Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes

de Victoria E. Schwab (2019)

16.7

« Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants. »

Titre original : Cassidy Blake, book 2: Tunnel of Bones (2019)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 298 pages | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 9782371022898

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 9782371022898

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9781407196930

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 Septembre 2019 | ISBN : 9781338111040

2019 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Reba Buhr | Durée : 305 min | Sortie : 3 Septembre 2019 | ISBN : B07THQX4X7

2019 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Septembre 2019 | ISBN : 9781338111064

• myheadfullofwords Le 12 Septembre 2019 à 16:43
    Si vous cherchez encore une lecture pour Halloween, arrêtez tout, vous l'avez trouvée! Que la VO ne vous fasse pas peur, elle est très accessible, et si vous aimez comme moi les histoires de fantômes et de ghosthunters, cette saga est absolument faite pour vous. J'attends pour ma part le tome 3 avec énormément d'impatience!
  • Slytheerin Le 06 Novembre 2019 à 22:14
    Tout comme le premier tome, je l'ai dévoré ! Fantômes et villes touristiques, chaque tome est un voyage à ne pas manquer. Surtout que Cassidy et Jacob ont une amitié particulière qui fait mon péché mignon !
  • Nororm Le 29 Août 2020 à 19:47
    Un second tome addictif, hâte de voir ce que la suite nous réserve!
  • alencredetesmots Le 01 Septembre 2020 à 10:59
    Un second tome aussi bon que le premier, voir un poil meilleur. J'ai adoré suivre Cass et Jacob dans leur périple à Paris, dommage qu'il n'y ai que 3 tomes de prévu. J'en veux plus !
  • Chloélit Le 05 Septembre 2020 à 17:15
    Laissez-vous hanter par les envoutantes aventures parisiennes de Cassidy ! Comme jamais, j'ai dévoré cette sombre plongée au cœur des catacombes : fantômes, duo de choc et suspense garantis. Une suite délectablement frissonnante...
  • Sia Le 06 Septembre 2020 à 21:09
    De nouveau un bon équilibre entre vie quotidienne, scènes effrayantes (dans les catacombes parisiennes) et tourisme. Les interrogations de Cassidy sur les capacités de Jacob, comme la dernière scène laissent espérer une suite un peu plus consistante (bien que chaque tome déroule une aventure complète et bien menée). Une bonne série de fantasy urbaine légèrement effrayante pour les 9-12 !
  • Follow The Reader Le 07 Septembre 2020 à 18:24
    **Diana** . Encore une belle aventure pour Cassidy et Jacob dans les rues et les Catacombes parisiennes. C'est un bonheur de retrouver ce duo dans leurs aventures. . Recommandations : une visite dans les lieux hantées et l'histoire du développement de Paris. Une plume très fluide et des personnages attachants. Une super lecture jeunesse.
  • Justinator Le 10 Septembre 2020 à 08:41
    On retrouve ici Cassidy, ses parents et Jacob à Paris ! Un nouvel ennemi, quelques réponses à nos questions et une intrigue encore plus captivante. La fin laisse présager une suite et on a hâte de la découvrir.
  • Chichinette Le 13 Septembre 2020 à 18:02
    Encore une fois, je suis conquise par les aventures de Cassidy et Jacob. Hâte de lire le troisième tome ! Les personnages se renforcent dans leur relation et leurs personnalités, la mission de Cassidy prend de l'ampleur. Et le tourisme paranormal est tout simplement génial ! Bref une saga que j'adore !
  • Alice Neverland Le 20 Septembre 2020 à 00:22
    Cette suite nous plonge un peu plus dans l’univers si particulier de Cassidy Blake. On découvre de nouvelles créatures spectrales, de nouvelles histoires de fantômes, et on en apprend bien plus encore sur nos protagonistes principaux. J’aime énormément cette série, ses décors si emblématiques, mais aussi l’ambiance qu’arrive à créer Victoria Schwab à travers des anecdotes anormalement insolites...
  • la sorcière des mots Le 23 Septembre 2020 à 15:36
    je vous conseille sa lecture. Avoir lu le premier tome est plus, même si l’on comprend tout de même l’histoire sans l’avoir lu. Je trouve que ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1, car l’on bascule vraiment dans une autre dimension, qui est bien plus effrayante que le premier tome. Les personnages prennent de la profondeur et c'est agréable.
  • Little A Le 03 Octobre 2020 à 14:28
