Shoutsy67 a lu
26 septembre 2018 12:43
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
15
BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2015)
Shoutsy67 a lu
8 septembre 2018 22:41
Le doute (The Ice Twins)
18
TRES BON
Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment...
Editions Pocket (2017)
Shoutsy67 a lu
3 août 2018 13:02
Aphrodite et vieilles dentelles (Potensgivarna)
16
BON
Les deux soeurs Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l’église et sont les déesses de la broderie. Pas de commodités à l’intérieur de leur maisonnette vétuste : les toilettes sont au fond du jardin,...
Editions J'ai Lu (2017)
Shoutsy67 a lu
31 juillet 2018 14:28
Les gens heureux lisent et boivent du café
10
FAIBLE
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Shoutsy67 a lu
29 juillet 2018 20:38
Une seconde chance (Fractured)
16
BON
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel...
Editions J'ai Lu (2017)
Shoutsy67 a lu
16 mars 2018 22:48
54 minutes (This Is Where It Ends)
16
BON
Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes...
Editions Hachette (2017)
Shoutsy67 a lu
8 février 2018 12:37
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
Shoutsy67 a lu
3 février 2018 23:08
Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2015)
Shoutsy67 a abandonné
3 février 2018 23:07
Phobos, tome 1
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2015)
Shoutsy67 a lu
3 février 2018 18:31
Les enfants de l'Hyphale d'or, tome 1 : Louglediya, le royaume des deux couronnes
17
TRES BON
“Louglediya, le Royaume des deux Couronnes”, nous révèle l’étonnante destinée d’Éliphéra et de Maloun, deux jeunes gens aux origines modestes, et qui seraient tout à fait ordinaires s’ils n’avaient été Élus, l'un comme l'autre, par une créature fantastique. Éliphéra et...
Editions Autoédité (2012)
Shoutsy67 a lu
5 janvier 2018 20:04
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le magicien (The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 2: The magician)
15
BON
Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...
Editions Pocket (2012)
Shoutsy67 a lu
26 décembre 2017 21:47
Inséparables (One)
18
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
Shoutsy67 a lu
24 décembre 2017 09:49
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
16
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Shoutsy67 a lu
21 décembre 2017 13:00
Arlis des Forains
17
TRES BON
Lorsqu'on a onze ans, le monde est un endroit étrange... Et quand ce monde se compose d'un ours, de singes savants et de serpents, l'étrange devient le quotidien. Car Arlis est un forain, et sa maison est la route. II vit heureux en compagnie d'Emmett et de Lindy, qui dirigent la caravane, de...
Editions Folio (2010)
Shoutsy67 a lu
7 décembre 2017 12:50
Le théorème de Cupidon
17
TRES BON
Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Shoutsy67 a lu
29 novembre 2017 21:21
Un bébé pour Rosemary / Rosemary's baby (Rosemary's baby)
17
TRES BON
Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur...
Editions Robert Laffont (2016)
Shoutsy67 a lu
22 novembre 2017 23:19
Où est passée Lola Frizmuth ?
16
BON
Lola Frizmuth, dix-huit sans, une charisme hors normes et un physique de rêve, décide de fuguer vers le Japon, quelques semaines avant de passer le bac, pour retrouver Tristan, son âme soeur... Et la voilà embringuée dans une histoire trop "chelou". Dans l'avion, un gangster japonais...
Editions Gallimard (2012)
Shoutsy67 a lu
15 novembre 2017 21:25
La boîte aux secrets
19
EXCELLENT
Depuis la mort accidentelle de sa mère lorsqu'elle avait sept ans, Kenly Alister est ballottée au gré des errances de son père, un homme qui a sombré dans l'alcoolisme et la violence. Huit ans que cela dure et pour Kenly, c'est devenu un véritable enfer. Mais cette fois, dans cette toute...
Editions Belfond (2005)
Shoutsy67 a lu
15 novembre 2017 21:23
Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne (Groosham Grange, book 1)
16
BON
David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Shoutsy67 a lu
1er novembre 2017 14:47
Salem (Salem's Lot)
17
TRES BON
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de...
Editions Le Livre de Poche (2015)