Sucrette a lu
14 août 2021 21:31
La vie secrète des écrivains
15
BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Sucrette a lu
26 juillet 2021 19:15
Le Livre des Choses Cachées
18
TRES BON
Ils sont quatre. Fabio, Tony, Mauro et Art. Quatre amis d'enfance qui, fidèles au Pacte qui les unit, se retrouvent une fois par an dans leur village natal du sud de l'Italie pour célébrer l'amitié, le temps qui passe et les rêves que l'on poursuit mieux à plusieurs. Mais cette année, Art,...
Editions Hugo & Cie (2019)
Sucrette a lu
19 juillet 2021 20:46
1991
17
TRES BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Fleuve (2021)
Sucrette a lu et commenté
14 juillet 2021 19:10
Bien qu’en effet certaines situations soient improbables, cela reste un livre donc on peut se permettre d’écrire des choses rocambolesques si je puis dire … le livre se lit très vite , l’histoire est prenante tout de même , bon moment de détente et la fin est plutôt pas mal
Tu es moi
16
BON
Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne...
Editions Pocket (2018)
Sucrette a lu
3 juillet 2021 13:35
Leurs enfants après eux
Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour mer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage...
Roman • Contemporaine | Terroir
Editions Babel (2020)
Sucrette a lu
23 juin 2021 10:28
Misery
17
TRES BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Sucrette a lu et commenté
20 juin 2021 10:53
Presque un coup de cœur malheureusement il se lit bien trop vite !
L'année de Grâce (The Grace Year)
18
TRES BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2023)
Sucrette a abandonné
19 juin 2021 09:13
Spring Break
Spring Break : sept jours de fêtes complètement déjantées, sept jours pour devenir une autre ! Désireuse de changer son image de petite fille sage et coincée, Ella est prête à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie pour le Spring Break. Les fêtes sont folles, les nuits...
Editions Addictives (2018)
Sucrette a lu
19 juin 2021 09:10
Canicule (The dry)
18
TRES BON
« Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Sucrette a lu
16 juin 2021 08:31
Seul le silence (A Quiet Belief in Angels)
17
TRES BON
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Sucrette a lu et commenté
6 juin 2021 09:14
J’adore David Vann mais celui ci est le livre qui m’a le moins conquise , 2 eme partie du livre beaucoup trop longue !!
Impurs (Dirt)
14
MOYEN
Été 1985. Dans la vieille demeure familiale, en plein cœur de la Vallée Centrale de Californie, Galen vit seul avec sa mère. Tandis que celle-ci s'attache à faire revivre un passé idéalisé et l'étouffe d’un amour oppressant, le jeune homme tente de trouver refuge dans la méditation....
Editions Gallmeister (2016)
Sucrette a lu
2 juin 2021 08:14
Ça raconte Sarah
15
BON
Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment...
Editions de Minuit (2018)
Sucrette a lu
23 mai 2021 13:00
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions France Loisirs (2012)
Sucrette a abandonné
2 mai 2021 18:20
La pire soirée de ta vie
Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l'histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le...
Editions 404 (2019)
Sucrette a lu
2 mai 2021 18:19
Alixe
19
EXCELLENT
Les hauts de Biarritz. Un été brûlant, une villa somptueuse. Alixe, douze ans et demi, vient de quitter son pensionnat pour retrouver, le temps des vacances, sa mère, son beau-père, la mère de celui-ci et son demi-frère. Un semblant de famille où elle se sent mal aimée, et qu'elle...
Editions Autoédité (2013)
Sucrette a lu
26 avril 2021 18:19
L'ami impossible
17
TRES BON
"Je t'écris depuis longtemps et je continuerai à le faire car ces mots, mon ami, je les adresse à toi, rien qu'à toi. Ils portent en eux les fulgurances de notre rencontre, l'aventure de notre amitié, la vérité de notre histoire."Bruno de Stabenrath connaît Xavier de Ligonnès...
Editions Gallimard (2020)
Sucrette a lu
3 avril 2021 20:39
Komodo
17
TRES BON
Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de...
Editions Gallmeister (2021)