Ariandbooks a lu
14 décembre 2018 02:50
Ma bête
16
BON
Ma Bête, c'est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu'il capture à Boston, sur le parking d'une station-service. Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier qu'il n'a pas le courage de devenir. Weston Forrester a tous les atouts pour mener le jeu et faire de Duncan Smith un...
Editions Autoédité (2018)
Ariandbooks a lu et commenté
9 décembre 2018 21:56
Un livre qui m'a réconcilié avec Joël Dicker. Je me suis demandée tout au long du livre où il voulait m'emmener, j'ai finalement eu ma réponse. L'émotion et les liens fort d'une famille, voici ce qui rythme le récit. Les personnages sont très attachants. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié en savoir plus sur Marcus Goldman. Malgré quelques longueurs parfois, ce bouquin m'a conquise!
Le Livre des Baltimore
17
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Ariandbooks a lu et commenté
3 décembre 2018 03:33
J'ai été déçue par ce thriller dont j'en attendais peut-être beaucoup trop. Je pensais que je vivrais la captivité avec les personnages et non pas comme spectateur de flash-blacks. L'enquête de Sarah apporte pas mal de longueur à la lecture ce qui m'a fait décrocher pas mal de fois. Cependant la fin reprend un peu tout ça en main, même si on se doutait du dénouement.
Au bout de la peur / La liste de nos interdits (The never list)
14
MOYEN
À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. Avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n’y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son...
Editions Pocket (2017)
Ariandbooks a lu et commenté
25 novembre 2018 03:31
Un ouvrage plein d'amour et d'humour. J'ai ri, beaucoup ri. Un recueil qui caractérise parfaitement son auteur. Mais avant tout, il rend un très bel hommage à la mamie de Ginie.
Chère Mamie
17
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Ariandbooks a abandonné
17 novembre 2018 03:10
Irrespirable
13
MOYEN
Irréversible Dublin. Le docteur Eleanor Costello, scientifi que respectée, est retrouvée morte chez elle. Suicide ? Implacable À peine remise des coups reçus lors de sa précédente affaire, la commissaire Frankie Sheehan se voit confi er l'enquête. La disparition du mari d'Eleanor puis...
Editions Hugo & Cie (2018)
Ariandbooks a lu, chroniqué et commenté
12 novembre 2018 01:39
Un thriller palpitant. Un rythme effréné tout le long de cette lecture. Des personnages auxquels on fini par s'attacher. Et une intrigue originale, sur la vengeance d'un homme à qui on a enlevé sa raison de vivre. Sa famille.
Sans raison...
17
TRES BON
Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette...
Editions Taurnada (2015)
Ariandbooks a lu et chroniqué
1er novembre 2018 00:59
Organigramme
14
MOYEN
La vision sans exécution n'est qu'hallucination. Telle est la devise du célèbre patron de la Maison Louis Laigneau, fleuron du luxe français. Martelée en chaque occasion, de séminaires de créativité entre beautiful people en conference calls des membres du CoDir, elle va également devenir...
Editions Hugo & Cie (2018)
Ariandbooks a lu, chroniqué et commenté
1er novembre 2018 00:58
Un thriller diabolique, parfaitement mené. Une intrigue qui nous embarque totalement. Je me suis demandée tout du long où voulait m'emmener l'auteur. Jusqu'à cette fin inattendue, je ne m'en serais pas doutée une seconde. Bravo à Barbara Abel, qui mène sa barque avec une belle maîtrise, sans chavirer un instant!
Derrière la haine, tome 1
17
TRES BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Lizzie (2023)
Ariandbooks a chroniqué
31 octobre 2018 01:04
Sótt (rof)
14
MOYEN
« Quiconque envisagerait de s’exiler devrait sérieusement s’intéresser à Siglufjördur, le village le plus isolé du nord de l’Islande. » The New York Times Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? L’inspecteur Ari Thór n’est pas venu à bout des secrets de ce village en...
Editions Points (2020)
Ariandbooks a chroniqué
29 octobre 2018 18:13
Ce qui reste de nous (The light we lost)
16
BON
He was the first person to inspire her, to move her, to truly understand her. Was he meant to be the last? Lucy is faced with a life-altering choice. But before she can make her decision, she must start her story—their story—at the very beginning. Lucy and Gabe meet as seniors at Columbia...
Editions Pocket (2020)
Ariandbooks a chroniqué
11 octobre 2018 00:15
La rivière de l’oubli (Shēngsǐ hé)
15
BON
Chine du Nord, juin 1995. Shen Ming, jeune et brillant professeur, est suspecté d'avoir assassiné une lycéenne. Quelques jours après, il est poignardé près de l'école, dans une usine désaffectée. Neuf ans plus tard, le mystère s'épaissit. Les présumés meurtriers du professeur sont...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2019)