American predator

de Maureen Callahan (2021)

16.6

C’est l’un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom… Pour l’instant.
Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur, vivant seul avec sa fille.

À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator décrypte les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.

Titre original : American Predator: The Hunt for the Most Meticulous Serial Killer of the 21st Century (2019)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782264080080

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 368 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782355848377

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782355848506

• • Jessica • Le 10 Janvier 2022 à 08:53
    Un livre qui reprend des faits malheureusement réels... il faut noter le gros travail d'investigation... mais je l'ai trouvé plus "voyeuriste" qu'autre chose. Je m'attendais à ce que l'auteure se penche un peu plus sur la psychologie, même si elle est abordée, elle n'est pas assez approfondie à mon goût. Une lecture qui se complète à "Mindhunter".
  • Les_livres_de_kris Le 02 Février 2022 à 17:59
    Un vrai coup de coeur, American Predator est un livre qui a tout pour me plaire! Histoire vrai sur un tueur en série, ce livre est une immersion totale dans une enquête du FBI! L’auteure est extrêmement bien documenté et ce livre est très bien écrit. Si vous aimez les histoires de tueurs en série ou êtes intrigués par ces personnes, foncez lire ce livre, il est fait pour vous !
  • AppleCokes Read Le 15 Février 2022 à 22:37
    C'était rude et fascinant à la fois, je suis un peu flippée aussi. Très bon travail d'investigation aussi, même si beaucoup de zones d'ombres demeur
  • owlhazel Le 24 Février 2022 à 07:11
    Un récit basé sur un travail de recherches impressionnant, qui nous montre de quoi est capable l’homme : le pire. C’était très factuel et c’est peut-être ce qui m’a gênée dans ma lecture, cela manquait un peu de rythme. Mais cela reste une très bonne lecture pour les amateurs de true crime.
  • Cyan Le 15 Avril 2022 à 10:39
    Un récit passionnant et effrayant autour de la résolution d'un true crime.