Irrespirable
Olivia Kiernan2018

15.0

Irréversible Dublin. Le docteur Eleanor Costello, scientifi que respectée, est retrouvée morte chez elle. Suicide ? Implacable À peine remise des coups reçus lors de sa précédente affaire, la commissaire Frankie Sheehan se voit confi er l'enquête. La disparition du mari d'Eleanor puis la découverte d'une deuxième et bientôt d'une troisième victime lui prouvent qu'elle est en présence d'un tueur en série. Et que ce tueur aime jouer avec la mort. Irrespirable Victimes consentantes, sites BDSM, " near death experiences ", chambres de torture, meurtres filmés et ritualisés : jusqu'à sa confrontation finale avec le tueur, Frankie va s'immerger dans ce que l'âme humaine a de plus noir et de plus pervers. Un noir absolu, malgré les taches de bleu de Prusse, ce pigment utilisé par Chagall et que l'on retrouve sur les victimes comme une signature.

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 428 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782755644449

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782755646313

2018 Editions Hugo & Cie (Thriller)

• sagweste Le 07 Novembre 2018 à 09:45
    J'ai aimé ce thriller, mais je ne sais pas pourquoi, vers le milieu du livre j'ai un peu perdu de mon intérêt, peut-être car la plume de l'auteure ne montait pas crescendo pour soutenir une tension palpable. Elle revient néanmoins dans le dernier tiers pour remuer tout ce petit monde, ce qui a tenu attention en éveil. Un bon thriller qui se maintient par le prisme de l'entêtement de l'héroïne .
  • Mabiblio1988 Le 17 Novembre 2018 à 15:47
    Irrespirable de Olivia Kiernan est un thriller prenant malgré quelques moments où l’on tourne en rond. Frankie Sheehan, le personnage principal, est le point le plus fort de ce roman. J’espère la retrouver prochainement dans une nouvelle enquête qui se résoudra avec moins de chance et plus d’indices laissés au fil des pages pour que je puisse avoir une chance de trouver l’identité du coupable.
  • Musemania Le 18 Août 2019 à 20:38
    Je dois vous avouer qu’alors que j’avais débuté ma lecture, je coinçais un petit peu dans son avancement. Je pense que je n’accrochais pas spécialement au style d’écriture et je trouvais tout cela assez banal, sans grande originalité. Puis, j’ai – malgré tout – décidé de persévérer et j’ai finalement bien fait ! Même si ce n’est pas un coup de coeur, je me suis laissée transportée en Irlande.
  • Reno_ThrillerAddict Le 01 Mai 2023 à 09:11
    Je dirais que même si le style d’écriture fait que ce livre est intéressant grâce aux bonnes descriptions, la lenteur de l’histoire a fait que je n’ai pas du tout été convaincu et que je ne suis jamais vraiment rentré dedans.