la violence conjugale et la condition de la femme entre autre. Je suis passé par toute une palette d’émotions. L’autrice a su trouvé les mots justes pour me toucher et m’émouvoir.
  • Books-Chouks Le 16 Septembre 2019 à 11:29
    Un roman loin d'être à l'eau de rose qui m'a fait passer par un tas d'émotions et de surprises !
  • Loriquet A&V Le 11 Juin 2020 à 11:35
    J'ai été très surpris par les thèmes abordés dans ce roman. Je ne m'y attendais pas du tout! J'ai trouvé certains aspects de l'histoire peu crédible (la rencontre et le départ de Siloé avec Rafael en très peu de temps) mais j'ai bien aimé suivre la vie de Siloé. Ce livre m'a beaucoup touché et j'ai apprécié le fait que l'histoire se déroule principalement dans un cirque.
  • KakiBou Le 29 Juillet 2020 à 01:19
    Une lecture inoubliable !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Octobre 2020 à 21:51
    Un début un peu difficile car je trouvais les personnages trop mièvres mais l'auteure a su ajouter de la profondeur à son histoire et aborder des thèmes délicat. Une intéressante plongée dans le milieu du cirque où les rencontres farfelues et l'imagination seront au rendez-vous pour une sympathique lecture.
  • Anouklibrary Le 07 Novembre 2020 à 16:55
    Siloé est une héroïne attachante mais très ambivalente et la plume de l’autrice souligne avec brio sa personnalité ; cependant, ces comportements ne m’ont pas toujours paru plausibles. Une quête identitaire qui aurait pu me captiver bien plus si certains éléments ne manquaient pas de crédibilité. Le gros point fort de ce récit demeure l’univers du cirque, décrit avec beaucoup de précisions.
  • Les Lectures de No Le 27 Août 2021 à 18:32
    Siloé m'a conquise et je me suis rapidement attachée à elle, malgré quelques moments où je l'ia trouvé légèrement naïve, et je ne voulais que la voir réussir. Autour d'elle gravite de nombreux personnages, et vous ne pourrez rester insensibles à ces derniers : on ne peut qu'adorer Bowie et ses extravagances comme on ne peut que détester Lupa ! Lisez ce roman pour découvrir cet univers méconnu !
  • Books All Around Le 15 Février 2023 à 20:33
    Une histoire sombre et lumineuse à la fois, je ne m'attendais pas à cela. Suivre la chute de Siloé a été long et pas forcément agréable, cette partie du récit prend beaucoup de place par rapport à sa reconstruction qui, finalement, est bien vite expédiée. C'est un peu dommage. Une lecture en demi teinte pour ma part.
  • Laetiboop Le 21 Avril 2023 à 22:33
    Une histoire qui m'a profondément agacée, j'ai même failli arrêter ma lecture! Je ne regrette pas d'avoir continuer, la fin rattrape toutes les choses énervantes