Le pays d'octobre
Ray Bradbury1957

15.6

"...Ce pays où l'on va toujours vers l'arrière-saison. Ce pays où les collines sont de brouillard et où les rivières sont de brume, où les midis disparaissent vite, où l'ombre et les crépuscules s'attardent, où les minuits demeurent. Ce pays composé essentiellement de caves, de soutes à charbon, de cabinets, de mansardes, de placards et d'offices tournés à l'opposé du soleil. Ce pays dont les gens sont gens d'automne, ne pensent que des pensées automnales.
Dont les habitants, quand ils passent la nuit dans les avenues vides, y font un bruit qui évoque la pluie..."

Titre original : October Country (1971)

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782072892967

2000 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Doringe | 316 pages

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Doringe | 317 pages

1977 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Doringe | 316 pages | ISBN : 2724201361

1971 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Doringe | 316 pages

1985 Editions Del Rey Books

• Dysto Le 19 Août 2019 à 23:29
    Quelques nouvelles en dessous mais dans l'ensemble c'est un très bon recueil de nouvelles. On retrouve cette plume et inspiration propre à Bradbury, ce mélange de simplicité, quotidien, fantastique et d'étrange voir de folie donne vraiment des nouvelles agréables.
  • The Changeling's Library Le 23 Novembre 2020 à 20:53
    Très bon receuil de nouvelles. La plume de Bradbury nous emporte obligatoirement dans toutes ses histoires et nous fait rêver, voyager et parfois même frisonner. J'ai eu un gros coup de cœur pour certaines nouvelles. Je recommande chaudement !
  • ewilan17 Le 27 Novembre 2020 à 13:52
    C'est la première fois que je lis cet auteur. J'ai découvert une plume poétique, mélancolique et parfois sombre. Certaines nouvelles sont glauques, c'est un univers bien à lui, un peu fou. Chaque fin de ces nouvelles nous laisse matière à imaginer. C'était vraiment bien.
  • Rascar Capac Le 04 Mars 2021 à 13:16
    Des nouvelles tendres et poétiques, un peu de fantastique, un très bon recueil de Bradbury.
  • Coral Le 21 Avril 2021 à 20:40
    Bon recueil de nouvelles. Certaine sont, je trouve, un peu en dessous, mais l'ensemble est agréable à lire.
  • Fei Le 04 Septembre 2021 à 15:05
    Quel plaisir de retrouver la plume de Ray Bradbury! Entre poésie, satire et étrangetés, je ne me suis pas ennuyée une minute. Encore un coup de cœur <3
  • PrimeraRose Le 12 Octobre 2021 à 20:50
    Si j'ai eu un peu de mal à la lecture des premières nouvelles (je m'attendais à quelque chose de plus automnale et fantastique.), je me suis peu à peu laissée séduire par ces courts récits que j'ai trouvés aussi originaux qu'intenses et dérangeants.
  • BookCo Le 06 Novembre 2021 à 21:39
    Ce livre m'a laissée sceptique. Je ne m'attendais pas à des nouvelles aussi peu automnales et fantastiques. Mais malgré leur simplicité, elles sont globalement bien écrites et donnent envie de redécouvrir la plume de l'auteur.
  • Cha'lice Le 27 Novembre 2021 à 20:09
    Première découverte de l'auteur pour moi, et je ne suis pas déçue ! Ce recueil de nouvelles était très bien mené, servi par une plume séduisante. Chacun aura sa préférence mais globalement le niveau de ces petites histoires dérangeantes s'est excellent !
  • Bouliche Le 18 Janvier 2022 à 00:51
    Plume exquise et voluptueusement onirique.