StéphanieF18 a lu
9 février 2019 09:00
Jeux doubles
15
BON
Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith....
Editions Rebelle (2014)
StéphanieF18 a lu
1er février 2019 22:46
My absolute darling (My Absolute Darling)
14
MOYEN
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2018)
StéphanieF18 a lu
24 janvier 2019 07:55
Serre-moi fort
19
EXCELLENT
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par...
Editions Pocket (2017)
StéphanieF18 a lu et commenté
20 janvier 2019 23:58
Très bon premier roman de René Manzor ! Si le début de l'histoire est plutôt prévisible, la suite l'est beaucoup moins ! Le suspens va alors aller crescendo jusqu'à la fin, pas transcendante mais complètement cohérente.
Les Âmes rivales
17
TRES BON
L’ultime duel de deux âmes rivales lancées à la poursuite de la même femme. Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit !...
Editions Pocket (2016)
StéphanieF18 a lu
17 janvier 2019 20:02
Je serai le dernier homme...
19
EXCELLENT
Un chemin dans la campagne normande, trois heures du matin. Un homme passablement éméché, rentrant de chez sa maîtresse, regagne son domicile en essayant d'éviter les contrôles de police. Fenêtre ouverte pour tenter de se dégriser, il entend un coup de feu. S'arrête, descend, tend...
Editions Lajouanie (2018)
StéphanieF18 a lu
15 janvier 2019 22:45
Un Havre de Paix
17
TRES BON
Quand l'Embaumeur va pour récupérer un corps dans le centre pénitentiaire du Havre, et que le suicidé lui paraît suspect, il ne peut s'empêcher de remuer la fange à ses risques et périls. Surtout si le taulard décédé est un policier incarcéré pour faire tomber un monstre... Premier...
Editions French pulp (2018)
StéphanieF18 a lu
11 janvier 2019 09:29
Défaillances (The Breakdown)
17
TRES BON
Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt. Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage. Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass...
Editions Hugo & Cie (2018)
StéphanieF18 a abandonné
8 janvier 2019 06:47
La magie du J'en ai rien à f**tre : Adoptez la méthode MêmePasDésolé
Vous êtes stressé, surbooké, fatigué de la vie ? Vous en avez votre claque de faire passer les autres avant vous ? Il est temps d’apprendre à vous en foutre ! Ce guide pratique, parodie du best-seller de Marie Kondo La magie du rangement, explique avec un humour décapant comment se «...
Livre pratique • Développement personnel | Humour
Editions Marabout (2016)
StéphanieF18 a lu
7 janvier 2019 19:46
Le cas Noah Zimmerman
16
BON
Connaissez-vous vraiment votre enfant ? Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince...
Editions Le Livre de Poche (2018)
StéphanieF18 a lu
31 décembre 2018 12:26
Terminus Elicius
15
BON
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La...
Editions Pocket (2011)
StéphanieF18 a abandonné
25 décembre 2018 23:21
Allez tous vous faire foutre (The price you pay)
Sauvage, déjanté, sans pitié. On vous présente Jack Price. « Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de...
Editions Sonatine (2018)
StéphanieF18 a lu
24 décembre 2018 10:12
La nuit n'est jamais complète
18
TRES BON
La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés...
Editions Pocket (2017)
StéphanieF18 a lu
21 décembre 2018 00:10
Mala vida
17
TRES BON
De nos jours en Espagne. La droite dure vient de remporter les élections après douze ans de pouvoir socialiste. Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco, dans un pays à la mémoire courte. Au milieu de ce renversement, une série de meurtre est perpétrée, de Madrid à Barcelone en...
Editions Le Livre de Poche (2017)
StéphanieF18 a lu
18 décembre 2018 00:01
Une fille comme les autres (The Girls next door)
18
TRES BON
Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée. Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider. Et vous ?
Editions Bragelonne (2007)
StéphanieF18 a lu
11 décembre 2018 23:55
Quel Pétrin ! : Faute de blé, la boulangère a des idées...
Jocelyne, boulangère quarantenaire, s'ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d'une décision politique saugrenue, elle va reprendre en mains le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d'administrés au caractère bien trempé. Elle va, au fil de ses...
Editions Autoédité (2015)
StéphanieF18 a lu
8 décembre 2018 23:26
Maudite !
16
BON
Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule...
Editions Hugo & Cie (2018)
StéphanieF18 a lu
2 décembre 2018 01:31
Criminal loft
16
BON
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de...
Editions Milady (2015)
StéphanieF18 a lu
22 novembre 2018 23:33
Boréal
16
BON
Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un œil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un bœuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre....
Editions Denoël (2018)
StéphanieF18 a lu
17 novembre 2018 23:46
Docteur puis-je vous voir...avant six mois ?
12
FAIBLE
une panne d'électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l'escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. ... Est-ce grave ? au début, on ne sait pas bien. aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios...
Editions France Loisirs (2004)