    Ce second tome répond à toutes mes attentes. Il possède la même essence qui m’avait fait craquer dans son prédécesseur avec encore plus de révélations. De plus, l’autrice distille ici et là des éléments pour les prochains tomes. Et tout ceci engage que du bon ! J’ai adoré me promener dans les catacombes ou au Père Lachaise avec Cassidy et les fantômes ! Une lecture parfaite !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Octobre 2020 à 09:51
    Un très bon moment de lecture, de la première à la dernière page, des questionnements intéressants, des choix à faire, de nouvelles choses à découvrir. Ambiance et légers frissons garantis.
  • Alexselivre Le 27 Octobre 2020 à 23:04
    Idéal pour se plonger dans une ambiance halloweenesque, ce roman permet d’aborder Paris avec des yeux de touristes émerveillés, mais pas que. J’ai aimé en apprendre davantage sur certaines légendes urbaines sombres ayant marqué l’histoire de la capitale française. Cassidy et Jacob forment un duo touchant, qui rythment ce récit spooky comme il faut ! Un troisième tome ne sera pas de trop.
  • laulitta Le 11 Novembre 2020 à 16:15
    On est totalement pris dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé Cassidy, son caractère et son courage. Très chouette lecture !
  • Les lectures de Gagou Le 07 Décembre 2020 à 21:40
    Une lecture très prenante, des personnages attachants, une histoire qui peut plaire à tout le monde surtout en période d’ Halloween. J’espère que Victoria Schwab va sortir un troisième tome !
  • yex Le 29 Décembre 2020 à 01:23
    Une bonne lecture. Même si j'ai trouvé Jacob nettement plus effacé que lors du premier tome, et du coup moins taquin. Lire des histoires de fantômes ayant pour cadre Paris était intéressant. Je lisais sans doute le troisième tome.
  • Mellie Le 29 Décembre 2020 à 08:32
    Comme pour le premier volume, j'ai dévoré celui-ci. Cassidy et Jacob sont terriblement attachants et l'ambiance et le ryrhme sont parfaitement maîtrisés. L'intrigue avance, on en apprend davantage sur les fantômes. V. Schwab a une plume efficace, et on a plaisir à suivre son histoire. Vivement le tome 3.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Janvier 2021 à 12:53
    Un peu moins charmée qu'avec le premier tome, même si j'ai apprécié suivre Cassidy dans cette nouvelle aventure à Paris. Cela se lit vraiment facilement et j'aime le côté de découverte d'une ville en plus de l'histoire fantastique. Je suis curieuse de découvrir le traitement de la Nouvelle Orléans pour le troisième (et dernier ?) volume. 16/20
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 20:28
    Une lecture aussi bonne que le premier tome, si ce n'est pas meilleur ! Ce fut un plaisir de retrouver Jacob et Cassidy dans leur aventures de chasseurs de fantôme. Le fait de changer de ville à chaque tome est une merveilleuse idée, cela donne du dynamisme à l'histoire tout en nous en apprenant plus sur le lieux. Pour les plus jeunes, c'est parfait. Hâte de savoir ce que nous réserve le tome 3.
  • Asa22 Le 15 Février 2021 à 19:06
    Deuxième tome addictif et très agréable à lire. Je l'ai largement plus apprécié que le premier. La VO est très facile à lire avec un anglais assez simple. J'ai bien apprécié la découverte de l'histoire de Jacob et j'ai déjà hâte de lire la suite.
  • Petites lectures Le 28 Février 2021 à 09:59
    Deuxième volet réussi pour Cassidy Blake, une petite saga qui plaira aux enfants fans de mystères et d'Harry Potter. La plume est fluide et les rebondissements s'enchaînent, les personnages sont attachants et le décor bien campé ! Pour un adulte cela reste toutefois un peu "plat", une lecture agréable mais qui ne fera pas partie de mes pépites jeunesse !
  • LaurenaLJ Le 20 Mars 2021 à 16:22
    J'ai encore une fois été séduite par cette aventure de Cassidy et Jacob! Sans mentionner le décor parisien que j'ai grandement apprécié, j'ai trouvé les personnages toujours aussi attachants et l'intrigue vraiment prenante. Je trouve cet univers très bien construit, très riche et plutôt malin, et j'ai hâte de me procurer le tome 3 pour plonger dans une nouvelle aventure!
  • Gorgeousmali Le 03 Mai 2021 à 06:44
    Le deuxième volet est bon mais il aurait pu être plus addictif.Somme toute une bonne lecture, nous en apprenons plus sur Jacob !Et c'était plutôt fascinant de découvrir ces endroits touristiques dans Paris
  • Ella O. GuerL Le 08 Mai 2021 à 16:35
    Une bonne lecture avec ce second tome. Je l'ai lu d'une traite tout comme le premier. Je l'ai néanmoins trouvé moins prenant. Mais j'aime cette idée de découvrir une ville à chaque nouveau tome et les personnages sont attachants. C'est avec plaisir que je lirai le troisième.