Sans raison...

de Mehdy Brunet (2015)

16.9

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

2015 Editions Taurnada

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 27 Avril 2015 | ISBN : 9782372580106

2015 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Avril 2015 | ISBN : 9782372580113

2015 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 274 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 Avril 2015

• LKA Le 30 Avril 2015 à 13:56
    Un très bon livre, rapide, vraiment prenant. On reprend son souffle une fois la dernière page tournée. À découvrir.
  • Hamisoitil Le 21 Mai 2015 à 19:01
    Du lourd !!
  • Justinsunrise Le 23 Mai 2015 à 00:31
    Un livre déroutant !
  • Didinebzh29 Le 31 Mai 2015 à 13:26
    deroutant, surprenant, inlachable
  • LadyChouux Le 05 Juin 2015 à 10:30
    J'ai adoré ! Incroyable, dur, suspense ... J'ai même loupé ma station de train ^^ Il est passé très proche du coup de coeur mais j'ai été déçue par la fin car le personnage est arrivé comme un cheveux dans la soupe
  • Pauline06 Le 24 Juin 2015 à 09:55
    Pour un premier roman, l'auteur tient le bon bout. L'histoire n'est pas forcément super originale, mais c'est un bon conteur et ses mots nous aspirent littéralement... un peu l'impression de sortir d'une salle de cinéma, légèrement groggy, la tête encore pleine "de bruit et de fureur".
  • roma1005 Le 09 Août 2015 à 15:18
    une déception, j'ai vraiment pas accroché, plein d'incohérence, dommage...
  • Dawn Le 29 Août 2015 à 11:33
    Je n'a pas adhéré à tout dans le comportement des personnage mais j'ai quand-même beaucoup aimé cette lecture ^^
  • Idees-A-Lire Le 24 Janvier 2016 à 18:06
    Une découverte agréable et un bon thriller qui vous fera passer un super moment !
  • bebenoah Le 01 Février 2016 à 19:02
    Enorme coup de coeur j'ai adoré dévoré en une journée.
  • lovely family Books Le 23 Mars 2016 à 14:29
    Cela était une très belle découverte qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Mars 2016 à 14:21
    En bref, c'est un premier roman qui avait tout pour plaire mais Mehdy Brunet a un peu trop forcé le trait de ses personnages et de son intrigue pour que cela reste vraisemblable. Josey, transformé en G.I. Joe finit par perdre son pouvoir d'empathie sur le lecteur et c'est dommage.
  • lecturesetgourmandises Le 16 Janvier 2017 à 13:53
    dévoré !!!! j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire sous fond de vengeance !
  • Nsha Le 11 Mai 2017 à 10:04
    bof bof...
  • marie39 Le 28 Juillet 2017 à 20:19
    Bon thriller, addictif. Dès les premières pages ça commence fort ne s’attardant sur aucun détail. J’ai apprécié le style de Mehdy Brunet, un côté tranchant et dynamique, pas de temps mort et bien ficelé pour nous maintenir en haleine jusqu’au dénouement final. À découvrir.
  • Marley Ann Le 05 Août 2017 à 03:29
    Il faut poser un trigger warning avant de commencer cette lecture. Celui là serait sur le viol. On se retrouve emporté dans une histoire qu'une part d'entre nous ferait si ça nous arrivait. L'auteur nous emmène dans cette course poursuite et on espère alors qu'on ne devrait pas. Une écriture fluide et percutante. 16/20.
  • ninietben0809 Le 12 Novembre 2017 à 19:11
    J'ai bien aimé dans l'ensemble même s'il y a certains passages ou actions qui me semblent incohérents
  • jesyan Le 15 Juillet 2018 à 14:33
    Bien que le pitch ressemble énormément à un justicier dans la ville (entre autre), j'ai littéralement dévoré ce livre. Il est brut de décoffrage et j'ai vraiment adoré ça. Hâte de lire la suite et de retrouver Josey Kowalsky.
  • Eva2a Le 11 Novembre 2018 à 20:28
    Un thriller palpitant. Un rythme effréné tout le long de cette lecture. Des personnages auxquels on fini par s'attacher. Et une intrigue originale, sur la vengeance d'un homme à qui on a enlevé sa raison de vivre. Sa famille.