Au bout de la peur / La liste de nos interdits
Koethi Zan2014

15.4

À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. Avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n’y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son bourreau va être libéré sur parole. Dans l’espoir d’apprendre où il a dissimulé le corps de Jennifer et pour enfin tourner la page, la jeune femme décide de se confronter à son ravisseur. À ses risques et périls…

Titre original : The never list (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 384 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9782266279581

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 juin 2015

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Severine Quelet | 400 pages

2014 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | ISBN : 9782298081909

2014 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | ISBN : 9780143125587

2013 Editions Scherz

Allemande Langue allemande | Traduit par Verena Kilchling | 445 pages | ISBN : 9783651000452

• IYMP Le 23 Juillet 2014 à 12:00
    Un bon thriller bien ficelé qui captive très rapidement jusqu'au dénouement final.
  • leslecturesdedoris Le 09 Janvier 2016 à 15:40
    un bon thriller qui commence tambour battant mais qui s'essouffle un peu sur la fin. Ceci dit, je n'avais pas du tout vu venir le rebondissement final!
  • Gristy Le 16 Janvier 2016 à 21:17
    Un thriller captivant mais dont on devine facilement le dénouement.
  • gorgue Le 30 Janvier 2016 à 18:38
    Un bon thriller où l'on est tout de suite dans l'intrigue et que ne peut lâcher jusqu'à la fin
  • L0vely_claire Le 21 Mars 2016 à 19:44
    Un thriller sympathique, on découvre peu à peu les personnages, j'ai passé un bon moment.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 18 Octobre 2016 à 10:16
    Un thriller sans temps mort, au suspense haletant et à l’intrigue riche en rebondissements.
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Octobre 2017 à 10:53
    Ce thriller est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais quand je l'ai commandé ! La quatrième de couverture promettait, mais le livre est encore mieux une fois entrée dans le vif du sujet. Pour ceux qui sont fans des thrillers qui ne décrivent pas trop les scènes violentes, un conseil : foncez, vous allez être séduits !
  • Estellega Le 05 Décembre 2017 à 19:41
    Très bon thriller d'un auteur que je ne connaissais pas.On entre directement dans l'histoire qui ne s'essouffle pas et un dénouement que personnellement je n'ai pas vu venir, c'est ce que j'aime ^^ Petits chapitres qui permettent une lecture fluide et rapide. Un thriller que je conseille fortement aux personnes qui débutent ce style de lecture ou qui n'aiment pas le sang et les scènes violentes
  • promenonsnousdsleslivres Le 09 Janvier 2018 à 19:30
    Thriller qui tient en haleine, très très bonne qualité, l'écriture est exquise, de même pour le rythme que l'auteur donne à son histoire. Par contre gros bémol sur le dénouement qui m'a laissée sur ma faim, c'est hyper frustrant et ça peut gâcher toute une lecture !!
  • Krysaline Le 22 Février 2018 à 20:03
    Un thriller très honnête qui m'a fait passer un excellent moment et que j'ai lu en deux jours. Chapitre court et bien rythmé, des rebondissements, pas trop d'invraisemblances. Une vraie réussite. J'ai beaucoup aimé.
  • Alex Braus Le 25 Février 2018 à 22:09
    Un très bon thriller bien mené avec une belle évolution du personnage principale. Je suis juste un peu déçu, j'aurais aimé plus de détails sur ce qui leur ai arrivé; et déçu d'avoir deviné le dénouement final dès le début..
  • lilyaa Le 02 Novembre 2018 à 18:07
    Une belle lecture, très haletante. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début et je trouvais l'écriture très dense (un peu trop?) mais finalement, une fois que j'ai trouvé mon rythme et commencé à rentrer dans l'histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Il s'agit d'un très bon thriller psychologique, bien travaillé.
  • Ariandbooks Le 03 Décembre 2018 à 03:33
    J'ai été déçue par ce thriller dont j'en attendais peut-être beaucoup trop. Je pensais que je vivrais la captivité avec les personnages et non pas comme spectateur de flash-blacks. L'enquête de Sarah apporte pas mal de longueur à la lecture ce qui m'a fait décrocher pas mal de fois. Cependant la fin reprend un peu tout ça en main, même si on se doutait du dénouement.
  • Ces mots qui ... Le 19 Avril 2020 à 14:49
    Un bon thriller, avec une bon rythme , malheureusement j'ai vite vu le dénouement se dessiner, mais l'hstoire a tout de meme reussie a me captiver.
  • Vicky Rouberte Le 14 Juin 2020 à 15:36
    Un bon moment, mais pas plus que ça. Le parcours est intéressant, en un sens original, le traumatisme est bien montré, il y a un aspect très visuels, les révélations finales sont bien mais un peu simples. Je regrette le peu de place de la captivité à l'époque, elle sort de son enfermement actuel un peu vite et je n'ai pas ressenti l'adrénaline malgré l'action. Un peu déçue, à voir son autre roman.
  • Oceaneca Le 22 Septembre 2020 à 09:49
    Un thriller pas forcément haletant mais qui prend le temps de parler des victimes recherchant à se reconstruire. Quelques bons rebondissements mais on peut manquer d’empathie pour les personnages dont on aurait pu en apprendre davantage lors de leur captivité.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 07 Janvier 2021 à 14:50
    Génial. C'est l'un de mes livres favoris.
  • shanaslibrary Le 26 Janvier 2022 à 10:48
    Je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Son écriture est fluide et sa lecture agréable. Les chapitres possèdent une longueur variable et, au début, oscillent entre passé et présent. Le récit à la première personne, que je n'apprécie pas forcément d'habitude, ne m'a absolument pas dérangée. Petit bémol pour le dénouement final à la fois surprenant mais un peu trop facile !