Docteur puis-je vous voir...avant six mois ?

Synopsis

Moyenne

15.3

35 votes

BON

une panne d'électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l'escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. ...
Est-ce grave ? au début, on ne sait pas bien. aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios dépend des goûts et des couleurs. votre médecin de famille fait de la randonnée au népal, celui de s o s. médecins ne s'intéresse qu'à vos livres. et vous ne marchez toujours pas. il faut opérer, niais quand ? le professeur rocher, le meilleur, vient lui aussi de se casser le genou.
quand la patiente s'appelle nicole de buron, cette simple histoire de fracture tourne à la sarabande épique et à la comédie moliéresque. chacun se reconnaîtra un peu dans cette satire du monde, parfois effrayant, de la médecine.

Titre original : Docteur puis-je vous voir...avant six mois ?

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 223 pages

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 223 pages

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | 398 pages

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • TitVal Le 29 Décembre 2015 à 15:33
    Le sujet est traité avec humour, cependant je ne me suis pas du tout attachée au personnage, le fait d'employer le "Vous" m'a beaucoup dérangé. Beaucoup de longueur dans les rétrospectives.
  • elleaimeleslivres Le 08 Décembre 2019 à 20:54
    Dès le départ j'ai été déroutée par le style employé par l'auteur, c'est la première fois que je lis une œuvre écrite à la deuxième personne du pluriel. De plus, jusqu'à la moitié du livre, l'histoire est écrite façon «fourre-tout». Les anecdotes, les notes de l'auteur et l'histoire s'entremêlent sans transition, les chapitres pourraient presque être inutiles. Ce livre me laisse un avis partagé.
  • Steph v Le 12 Décembre 2019 à 23:01
    Un inventaire des accidents de l'auteure raconté avec humour et les soins de santé (malheureusement) avec réalisme. Un sympathique moment mais sans réel plus.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !