Réooo a lu
26 décembre 2023 12:51
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
18
TRES BON
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hachette (2023)
Réooo a lu et commenté
20 novembre 2023 11:54
Une nouvelle sympathique qui nous plonge dans la tête de Genya. On y voit en quelques pages la complicité de la situation du personnage. Une histoire touchante
Grisha, tome 1.5 : La Façonneuse (The Grisha, book 1.5: The Tailor)
16
BON
Plongez dans la tête de Genya, comprenez ses émotions et redécouvrez une part de l’histoire de Grisha à travers son regard.
Editions Holt Children's / Macmillan (2013)
Réooo a lu et commenté
20 novembre 2023 11:50
Un très bonne suite dans la lignée du premier tome. Malgré un monde déjà bien établie on découvre d'autre environnement et d'autre personne plus ou moins attachant. Alina doit faire face a beaucoup de chose, elle n'est pas parfaite mais à juste titre. Une fin qui donne très envie de voir la suite.
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
16
BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
Réooo a lu et commenté
6 octobre 2023 12:59
Un tome satisfaisant. Le trio mis en lumière dans ce tome est super attachant. Cependant comme pour les tomes précédent trop de sujets sont survolés malgré des situation parfois sérieuse. Ce qui me fait continué la saga c'est le faite que l'écriture est très fluide et chaque tome très court. Un saga qui malgré les points négative est sympathique
Omega House, tome 4 : Un de chaque (Omega house, book 4: One of each)
12
FAIBLE
Gunnar est un célibataire confirmé. Un fameux alpha qui collectionne les succès. Il aime avoir le monde à ses pieds. Ce qui signifie qu’il n’est pas prêt à s’engager – avec un alpha ou un oméga. Mais, lorsque deux hommes apparaissent dans sa vie, sa définition de la relation...
Editions Autoédité (2018)
Réooo a lu et commenté
2 octobre 2023 14:46
Un livre excellent qui essaie de mettre des mots sur les choses qui dépasse la jeûne génération. C'est un vrai plaisir de voir des écrits sur notre génération mais pas une lecture facile de part ces sujets compliqué qui m'ont beaucoup touché. Bien évidemment tous les sujets n'ont pas pu être abordé. Mais le texte est écrit avec rigueur et très sourcé ce qui rend cet essaie plus vraie. Lisez-le !!
Sois jeune et tais-toi
19
EXCELLENT
Changer de regard sur la jeunesse. Les jeunes seraient « paresseux », « incultes », voire « égoïstes et individualistes ». J’ai entendu mille fois ces accusations à l’égard de la jeunesse : dans des dîners de famille, à la volée chez un commerçant ou portées par des...
Editions Payot (2024)
Réooo a lu et commenté
25 septembre 2023 11:29
Un premier tome à la hauteur de mes attentes. des personnages attachant avec leurs qualités et leurs défauts et une enquête palpitante. La recette est parfaite pour me faire aimé ce livre. Une lecture douce parfaite pour les fans et les non-fans d'Agatha Christie
Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept (The Murder Mystery Book Club, book 1)
17
TRES BON
Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ? Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit...
Editions Pocket (2024)
Réooo a lu
15 septembre 2023 14:31
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
17
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Réooo a lu
14 septembre 2023 16:25
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
19
EXCELLENT
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2015)
Réooo a lu
31 août 2023 10:45
Tant qu'il le faudra, tome 1
16
BON
Tant qu'il le faudra, c'est le phénomène de Wattpad (220 000 lectures) signé par Cordélia, l'autrice, youtubeuse, militante. Avec sa chaîne aux 18000 abonnés, elle s'est imposée comme une référence de la diversité lgbt+ en littérature. Plongez dans sa saga en 3 tomes, mettant en scène...
Editions Akata (2020)
Réooo a lu
22 août 2023 23:40
Le professeur à l'esprit mal placé (Dirty Mind)
16
BON
Jeux de mains, jeux de coquins... Professeur à l’université dans une paisible ville d’Allemagne, Alexander Popescu est un homme respectable d’une trentaine d’années qui se maintient en forme, apprécie sa carrière et voyage seul ; ses uniques vices consistent en quelques repas...
Editions Reines-Beaux (2020)
Réooo a lu
19 août 2023 17:32
Shadows House, tome 11 (Shadows House, book 11)
16
BON
Un vent de rébellion commence à souffler sur le pavillon des enfants. Pendant ce temps, chez les adultes, certains essaient d'étendre leur influence… Les stratégies se nouent, aussi bien entre les murs qu'au-dehors du manoir…
Editions Glénat (2023)
Réooo a lu
19 août 2023 17:31
Décomposée
16
BON
Dans son célèbre texte « Une charogne », Charles Baudelaire raconte avec une délectation morbide comment la vue d'un cadavre en putréfaction a pu l'émerveiller alors qu'il se promenait aux bras de sa muse, Jeanne Duval. Clémentine Beauvais, en un tour de force époustouflant, nous plonge au...
Editions L'Iconoclaste (2021)
Réooo a lu
15 août 2023 21:30
Meurtre mode d'emploi, tome 1 : Présumée innocente (A Good Girl's Guide To Murder)
18
TRES BON
Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet...
Editions Casterman (2021)
Réooo a lu
5 août 2023 10:05
Voleuse d'une nuit
16
BON
La princesse Tea Serafina Di Giacomo doit rencontrer son fiancé lors du bal organisé par ses parents. L’idée de faire connaissance de son futur époux la rend terriblement nerveuse. Sa servante, Hélèna Conti, ne supporte pas l’idée d’accompagner la princesse dans sa vie prochaine...
Editions Homoromance (2019)
Réooo a lu
29 juillet 2023 00:17
Omega House, tome 3 : La première fois (Omega House, book 3: Omega's First)
13
MOYEN
Les deux dernières années ont été comme un tourbillon d’émotions pour Andy Carson. Passé de premier de sa promotion au lycée, avec un avenir prometteur, à un Oméga de 18 ans, en quelques jours. Maintenant qu’il est étudiant au collège et que sa vie reprend peu à peu de son sens,...
Editions Autoédité (2018)