Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

de Rick Riordan (2017)

17.4

Le marteau de Thor a disparu, encore ! Le dieu du tonnerre à la fâcheuse habitude d'égarer son arme, le pouvoir le plus puissant des Neuf Mondes. Mais cette fois, le marteau n'a pas seulement été perdu, il est tombé entre les mains de l'ennemi. Si Magnus et ses amis n'arrivent pas à le retrouver rapidement, le monde des mortels sera sans défense face à l'attaque des géants, Ragnarok commencera et les Neuf Mondes brûleront.
Malheureusement, la seule personne qui puisse négocier un accord pour récupérer le marteau et le pire ennemi des dieux : Loki... et le prix qu'il demande est très élevé.

Titre original : Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 2: The Hammer of Thor (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 480 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 9782017038184

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 468 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : B01MSDL4JF

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 2226325190

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : 9781423160922

2016 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Octobre 2016

2016 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : Octobre 2016

• La tete dans la Lune Le 14 Novembre 2016 à 19:50
    Un tome fidèle aux précédents, pas particulièrement transcendant mais agréable à lire, et qui se renouvelle tout de même avec l'ajout de nouveaux personnages. La série étant prévue en trois volumes, il reste à espérer que le rythme restera équilibré et que l'auteur ne cherchera pas à précipiter les évènements, ni à clôturer les histoires personnelles de manière trop brusque.
  • Talasi Le 08 Avril 2017 à 12:21
    Un second tome excellent. Une intrigue intéressante, des personnages d'une grande diversité, un humour au top, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment ! Riordan mêle avec brio monde moderne et mythologie ancienne. Gros gros coup de cœur pour le personnage d'Hearthstone et juste un peu de mal avec celui de Samirah. J'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains !
  • Wonder-Word Le 17 Avril 2017 à 22:54
    Encore une fois un livre de Riordan agréable à lire, bien qu'il ne m’aie pas fait une aussi grande impression que le premier tome ! De l'humour, des titrages de chapitres transcendants, des personnages super attachant et surtout une fin qui donne envie d'avoir tout de suite le prochain tome entre les mains !
  • fripouille12 Le 07 Août 2017 à 18:40
    J'ai eu un peu de mal a m'y retrouver au début de ce deuxième tome car je me souvenais pas trop du 1er. J'apprécie moyennement le personnage de Magnus mais la fin de ce tome me donne envie de lire le troisième tome.
  • La Fee Livresque Le 30 Octobre 2017 à 23:16
    Ce 2ème a été agréable et drôle à lire. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire prenante. Magnus n'a pas le charisme de Percy, mais il reste quand même un bon personnage principal. La fin est intrigante et donne envie de lire la suite. Ce fut un bon tome, mais pas le meilleur de Rick Riordan.
  • Maiwen Le 15 Novembre 2017 à 17:15
    Toujours un plaisir de suivre ces personnages et cet auteur. Une suite à la hauteur de mes espérances, drôle et pleine d’action, le tout au pays des dieux nordiques bien sûr!
  • Nolany Le 11 Avril 2018 à 20:15
    J'ai autant aimé ce second tome que le premier. L'humour est toujours très présent, l'action est au rendez-vous, les personnages principaux sont attachants et j'ai beaucoup aimé Alex. La fin du tome 2 me donne envie de me jeter directement sur le tome 3, ce que je vais m’empresser de faire surtout à cause d'un certain demi-dieux grec fils du dieux de la mer !! :)
  • Unedanseusegeek Le 27 Octobre 2018 à 07:46
    Une bonne suite malheureusement j'avais lu le premier tome il y a longtemps ducoup j'ai eu un peu de mal au début .
  • Vintage_books Le 17 Novembre 2018 à 15:29
    Un excellent moment de lecture, sans surprise! Encore plus d'humour que dans le tome précédent, de l'action et des personnages extrêmement attachants et touchants (surtout Hearth et Alex)! J'ai beaucoup aimé le lien avec Percy Jackson, hâte de voir ce que ça va donner!
  • Daenerys62 Le 03 Juin 2019 à 17:55
    Un second tome encore meilleur, je suis beaucoup plus à l'aise avec l'univers, avec la mythologie nordique! J'aime toujours autant le côté moderne et décalé, la revisite totale de la mythologie scandinave! Que d'aventures, d'action et d'humour! Et ce final! Magnus Chase va rencontrer des personnages des de l'univers de Percy Jackson! Je suis joie!
  • Snob Mushroom Le 23 Juin 2019 à 20:14
    Des livres toujours aussi géniaux, dans lesquels je prend plaisir à me plonger !