Là où l'histoire se termine

de Alessandro Piperno (2017)

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Romains depuis plusieurs générations, les Zevi comptent parmi leurs ancêtres penseurs, avocats, scientifiques et même un rabbin! Seule fausse note dans ce concert de bienséance, Matteo, incorrigible hâbleur. Dans les années 1990, il s’est rué avec légèreté dans deux mariages successifs et une accumulation inconsidérée de dettes. Ne parvenant pas à les rembourser, il a quitté l’Italie pour Los Angeles. Seize ans plus tard, le voici de retour à Rome. Ses deux enfants l’attendent sans l’attendre, tandis que Federica, son ex-femme, essaye de recoller les morceaux en éternelle Pénélope. Le revenant, résolu à dévorer la vie par les deux bouts, se jette sans retenue dans les retrouvailles avec la Ville éternelle, qui plus que jamais conjugue beauté et délabrement. Et la vie reprend son cours léger et futile, jusqu’à l’inévitable collision avec l’Histoire.

Titre original : Dove la storia finisce (2016)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 299 pages | Sortie : 31 Août 2017 | ISBN : 2867469414

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 09 Octobre 2017 à 23:08
    Une comédie de moeurs à l'italienne au sein de la bourgeoisie romaine qui bascule dans la tragédie dans son dénouement. L'histoire d'une famille bouleversée par le retour du père, Matteo, en fuite depuis 16 ans. Cette simple annonce bouscule ses deux enfants qui, subitement, vont remettre profondément leur existence en question. On sait qu'on est à la fin d'une histoire, mais sous quelle forme ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !