Organigramme
Jacques Pons2018

16.1

La vision sans exécution n'est qu'hallucination.
Telle est la devise du célèbre patron de la Maison Louis Laigneau, fleuron du luxe français. Martelée en chaque occasion, de séminaires de créativité entre beautiful people en conference calls des membres du CoDir, elle va également devenir celle d'un tueur dont le seul but est d'anéantir de façon brutale, méthodique et cruelle l'intégralité de l'entreprise et de ses salariés.
Quelles sont ses motivations? Quelles sont réellement ses cibles? Pourquoi un tel déferlement de haine froide?
Une chose est sûre: rien ni personne ne sera épargné dans la réalisation de ce mortel projet.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782266296243

2018 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782755639131

• sagweste Le 28 Septembre 2018 à 08:00
    Un livre que j'ai adoré, un auteur qui deviendra grand car sa plume est très prometteuse. Merci Jacques Pons pour ce magnifique thriller, j'ai navigué entre les dorures et le faste du décorum d'une maison de couture fonctionnant de coups bas et du mépris de l'Autre, mais également une descente dans les bas fond du 9-3 qui ne brille pas non plus par sa solidarité.
  • Mabiblio1988 Le 17 Octobre 2018 à 09:48
    Avec Organigramme, Jacques Pons nous offre un thriller où chaque mot, chaque personnalité, chaque évènement a un sens. Le responsable des meurtres et du chantage, tout comme l’auteur, sait perdre les personnages et le lecteur pour que son identification soit une véritable surprise à la fin du roman.
  • Musemania Le 13 Janvier 2019 à 13:07
    J’ai vraiment tout adoré dans ce bouquin : des personnages finement décrits qu'on adore détester, du suspens à chaque page qui nous empêche de déposer le livre pour faire autre chose que de le continuer, des voltefaces inattendus et surtout, un final.... G-R-A-N-D-I-O-S-E comme je les aime mais qui reste si rare au regard du nombre de livres que je lis par an.
  • Cindol Le 23 Août 2020 à 00:45
    Rares sont les thrillers abordant le thème de l'entreprise et cela est très étonnant vu tout l'encre que cela nécessite à travers la presse. Bon en même temps, cela n'est pas si étonnant vu le côté "casse-margoulette" (oui, c'est nouveau, ça vient de sortir) du sujet. Jacques Pons s'en sort merveilleusement bien et à fait ressurgir quelques mauvais souvenirs, preuve qu'il est dans le vrai...a lire