Les travaux d'Apollon, tome 2 : La prophétie des ténèbres

de Rick Riordan (2017)

17.2

Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu.
« Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé.
« Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur », a promis la déesse.
Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? »
« Évidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe. »
Je me suis tourné vers Léo, écœuré. « Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle ? »

Titre original : The Trials of Apollo, book 2: The Dark Prophecy (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782017043713

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 9782226392510

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 9782226392510

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9780141363950

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 2 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 2 Mai 2017 | ISBN : B01F3JR5GO

• Wonder-Word Le 24 Juillet 2017 à 22:47
    Le très humble Lester Papadopoulos nous emmène pour une nouvelle aventure, pleine d'amitié, de respect et de combat (et d'un certain nombres de coups de chances !). Un bel hymne à la vie. Qui fini par une superbe promesse pour le prochain tome !
  • Talasi Le 09 Octobre 2017 à 13:56
    Un excellent second tome pour cette saga plus mature que les précédentes. J'adorais déjà Apollon/Lester dans le premier tome, mais la façon dont il évolue dans ce tome ... Je l'aime encore plus ! Gros coup de cœur aussi pour le personnage de Meg qui est juste génial et attachant. Aventure, amitié, humour et quêtes périlleuses, ce livre a vraiment tout pour vous faire passer un excellent moment !
  • EloDiie972 Le 22 Octobre 2017 à 01:54
    Entre humour, mythologie, action, aventure Rick riordan nous fait voyager comme d'habitude ! Coup de coeur.. Rien d'étonnant !
  • AuxPetitsBonheurs Le 14 Décembre 2017 à 13:12
    Du pur génie ! Des personnages toujours aussi attachants, mais plus matures que dans les précédentes sagas, une quête qui tient en haleine le lecteur, de l'humour constant bien propre au style de l'auteur ! Une vraie pépite !
  • gaelle54 Le 13 Janvier 2018 à 18:49
    J'ai largement préféré celui-ci au premier tome. Apollon y est bien plus attachant et plus humain et c'est un plaisir de retrouver certains personnages des Héros de l'Olympe. L'histoire y est aussi plus intéressante et plus rythmée. Du coup, j'ai hâte de lire la suite.
  • claradebibliotheque Le 14 Février 2018 à 08:12
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome.Je me suis ennuyée pendant les 300 premières pages.J'ai donc apprécié ma lecture que dans les 200 dernière. Une petite déception pour moi,vu que j'avais adoré le tome 1.
  • Anaaklusmos_ Le 02 Janvier 2019 à 15:26
    Un tome encore meilleur que le premier. Bien que c'est loin de mon amour pour la saga principale Percy Jackson, Rick Riordan réussi encore à me transporter !
  • Maiwen Le 28 Mars 2019 à 21:57
    J’adore les livres de Rick Riordan, l’intrigue, l’humour, les personnages liés, absolument tout est incroyable. Je sais depuis toujours que chacun de ses livres est un concentré de pur génie et d’aventures géniales. Vivement la suite!!!