Le cas Noah Zimmerman
Sharon Guskin2016

14.8

Connaissez-vous vraiment votre enfant ?

Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui… Aucun médecin n’est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l’esprit d’un autre…
Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hypnotisante.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 456 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782253066132

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 2702158862

2016 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | 377 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 9782702159033

2016 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2016 Editions Mantle

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9781509806799

2016 Editions Pan MacMillan

• chutjelis Le 15 Mai 2016 à 17:02
    Une histoire très prenante, des personnages très attachants et beaucoup de rencontres bouleversantes pour cette famille. Une très belle histoire, et des informations concrètes sur la réincarnation qui m'ont donné envie d'en apprendre davantage.
  • Lucy13 Le 26 Mai 2016 à 13:32
    Des scènes marquantes et angoissantes ( un peu dignes de » L’exorciste » ! ), une maman aux réactions très attachantes et surtout très réalistes, un enfant parfois effrayant et un professeur qui veut aller au bout de ses théories ! Bref, une aventure prenante et palpitante, illustrée par de nombreuses vraies études menées sur la réincarnation ..
  • BettieRose Le 03 Juin 2016 à 12:32
    En maitrisant le sujet délicat de la réincarnation, l’auteur entraine son lecteur dans une quête identitaire fascinante et crédible. Avec une construction narrative étayée de recherches scientifiques sur la Vie avant la vie, Le cas de Noah devient une véritable bombe d’émotions et l’enquête au cœur même de son passé et d’un drame familial, fascinante. Prenant, touchant, émouvant.
  • Eleutheria Le 08 Décembre 2016 à 09:58
    C'etait un roman tres interessant sur la reincarnation ou chacun peut y voir ce qu il souhaite: soit une fiction soit une étude presentee sous la forme d un roman. Il y a quelques longueurs vers la moitié du livre mais l'envie de découvrir la fin m'a pousse a continuer (sans aucun regret).