lila11 a lu
16 février 2024 09:35
Too late
15
BON
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un...
Editions Hugo & Cie (2019)
lila11 a lu et commenté
16 février 2024 09:33
C'est un véritable sac de nœuds que nous propose Franck Thilliez pour cette enquête de Lucie Hennebelle. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre parce que justement c'est embrouillé mais une fois l'enquête lancée, impossible à lâcher !
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
16
BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Lizzie (2020)
lila11 a lu
15 février 2024 11:47
Le chant des sirènes (The Mermaids Singing)
« Il n’a pas voulu de moi. Je ne demandais qu’à lui donner de l’amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C’est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield… » La police l’appelle le Tueur Homo. Féru de supplices anciens...
Editions J'ai Lu (2011)
lila11 a lu
15 février 2024 11:47
La fureur dans le sang (The Wire in the Blood)
Comment imaginer que l'animateur de télévision le plus populaire de Grande-Bretagne puisse être mêlé à des disparitions d'adolescentes ? L'inspecteur Shaz Bowman en est pourtant convaincue. Or, elle manque cruellement de preuves. Ni Tony Hill, directeur de la nouvelle cellule de profilage,...
Editions J'ai Lu (2007)
lila11 a lu
15 février 2024 11:47
La dernière tentation (The Last Temptation)
Hanté par le souvenir d'humiliations subies durant son enfance, un marinier sillonne les canaux d'Europe du Nord en quête d'une impossible revanche. Au même moment, Carol Jordan, agent de liaison Europol, arrive à Berlin. Elle a pour mission d'infiltrer un réseau de drogue et de démanteler un...
Editions J'ai Lu (2011)
lila11 a lu
15 février 2024 11:47
La souffrance des autres (The torment of others)
Traumatisée par un viol récent, Carol Jordan dirige une nouvelle brigade d'élite où chacun met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide de Tony Hill, psychologue profileur, lui sera...
Editions J'ai Lu (2008)
lila11 a lu et commenté
10 février 2024 15:25
Pas mon préféré pour l'enquête en elle même mais très intéressant pour l'histoire de Sharko
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
16
BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Lizzie (2021)
lila11 a lu et commenté
7 février 2024 11:22
Première apparition de Lucie Hennebelle pour une enquête extrêmement glauque. Lucie est un personnage fort complexe et il me tarde de la retrouver avec Sharko.
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
17
TRES BON
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Le Passage (2005)
lila11 a lu et commenté
5 février 2024 09:22
Assez prévisible mais bien raconté, j'ai passé un bon moment
La cense aux alouettes
15
BON
Mélanie naît, quelques années avant 1900, dans une ferme - ou cense - du nord de la France. Son destin semble tout tracé. Comme sa mère, elle sera fermière. Elle passe une enfance heureuse entre ses parents, son grand-père qui l'adore et son petit frère Georges. Elle grandit en apprenant...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
lila11 a lu et commenté
5 février 2024 09:21
J'ai trouvé l'enquête brouillonne et j'ai compris pourquoi à la fin. Je reprends la série du début et j'ai appris certains éléments qui me manquaient. c'est un très bon début
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
17
TRES BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Lizzie (2021)
lila11 a lu et commenté
1er février 2024 10:20
Je suis tellement agacée par les tics d'écriture de cette autrice que je ne vais pas aller plus loin dans cette saga : en effet, tous les trois ou quatre pages, Eugénie se mord la lèvre ou l'intérieur des joues. Je n'en peux plus, c'est dommage parce que l'histoire était sympa mais j'arrête là
Le Royaume du nord, tome 2 : Le Roi solitaire
15
BON
Grandir ou disparaître. Aimer ou se perdre. À la guerre, chaque décision se révèle fatale. Devenue Kaezerine de Sibérion suite à son mariage avec Kovan, Eugénie est propulsée au cœur d’intrigues et d’enjeux politiques qui dépassent tout ce qu’elle a appris alors qu’elle était...
Editions MxM Bookmark (2023)
lila11 a lu et commenté
29 janvier 2024 09:25
Un coup de cœur pour le retour de Coste. Tout y est : le style, l'ambiance, les paysage, l'atmosphère, l'intrigue. Très bon !
Dans les brumes de Capelans
18
TRES BON
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y...
Editions Pocket (2023)
lila11 a commenté
22 janvier 2024 14:00
J'ai beaucoup aimé l'univers dépeint par l'autrice : très complet et cohérent. La romance est assez convenue mais il se passe toujours quelque chose et je pense qu'il y aura de nombreuses intrigues dans les tomes suivants
Le Royaume du nord, tome 1 : La Princesse étrangère
18
TRES BON
Négocier ou courber l’échine. Se battre ou périr. Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent. La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat. Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans...
Editions MxM Bookmark (2023)