melodynelson a lu
14 janvier 2018 21:51
Là où l'histoire se termine (Dove la storia finisce)
15
BON
Romains depuis plusieurs générations, les Zevi comptent parmi leurs ancêtres penseurs, avocats, scientifiques et même un rabbin! Seule fausse note dans ce concert de bienséance, Matteo, incorrigible hâbleur. Dans les années 1990, il s’est rué avec légèreté dans deux mariages successifs...
Editions Liana Lévi (2017)
melodynelson a lu
14 janvier 2018 12:42
Les amants papillons
17
TRES BON
Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser...
Editions Seuil (2015)
melodynelson a lu
10 janvier 2018 23:54
Le Pouvoir (The Power)
14
MOYEN
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Calmann-Lévy (2018)
melodynelson a lu
1er janvier 2018 21:31
Les seize arbres de la somme
15
BON
En 1971, un jeune couple franco-norvégien trouve la mort au fond d’un étang de la Somme dans d’étranges circonstances. Edvard, leur fils de trois ans, est porté disparu. Il n’est retrouvé que quatre jours plus tard, à une centaine de kilomètres du lieu du drame. Comment le petit...
Roman • Aventure | Historique
Editions Actes Sud (2017)
melodynelson a lu
10 décembre 2017 16:48
Aquarium
17
TRES BON
Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la...
Editions Gallmeister (2016)
melodynelson a lu
27 novembre 2017 09:51
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
18
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
melodynelson a lu
24 novembre 2017 19:56
La noirceur des couleurs (La oscuridad de los colores)
16
BON
Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après. 1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents des années après avoir disparue, une nuit alors...
Editions L'École des loisirs (2017)
melodynelson a lu
1er novembre 2017 19:47
Dedans ce sont des loups
19
EXCELLENT
Aux confins du Grand Nord, dans un paysage de glace et de neige, une bourgade survit autour de l’activité du Terminus : hôtel, bar et bordel. Nul ne sait à qui appartiennent les lieux mais ici se réfugie la lie de l’humanité et ici s’épanouissent les plus bas instincts. Dans ce milieu...
Editions Le Livre de Poche (2017)
melodynelson a lu
29 octobre 2017 16:47
La peste soit des mangeurs de viande
14
MOYEN
Un policier est retrouvé égorgé dans un abattoir. Sur sa poitrine, un post-it sur lequel on peut lire : "Peuvent-ils souffrir ?". Etienne Barzac de l'IGPN, la police des polices, découvre que le fonctionnaire assassiné à un passé complexe. Il part sur ses traces en compagnie du...
Editions La manufacture de livres (2017)
melodynelson a lu
13 octobre 2017 08:58
Ondine
18
TRES BON
Benjamin Lacombe revient avec le mythe d’Ondine à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de...
Editions Albin Michel (2012)
melodynelson a lu
13 octobre 2017 08:57
C'est le coeur qui lâche en dernier (The Heart Goes Last)
14
MOYEN
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision...
Roman • Drame | Science-Fiction
Editions Robert Laffont (2017)
melodynelson a lu
6 octobre 2017 15:02
Tout est brisé (Everything is broken)
10
FAIBLE
Tout semble brisé dans la vie d’Erica. Seule avec son vieux père tyrannique tout juste sorti de l'hôpital, elle n'a plus de nouvelles de son fils Jimmy, un jeune homme fragile parti errer à travers le pays sans avoir terminé ses études. Mais voilà qu'après un long silence, Jimmy revient...
Editions Gallmeister (2017)
melodynelson a lu
27 septembre 2017 08:51
Éléphant (Elefant)
15
BON
Quand il découvre un éléphant rose et luminescent qui brille au fond de la grotte où il passe ses nuits, Schoch, un sans-domicile-fixe porté sur l’alcool, croit d’abord à une hallucination, puis à une plaisanterie. Mais le petit animal qui lui fait face bouge, bat des oreilles et lève...
Editions Christian Bourgois (2017)
melodynelson a lu
11 septembre 2017 22:20
En vieillissant les hommes pleurent
17
TRES BON
9 juillet 1961. Dès le lever du jour, il fait déjà une chaleur à crever. Albert est ouvrier chez Michelin. Suzanne coud ses robes elle-même. Gilles, leur cadet, se passionne pour un roman de Balzac. Ce jour-là, la télévision fait son entrée dans la famille Chassaing. Tous attendent de voir...
Editions J'ai Lu (2013)
melodynelson a abandonné
29 août 2017 21:35
Les talons rouges
Juin 1789, l’Ancien Monde bascule. Les Villemort forment une longue lignée d’aristocrates, un clan soudé par l’idée ancestrale de leur sang pur, un sang dont précisément cette famille se délecte. Les Villemort, ces « talons rouges », sont aussi des vampires. Deux d’entre eux...
Editions Stock (2017)
melodynelson a lu
27 août 2017 10:35
Je vous écris dans le noir
17
TRES BON
1961. Après avoir vu La Vérité de Clouzot, inspiré de sa vie et dans lequel Brigitte Bardot incarne son rôle de meurtrière, Pauline Dubuisson fuit la France et s'exile au Maroc sous un faux nom. Lorsque Jean la demande en mariage, il ne sait rien de son passé. Il ne sait pas non plus que le...
Editions Flammarion (2015)
melodynelson a lu
22 août 2017 15:50
La petite danseuse de quatorze ans
15
BON
Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom ? On peut admirer sa silhouette à Paris, New York ou Copenhague, mais où est sa tombe ? On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu'elle faisait, car c'était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont...
Editions Stock (2017)
melodynelson a lu
22 août 2017 14:08
D'après une histoire vraie
19
EXCELLENT
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
melodynelson a lu
18 août 2017 21:27
Ces rêves qu'on piétine
18
TRES BON
Allemagne, avril 1945. Les parcours croisés de Magda Goebbels, femme la plus puissante du IIIe Reich, et d'Ava, trois ans, enfant du KZ-Bordell d'Auschwitz. Tandis que les alliés progressent, la première s'enfonce dans l'abîme de la folie nazie et la seconde, miraculée de l'horreur, tente...
Editions de l'Observatoire (2017)
melodynelson a lu
13 août 2017 11:49
La Fille du train (The Girl on The Train)
18
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)