Rouge a lu
25 mai 2018 21:29
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2012)
Rouge a lu
25 mai 2018 18:59
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
15
BON
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
Rouge a lu
23 mai 2018 23:18
L'étoile, tome 1 : La belle étoile (Dizzy)
16
BON
Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit......
Editions Nathan (2018)
Rouge a lu
20 mai 2018 15:26
La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek
16
BON
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et...
Editions Pocket (2012)
Rouge a lu
20 mai 2018 13:08
Et plus si affinités (A Quiet Kind of Thunder)
17
TRES BON
Ses parents inquiets de l'incapacité de parler de leur fille dans les situations de stress, essaient tous les traitements médicaux et psychologiques qui leur sont proposés. Paradoxalement c'est la surdité de Nick qui sortira Steffi de son mutisme. Entre langue des signes, regards éloquents et...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Casterman (2018)
Rouge a lu
11 mai 2018 22:55
Hors de moi
17
TRES BON
Sophie vit dans le souvenir ardent de la nuit d'été qu'elle a passée avec un garçon dont elle ignore jusqu'au prénom. Elle ferme son esprit à la réalité qui l'entoure pour être au plus près de ce souvenir. Tout cela s'écroule lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de cinq mois....
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Talents Hauts (2014)
Rouge a lu
10 mai 2018 13:42
Une semaine, 7 lundis (A week of mondays)
16
BON
Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type: 1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le...
Editions Gallimard (2016)
Rouge a lu
9 mai 2018 19:05
Ensemble, saison 1, tome 1
11
FAIBLE
Ces dernières années n'ont pas été de tous repos pour Abby. Et elle sait d'avance que ce ne sera pas facile de partir vivre chez son frère à Los Angeles pour oublier ses ennuis. Mais elle ne s'attendait pas du tout à ce que ce ténébreux et pire Bad boy qui soit, entre dans sa vie comme...
Editions Addict (2016)
Rouge a lu
9 mai 2018 10:13
Il était une fois, tome 3 : Ellie (The Royally Series, book 3 : Royally Endowed)
18
TRES BON
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps...
Editions Hugo & Cie (2018)
Rouge a lu et commenté
4 mai 2018 20:43
Un grand coup de cœur. Ce livre est super, tellement mignonne. Eden et Ryan <3
Les 5 lettres du mot coeur (Broken Heart Club)
19
EXCELLENT
Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se...
Editions Nathan (2017)
Rouge a lu
1er mai 2018 20:04
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
18
TRES BON
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Pocket (2017)
Rouge a lu
29 avril 2018 11:24
N'y pense même pas ! (Don't even think about it)
15
BON
Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux....
Editions Albin Michel (2015)
Rouge a lu
25 avril 2018 21:45
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
17
TRES BON
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Michel Lafon (2015)
Rouge a lu
19 avril 2018 16:46
Le papa de Simon et autres nouvelles
14
MOYEN
Les orangers en fleurs embaument comme une friandise. Un baptême se prépare. On tire les Rois... Mais l'enfance ne ressemble guère au paradis. Les camarades de classe de Simon le harcèlent parce qu'il n'a pas de papa. Le vieux cheval Coco est martyrisé par un garnement. Une toute petite fille...
Editions Flammarion (2012)
Rouge a lu
19 avril 2018 00:22
My wattpad love (My Wattpad Love)
17
TRES BON
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux...
Editions Hachette (2017)
Rouge a lu
16 avril 2018 13:41
Avalon High : Un amour légendaire (Avalon High)
18
TRES BON
Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée. Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui...
Editions France Loisirs (2010)
Rouge a lu
15 avril 2018 11:49
Maybe someday (Maybe Someday)
19
EXCELLENT
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
Rouge a lu
11 avril 2018 18:20
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
17
TRES BON
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Pocket (2018)
Rouge a lu
7 avril 2018 14:34
Emmy & Oliver
16
BON
Dix ans après le drame qui les a séparés, Emmy retrouve Oliver. Mais comment renouer avec son ami d'enfance devenu un étranger ? Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant...
Editions Nathan (2017)