Soojuliette a lu
1er décembre 2018 19:40
Viens, on s'aime
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
Soojuliette a lu
18 novembre 2018 10:21
La fille sans visage (The Girl next door)
Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la...
Editions France Loisirs (2005)
Soojuliette a lu
31 octobre 2018 16:16
La Ronde des innocents
Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations... Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est...
Editions Points (2011)
Soojuliette a lu
18 octobre 2018 20:30
La cave (The cellar)
18
TRES BON
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Hachette (2017)
Soojuliette a lu
11 octobre 2018 19:19
November 9
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2017)
Soojuliette a lu
27 septembre 2018 17:07
Nouvelles à chute, tome 1
Anna Gavalda : Happy Meal Dino Buzzati : Pauvre Petit Garçon Julio Cortazar : Continuité des parcs Claude Bourgeyx : Lucien Fred Kassak : Iceberg Pascal Mérigeau : Quand Angèle fut seule... Sélectionnée pour la particularité de sa chute, chacune des nouvelles de ce recueil peut vous...
Editions Magnard (2004)
Soojuliette a lu
21 septembre 2018 17:04
La jeune fille et la nuit
17
TRES BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
Soojuliette a lu
20 août 2018 14:05
Paranoïa, tome 1
14
MOYEN
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Hachette (2016)
Soojuliette a lu
17 août 2018 16:59
Les Cendres froides
Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la...
Roman • Thriller | Historique
Editions Points (2012)
Soojuliette a lu
17 août 2018 16:59
Les nuits de la Saint-Jean (I grunden utan skuld)
L'angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante d'automne, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l'île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l'enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard,...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2016)
Soojuliette a lu
12 août 2018 10:58
On la trouvait plutôt jolie
18
TRES BON
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Soojuliette a lu
5 juillet 2018 08:57
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre...
Editions France Loisirs (2016)
Soojuliette a lu
28 juin 2018 09:46
Le poids des mensonges (Missing Child)
Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu'elle adore et un beau-fils de six ans qu'elle élève comme le sien puisqu'il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l'école, ce rêve de famille idéale s'effondre. Bientôt son mari la croit...
Editions France Loisirs (2013)
Soojuliette a lu
23 juin 2018 09:53
Le Designer
"Le Designer, ce n'est pas seulement votre appartement qu'il va décorer…" Un tueur en série, surnommé Le Designer, emballe depuis 20 ans ses scènes de crime dans du papier kraft blanc. Il reste introuvable à ce jour. Henry, profileur discret marqué par un passé difficile, se...
Editions Autoédité (2015)
Soojuliette a lu
18 juin 2018 19:20
Derrière la haine, tome 2 : Après la fin
Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de...
Editions Pocket (2015)
Soojuliette a lu
2 juin 2018 19:40
Trois jours et une vie
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Albin Michel (2016)
Soojuliette a lu
1er juin 2018 09:55
Te laisser partir (I let you go)
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Soojuliette a lu
26 mai 2018 10:14
Le cri
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2018)
Soojuliette a lu
28 avril 2018 16:39
L'innocence des bourreaux
Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter des couches pour la nuit. Parmi...
Editions Pocket (2016)
Soojuliette a lu
26 avril 2018 10:05
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)