margauxp a lu
3 juillet 2017 20:58
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor (Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 2: The Hammer of Thor)
18
TRES BON
Le marteau de Thor a disparu, encore ! Le dieu du tonnerre à la fâcheuse habitude d'égarer son arme, le pouvoir le plus puissant des Neuf Mondes. Mais cette fois, le marteau n'a pas seulement été perdu, il est tombé entre les mains de l'ennemi. Si Magnus et ses amis n'arrivent pas à le...
Editions Albin Michel (2017)
margauxp a abandonné
3 juillet 2017 19:45
La Rançon des Pirates (Flood Child / Raiders' ransom)
2216. Le monde a connu l’apocalypse. Le système s’est dissous, tout ordinateur a disparu, on revient aux valeurs ancestrales. Lily Melkun est, comme à son habitude, tranquillement en train de pêcher quand elle voit apparaître des pirates sanguinaires, qui viennent envahir son île pour...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Michel Lafon (2009)
margauxp a lu
1er juillet 2017 22:23
Christine
18
TRES BON
Devant une maison mal entretenue, sur une pelouse pelée, Arnie vient de découvrir Christine, elle même en piteux état. Et pourtant cette rencontre va bouleverser sa vie. Arnie, c'est un adolescent fort en thème, fragile, boutonneux, timide. Et qui est Christine ? Une femme parée de toutes...
Editions Le Livre de Poche (2001)
margauxp a abandonné
24 juin 2017 13:46
Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre (Vampire Academy, book 3: Shadow Kiss)
Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime. Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors...
Editions Razorbill (2008)
margauxp a lu
24 juin 2017 13:40
Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge
20
EXCELLENT
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera...
Editions France Loisirs (2017)
margauxp a lu
21 juin 2017 00:49
Paranoïa, tome 1
16
BON
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Hachette (2016)
margauxp a lu
19 juin 2017 01:56
Les 100, tome 1 (The 100, book 1)
15
BON
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes...
Editions France Loisirs (2015)
margauxp a lu
6 juin 2017 21:39
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace (Vampire Academy, book 2: Frostbite)
17
TRES BON
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la...
Editions Razorbill (2008)
margauxp a lu
2 juin 2017 19:58
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
17
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Quirk Books (2011)
margauxp a lu
2 juin 2017 19:35
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule
16
BON
Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Post-Apo (2015)
margauxp a abandonné
31 mai 2017 01:38
Nuit noire, étoiles mortes (Full dark, no stars)
[b]1922[/b] Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l'empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs. Le début d'une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa. [b]Grand Chauffeur[/b] Un auteur de polar se...
Editions Le Livre de Poche (2014)
margauxp a lu
29 mai 2017 22:08
Game of Thrones, une métaphysique des meurtres
19
EXCELLENT
Attention spoiler ! La série la plus médiatique au monde avec ses 18 millions de téléspectateurs par épisode, celle qui fait subir des pannes informatiques à la chaîne qui la distribue en raison du trop grand nombre de demandes des internautes, la série la plus téléchargée illégalement...
Editions Le Passeur (2016)
margauxp a lu
21 mai 2017 13:03
Les travaux d'Apollon, tome 2 : La prophétie des ténèbres (The Trials of Apollo, book 2: The Dark Prophecy)
18
TRES BON
Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu. « Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé. « Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur », a promis la déesse. Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? » «...
Editions Disney-Hyperion (2017)
margauxp a lu
13 mai 2017 20:41
Métro 2033 (Метро 2033)
18
TRES BON
2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des...
Editions Le Livre de Poche (2017)
margauxp a abandonné
6 mai 2017 22:28
Z, intégrale
Cette intégrale contient : World War Z La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
margauxp a lu
30 avril 2017 21:55
Les orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les murs
18
TRES BON
« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont...
Editions Post-Apo (2017)
margauxp a lu
27 avril 2017 19:32
Chanson douce
18
TRES BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
margauxp a lu
25 avril 2017 21:30
Shannara, tome 1 : L'Épée de Shannara / Le Glaive de Shannara (The Sword of Shannara)
18
TRES BON
Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont...
Editions J'ai Lu (2005)
margauxp a lu
23 avril 2017 14:09
margauxp a lu
23 avril 2017 11:53
Le songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream)
16
BON
À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des...
Editions Ebooks libres et gratuits (2009)