NatachaO a lu
28 novembre 2018 16:26
Dress Codes for Small Towns
15
BON
As the tomboy daughter of the town’s preacher, Billie McCaffrey has always struggled with fitting the mold of what everyone says she should be. She’d rather wear sweats, build furniture, and get into trouble with her solid group of friends: Woods, Mash, Davey, Fifty, and Janie Lee. But when...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions HarperTeen (2017)
NatachaO a lu
20 novembre 2018 00:36
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
15
BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Rivages (2016)
NatachaO a lu
16 novembre 2018 22:45
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1
17
TRES BON
Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais...
Editions Ki-oon (2018)
NatachaO a lu
16 novembre 2018 22:27
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana (The Last Magician)
17
TRES BON
Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter...
Editions Casterman (2018)
NatachaO a lu
14 novembre 2018 10:36
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
17
TRES BON
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions Dupuis (2018)
NatachaO a lu
14 novembre 2018 09:22
Et plus si affinités (A Quiet Kind of Thunder)
16
BON
Ses parents inquiets de l'incapacité de parler de leur fille dans les situations de stress, essaient tous les traitements médicaux et psychologiques qui leur sont proposés. Paradoxalement c'est la surdité de Nick qui sortira Steffi de son mutisme. Entre langue des signes, regards éloquents et...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Casterman (2018)
NatachaO a lu
6 novembre 2018 19:35
Thermae Romae, double, tomes 1 & 2
17
TRES BON
Tome 1 Lucius Modestus, architecte romain en panne d'inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa...
Editions France Loisirs (2013)
NatachaO a lu
6 novembre 2018 11:05
Les chroniques de Zi, tome 1 : Phelan
14
MOYEN
Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle… Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a...
Editions Nathan (2018)
NatachaO a lu
5 novembre 2018 09:01
La fête du potiron / Le Crime d'Halloween (Hallowe'en Party)
16
BON
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle...
Editions Le Livre de Poche (2009)
NatachaO a lu
3 novembre 2018 10:27
Nuisible, tome 1 (Mushihime, book 1)
17
TRES BON
Ryôichi, lycéen sans problème fait des rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Un jour, Kikuko arrive dans la classe de Ryôichi en tant que nouvelle élève et... elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille de ses...
Editions Kana (2017)
NatachaO a lu
3 novembre 2018 09:59
Atom : The beginning, tome 02 (Atom: the beginning, book 2)
16
BON
Masami Yūki et Tetsuro Kasahara
Six, le robot conçu par Tenma et Ochanomizu, est arrivé en finale du tournoi de lutte de robots ! Il doit maintenant affronter le redoutable Mars, dont le corps est équipé des dernières innovations technologiques !
Editions Kana (2016)
NatachaO a lu
2 novembre 2018 20:23
Peter Pan (roman)
15
BON
Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère...
Editions Le Livre de Poche (2014)
NatachaO a lu
1er novembre 2018 12:12
Sous-sol interdit / Le mutant au sang vert (Stay Out of the Basement)
15
BON
Le docteur Brouwer fait des expériences dans son laboratoire. Rien de dangereux... il est botaniste. Pourtant, Jane et Michael sont inquiets. Leur père a changé : son comportement est bizarre. Pourquoi mange-t-il du fertilisant en cachette dans la cuisine ? Est-ce du sang vert qui coule de sa...
Editions Bayard (1998)
NatachaO a lu
1er novembre 2018 09:11
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
NatachaO a lu
30 octobre 2018 07:06
Réelle
16
BON
Enviée, choisie, désirée : Johanna veut être aimée. La jeune fille ne croit plus aux contes de fée, et pourtant… Pourtant elle en est persuadée : le destin dans son cas n’a pas dit son dernier mot. Les années 1990 passent, ses parents s’occupent d’elle quand ils ne regardent pas la...
Editions de l'Observatoire (2018)
NatachaO a lu
29 octobre 2018 10:12
NatachaO a lu
28 octobre 2018 12:40
Helena
17
TRES BON
Une décapotable rouge fonce sur l'Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent. La jeune Hayley se prépare...
Editions Rivages (2018)
NatachaO a lu
24 octobre 2018 23:25
Isadora Moon, tome 01 : Isadora Moon va à l'école
16
BON
Isadora Moon est spéciale parce qu’elle est différente. Fée par sa mère, vampire par son père, elle est un peu des deux. Résultat : elle a des oreilles pointues, des ailes de fée… et des dents de vampire. Elle aime danser (et faire tourner son tutu noir à paillettes), raffole de Pink...
Editions Le Livre de Poche (2017)
NatachaO a lu
24 octobre 2018 21:33
D’étranges photos / Dangereuses photos (Say cheese and die)
16
BON
" Drôle d'engin ", pense Alex en trouvant un appareil-photo dans une maison abandonnée. Les clichés Polaroïd qu'il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l'avenir ?
Editions Bayard (1995)
NatachaO a lu
22 octobre 2018 08:38
Hortense
17
TRES BON
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Le Livre de Poche (2017)