Le pays d'octobre

de Ray Bradbury (1957)

16.5

"...Ce pays où l'on va toujours vers l'arrière-saison. Ce pays où les collines sont de brouillard et où les rivières sont de brume, où les midis disparaissent vite, où l'ombre et les crépuscules s'attardent, où les minuits demeurent. Ce pays composé essentiellement de caves, de soutes à charbon, de cabinets, de mansardes, de placards et d'offices tournés à l'opposé du soleil. Ce pays dont les gens sont gens d'automne, ne pensent que des pensées automnales.
Dont les habitants, quand ils passent la nuit dans les avenues vides, y font un bruit qui évoque la pluie..."

Titre original : October Country

2000 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Doringe | 316 pages

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Doringe | 317 pages

1977 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Doringe | 316 pages | ISBN : 2724201361

1971 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Doringe | 316 pages

1985 Editions Del Rey Books

• Dysto Le 19 Août 2019 à 23:29
    Quelques nouvelles en dessous mais dans l'ensemble c'est un très bon recueil de nouvelles. On retrouve cette plume et inspiration propre à Bradbury, ce mélange de simplicité, quotidien, fantastique et d'étrange voir de folie donne vraiment des nouvelles agréables.