Les prières de sang
Jean-Marc Dhainaut2018

17.2

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…

2018 Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782372580441

2018 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782372580458

2018 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 218 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 juillet 2018

• Malu408 Le 30 Juin 2018 à 15:35
    La plume de JM Dhainaut est vive, très visuelle, et d'une efficacité redoutable, ce qui rend le suspense encore plus insoutenable. Très prenant, le roman se dévore très facilement, ce qui en fait un parfait combot pour une lecture des plus agréables ! Le grand plus des romans de cet auteur : en apprendre beaucoup sur des périodes historiques que l'on ne connait que de loin ! Un régal <3
  • Thalie Le 11 Juillet 2018 à 18:01
    Un vrai régal, une lecture qui fait frissonner et qui captive d'un bout à l'autre. Chapeau!
  • mellecupoftea Le 15 Juillet 2018 à 19:27
    Après La maison bleu horizon et Le fantôme au crayon c'est une nouvelle aventure d'Alan Lambin. Une histoire paranormale passionnante, des moines, des templiers, bref il ne m'en fallait pas plus pour sauter à pied joint dans ce récit.
  • Kiriiti Le 19 Juillet 2018 à 17:46
    Un livre à ne pas manquer si vous aimez (re)découvrir une partie de notre Histoire d’une manière originale. Jean-Marc Dhainaut nous insuffle une soif de savoir tout en nous divertissant et en nous faisant frissonner. J’ai trouvé ce livre plus angoissant et prenant que le précédent mais j’ai adoré.
  • Les lectures de Kevin Le 20 Juillet 2018 à 14:44
    Pensez-vous les fantômes inoffensifs ? Si oui, n’ouvrez pas ce livre…
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Juillet 2018 à 15:41
    Quel plaisir de retrouver Alan Lambin que j'avais adoré lors de sa première aventure! Toujours aussi attachant, j'ai trouvé cette fois le personnage d'Alan bien plus travaillé et plus profond. Toujours aussi rationnel pour garder une certaine réputation dans l'univers dans lequel il travaille, cette fois ses sentiments sont bien mis en avant.
  • paraty62 Le 26 Juillet 2018 à 17:25
    Dans ce livre on parle de templiers, de religion, d'histoire bien sur et de fantôme. Il est rare pour moi de frissonner à ce point en lisant un livre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance oppressante et crédible ainsi que l'évolution des relations entre les héros et en découvrir un peu plus sur leurs enfances..
  • Fofie Le 01 Août 2018 à 22:27
    J'ai adoré ce nouveau roman de Jean-Marc Dhainaut ! Il est plus sombre, mais la petite touche de romance fait du bien ! Je suis fan d'Alan Lambin !!!
  • LinstantDesLecteurs Le 02 Août 2018 à 19:08
    Un titre accrocheur, une couverture attirante et un auteur au talent séduisant… Des frissons, une enquête rondement menée, de quoi faire palpiter votre petit cœur !
  • Didinebzh29 Le 05 Août 2018 à 17:34
    Mystère, retournement inattendu et résolution fantastique caractérisent cette lecture avec laquelle j'ai passé un très agréable moment. Ce roman est extrêmement bien servi par l'écriture de l'auteur qui est très visuelle avec ses descriptions ( qui ne sont ni trop longues, ni trop lourdes ) et très addictive au point où, une fois, embarquée, je n'ai pu lâché le livre.
  • Christie Fo Le 14 Septembre 2018 à 13:52
    Ce livre est clairement …. Un nouveau coup de cœur pour moi ! Vous y trouverez de l’aventure, des rebondissements, plein de fantômes et même de l’amour. La qualité d’écriture, le talent et l’imagination sont tous au rendez-vous, alors foncez vous ne serez pas déçu !
  • Oceaneca Le 01 Octobre 2018 à 17:53
    Une nouvelle enquête toute aussi intéressante que les autres avec le détective Alan Lambin accompagné de son assistante Mina. Frissonnante et terrifiante, cette histoire arrive à intriguer et à interpeller le lecteur jusqu’à ce qu’il soit totalement pris dans l’engrenage.
  • Tinker Le 18 Octobre 2018 à 09:38
    une nouvelle enquête qui m'a beaucoup plu mais quand même quelques longueurs parfois.
  • Marie-nel Le 23 Janvier 2019 à 12:52
    Une très bonne lecture, j'ai retrouvé avec plaisir le personnage emblématique Alan Lambin qui mène une fois de plus cette enquête avec beaucoup de brio. À découvrir !
  • Stellade Le 31 Janvier 2020 à 09:36
    Lu d'une traite , impossible à lâcher, la respiration courte très souvent, hâte de lire le prochain.
  • Chrisbookine Le 29 Avril 2020 à 08:40
    Une lecture ésotérique très fluide avec des personnages timides mais déterminés dans une ambiance paranormale qui évolue et où la tension monte, monte... Un roman fantastique bien mené à l'intrigue limpide et efficace.
  • Elizewyn Le 04 Juin 2021 à 16:55
    Encore un très bon roman de Jean-Marc Dhainaut, avec une intrigue très prenante, mais toutefois un peu trop courte à mon goût.