Too late

de Colleen Hoover (2016)

15.8

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Titre original : Too late (2016)

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9782755637625

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : B07BZLGDV8

2016 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Sortie : 19 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Format : ePub

• Absinthe-et-Sucre Le 12 Février 2017 à 01:30
    OMG ! CE LIVRE !! Encore une fois, on peut voir tout le génie de Colleen Hoover. Too Late tranche de ces romans habituels et encore une fois : c'est une perfection. Le titre va parfaitement bien avec l'histoire, ce roman est déchirant, il nous brise le coeur à petit feu
  • So-Popie Le 25 Octobre 2017 à 14:48
    Je ne comprends pas comme je n'ai pas lu ce livre plus tôt ! Colleen Hoover nous entraîne dans une intrigue encore très prenante et le thème se rapproche fort de It Ends With Us. Cependant, elle traite ce sujet d'une manière différente. Les chapitres supplémentaires après la fin sont vraiment géniaux. Autant CoHo ne voulait pas s'arrêter d'écrire, autant je ne voulais pas m'arrêter de lire !
  • Aurore62128 Le 28 Mars 2018 à 15:14
    Très bon roman, qui change complètement de ce que fais Colleen habituellement. L'hsitoire et l'intrigue sont prenantes, captivantes. Impossible de lâcher le livre. Cette histoire frôle la Dark Romance a certains moment et j'ai adore découvrir ce cote sombre de Too Late. Un roman au combien surprenant !
  • Camille_PixieDust Le 02 Mai 2018 à 17:55
    J'ai franchement bien aimé cette histoire et j'aurais même pu plus l'aimé sans les longueurs vers la fin sans LA scène clairement dérangeante. J'ai trouvé l'intrigue super bien menée, j'ai stressé comme une malade, j’ai sursauté à chaque rebondissement et j'ai frémis de peur plus d'une fois. Sloan et Carter sont mignons mais surtout, le point fort de cette histoire, c'est Asa !
  • Ceriseee16 Le 05 Mai 2018 à 22:41
    Si vous aimer le coho traditionnel et plein de bons sentiments. Celui là n’es clairement pas pour vous. Il est sombre ´ différent mais ça change ! Bien écrit et bien construit avec des rebondissements imprévus. J’ai adorer
  • Laurinevai Le 08 Mai 2018 à 11:32
    Nous retrouvons CoHo dans une histoire assez sombre. Quelques scènes m'ont un peu dérangées mais j'ai trouvé que le récit était bien construit même si la fin s'étire un tout petit peu en longueur. Sloan et Luke son mignon. Asa est un personnage complexe que je n'ai pas réussis à apprécier !
  • Vaniiille Le 09 Mai 2018 à 13:22
    Un roman beaucoup plus sombre que les autres COHo. Malgré sa il y a toujours sa plume, sa touche perso qui fait qu’on est captivé. Un roman bouleversant, déchirant, intense, dérangeant par moment. Avec de temps en temps heureusement des moments de douceur. Ce livre frôle la dark romance. Sloan m’a fait tellement de peine. Carter est trop mignon mais Asa detestable du début à la fin. Coup de cœur !
  • andrealitdeslivres Le 10 Mai 2018 à 22:08
    Si vous n'avez pas peur de le lire et que vous êtes un public averti, je vous conseille vraiment ce roman. Il est sombre, et l'intrigue est très bien menée. Les personnages sont uniques. Bref, foncez.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Mai 2018 à 13:18
    Une petite déception pour moi avec un récit trop rapide, qui ne m'a pas permise d'accrocher à l'histoire, malgré un sujet abordé intéressant.
  • Jane read Le 11 Mai 2018 à 14:47
    Ce roman qui frôle la dark romance quand même est époustouflant, sombre, traumatique! La violence psychologique que subit Sloan est abjecte et m a retourné. ( attention spolier : le moment où il lui colle la bague à la glue, Quelle horreur! ) ASA est complètement malade, personnage que j ai eu envie de frapper à chaque moment où il parlait!!! Une sombre romance. A découvrir ;)
  • Emy3489 Le 19 Mai 2018 à 21:08
    C’est un roman complètement différent de ce que CoHo a l’habitude de faire. On est loin des romances mignonnes et légères. Too Late est sombre, noir et violent... mais c’est justement ce qui en fait une pépite. Un vrai déluge émotionnel. Mais bordel ce que c’était bien ! Bref un réel coup de cœur
  • rowenabookine Le 22 Mai 2018 à 19:18
    Oui c’est une ambiance stressante, mais j’ai quand même apprécié ma lecture, le changement fait parfois du bien, tout n’est pas toujours tout rose, et ce livre en est un exemple. Clairement, tout le monde n’aimera pas cette sombre romance, qui est loin d’être fleur bleue. Mais je crois que c’est justement ça que j’ai apprécié dans cette lecture…
