MabelChaos a lu
20 novembre 2020 15:39
Sweet sixteen
17
TRES BON
Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels
Editions Casterman (2013)
MabelChaos a lu
19 novembre 2020 17:23
Le pays d'octobre (October Country)
"...Ce pays où l'on va toujours vers l'arrière-saison. Ce pays où les collines sont de brouillard et où les rivières sont de brume, où les midis disparaissent vite, où l'ombre et les crépuscules s'attardent, où les minuits demeurent. Ce pays composé essentiellement de caves, de...
Editions Folio (2020)
MabelChaos a lu
13 novembre 2020 19:59
Waterwitch (The Haunting)
13
MOYEN
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante....
Editions du Chat Noir (2019)
MabelChaos a lu
11 novembre 2020 22:01
Je te ferai aimer Noël
15
BON
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher...
Editions Harlequin (2018)
MabelChaos a lu
11 novembre 2020 14:53
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 1: Slouch Witch)
17
TRES BON
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en...
Editions Infinity (2018)
MabelChaos a lu
10 novembre 2020 14:48
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow (Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société...
Editions Lizzie (2019)
MabelChaos a lu
7 novembre 2020 14:46
Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes (Cassidy Blake, book 2: Tunnel of Bones)
14
MOYEN
Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite...
Editions Scholastic (2019)
MabelChaos a lu
5 novembre 2020 10:29
Monkey peak, tome 09 (Monkey peak, book 09)
Koji Shinasaka et Akihiro Kumeta
Un groupe de collègues du laboratoire pharmaceutique Fujigaya part à la montagne pour une randonnée censée remotiver les troupes et resserrer les liens. Il faut dire que la compagnie vient de souffrir d'un scandale et le moral est assez bas. Tout se passe bien malgré les rivalités et la...
Editions Komikku (2020)
MabelChaos a lu
4 novembre 2020 21:43
Reine d'Égypte (manga), tome 6 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 6)
17
TRES BON
Profitant de l'abdication inattendue du prince Djehouty, la régente Hatchepsout s'empare du pouvoir, devenant ainsi la première femme pharaon. Déterminée à faire de l'Egypte une puissante nation, elle souhaite entreprendre des expéditions commerciales importantes mais aucun de ses hommes n'a...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2019)
MabelChaos a lu
4 novembre 2020 10:09
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés (The Polar Bear explorer's Club, book 1)
15
BON
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas...
Editions Faber & Faber (2017)
MabelChaos a lu
1er novembre 2020 15:18
Girls' last tour, tome 2 (Shôjo Shûmatsu Ryokô, book 2)
La civilisation s’est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n’est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles...
Editions Omaké Books (2020)
MabelChaos a lu et commenté
1er novembre 2020 09:56
Gros coup de cœur pour cette série! L'humour, l'action et l'émotion sont très bien dosés dans ce tome. J'ai à la fois hâte de lire la suite mais pas du tout envie de finir et quitter ces personnages...
Marry Grave, tome 3 (Marry Grave, book 3)
18
TRES BON
Sawyer poursuit son pénible voyage à la recherche de composants magiques. Pour les obtenir et en extraire le pouvoir magique, il doit affronter nombre de monstres féroces. Rien ne fera vaciller sa détermination.Il veut ressusciter sa défunte épouse Rosalie. L'histoire fait un bond dans le...
Editions Kana (2019)
MabelChaos a lu
31 octobre 2020 19:21
Marry Grave, tome 2 (Marry Grave, book 2)
17
TRES BON
Sawyer parcourt le monde en portant sur son dos le cercueil de sa femme qu’il veut ramener à la vie. Pour cela, il emprunte le chemin qu’elle a parcouru avant lui. Pour le retrouver, Rosalie a vécu bien des aventures. L’une d’elles, faite d’amour et de mort, va être révélée. Rosalie...
Editions Kana (2019)
MabelChaos a lu
21 octobre 2020 19:32
Dark Harvest
Halloween, 1963. They call him the October Boy, or Ol’ Hacksaw Face, or Sawtooth Jack. Whatever the name, everybody in this small Midwestern town knows who he is. How he rises from the cornfields every Halloween, a butcher knife in his hand, and makes his way toward town, where gangs of teenage...
Editions Tor Books (2007)
MabelChaos a lu et commenté
19 octobre 2020 21:34
J'ai adoré cette saga ainsi que ce dernier tome !! Je suis un peu déçue par la fin cependant.
Lockwood & co., tome 5 (Lockwood & co., book 5: The Empty Grave)
18
TRES BON
After their recent adventures, the Lockwood & Co team deserve a well-earned break . . . so naturally they decide to risk their lives breaking into a heavily-guarded crypt. A building full of unsettled souls, it’s also the final resting place of Marissa Fittes, the legendary and (supposedly)...
Editions Disney-Hyperion (2017)
MabelChaos a commenté
15 octobre 2020 11:01
Je m'attendais à un coup de coeur mais malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dedans et je me suis ennuyée.
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2021)
MabelChaos a lu
11 octobre 2020 12:49
Reine d'Égypte (manga), tome 5 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 5)
18
TRES BON
Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d'autres difficultés... car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu'à abattre son compagnon d'armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d'Amon,...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2019)