  • Kryst_L Le 22 Mai 2018 à 19:25
    OH.MY.GOD. Mais c'est quoi ce roman !! J'ai adoré... Jusqu'à la toute dernière page CoHo nous tient en haleine. Je l'ai pratiquement lu d une traite à ne pas pouvoir m'arrêter. Cela change de ses romans habituels et ce roman nous prouve encore une fois tout le talent de CoHo !!
  • LesLecturesSucrées Le 27 Mai 2018 à 21:58
    Ce roman est bouleversant, gênant, troublant et intense. J’ai éprouvé beaucoup d’émotions fortes en suivant la descente aux enfers de Sloan. C’est un coup de coeur, car malgré la violence de l’histoire, j’ai été émue, touchée et chamboulée par les événements du récit. Ce n’est pas une lecture légère. Un livre qui m’a profondément touché.
  • kyarah Le 28 Mai 2018 à 13:03
    L'histoire en elle même j'ai aimé... la fin qui part dans tout le sens.... au niveau de la forme, ca m'a gênée.
  • Yuke Le 08 Juin 2018 à 19:33
    On retrouve bien le style Colleen Hoover même si c'est un roman très sombre et très violent. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai aimé les personnages mais ça ne m'a pas happé contrairement aux autres romans que j'ai parfois lu d'une traite. De plus je trouve que les épilogues/prologues n'apportent pas grand chose.
  • Naolla Le 09 Juillet 2018 à 18:51
    Ce roman est gênant à certains passages, je dirais même qu'il flirt avec la dark romance... la violence psychologique m'a rendu folle de rage, le nombre de fois ou j'avais envie de jeter le livre parce que des actes/ réactions m’énerver! Mais j'avais tellement envie de connaitre la fin, roman addictif tout de même!
  • Filouetmoi Le 18 Juillet 2018 à 11:03
    J'ai bien aimé cette lecture même si certains passages m'ont "dérangée" . J'ai été très touchée par l'histoire de Sloan et de son petit frère. Les multiples rebondissements qui ont lieu en fin de roman sont peut-être un peu "too much"... Cela reste néanmoins une bonne lecture.
  • ChemsBook Le 18 Juillet 2018 à 17:51
    Un roman sombre et violent. Une histoire qui ne nous laisse pas indifférents. Une écriture addictif qui nous tient en haleine jusqu’à la toute fin. Attention pour public averti.
  • mosaik Le 20 Juillet 2018 à 12:06
    j'ai vraiment bien aimé ce roman dans la lignée des dark romance que l'on voit apparaître depuis quelque temps. même si je n'ai pas compris l'idée de mettre le prologue à la fin et d'avoir un épilogue aussi long.
  • esty06 Le 29 Juillet 2018 à 00:38
    Je remercie Colleen Hoover car ce livre m'a permis de récupérer l'envie de lire! J'ai beaucoup aimé cette lecture, assez sombre, forte en émotions.. Bref j'ai passé de bons moments et des autres un peu sous pression en mode "Mais whaaaaat? !" Bref j'ai adoré!
  • Donna21 Le 02 Août 2018 à 11:22
    Encore un excellent livre de Colleen Hoover ! On passe par toutes sortes d'émotions et on n’a qu’une envie qui est de savoir m’en fin mot de l’histoire !
  • Idees-A-Lire Le 20 Août 2018 à 19:28
    Un roman bien plus sombre et violent que les "habituels" de CoHo. Ici pas de pitié, les personnages sont torturés et n'hésitent pas à faire souffrir les autres pour se venger... [17]
  • MEve_Wayland Le 27 Août 2018 à 02:47
    Un roman qui m'a beaucoup surprise par rapport à mes autres lectures de cette auteure, mais que j'ai beaucoup aimé.
  • lange55 Le 29 Août 2018 à 15:15
    Une new romance troublante, touchante et bouleversante, on y découvre Sloan, Asa et Carter, un triangle amoureux dérangeant. Une histoire CHOC !!!! J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Sonnydiary Le 11 Septembre 2018 à 21:21
    J'avais un peu peur de lire ce livre le sachant différent des autres romans de l'auteure mais j'ai beaucoup aimé!
  • Wenea25 Le 28 Septembre 2018 à 22:24
    Le personnage de sloan est bien mais le problème de ce livre dès le début on par le de sexe un truc que je ne supporte pas on en voit déjà assez à la télé sans en avoir encore dans les livres. Ensuite le personnage principal qui dépend d’un homme et qu’il s’en serre comme jouer non’merci. Je préfère lire un autre livre. Ceux qui on trouver l’histoire bien trouver moi des bons passages.
  • Ornella21 Le 08 Décembre 2018 à 14:36
    Plutôt glauque comme histoire en fait mais fascinante grâce au personnage d'Asa, il est intelligent mais tellement dérangé qu'il a parfois des pensées absurdes surtout lorsqu'il s'agit de Sloan qui est pour le coup le personnage que j'ai le moins aimé. Ok, elle a eu une vie vraiment pourrie et j'ai de la compassion pour elle mais on dirait vraiment qu'elle attend que quelqu'un vienne la sauver.