Komodo

de David Vann (2021)

15.5

Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de requins et de raies manta. C’est aussi l’occasion de renouer avec Roy, qui mène une vie chaotique depuis son divorce et s’est éloigné de sa famille. Mais, très vite, la tension monte et Tracy perd pied, submergée par une vague de souvenirs, de rancoeurs et de reproches. Dès lors, un duel s’engage entre eux, et chaque nouvelle immersion dans un monde sous-marin fascinant entraîne une descente de plus en plus violente à l’intérieur d’elle-même, jusqu’à atteindre un point de non-retour.

Titre original : Komodo (2020)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 304 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782351788578

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 304 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 978235782521

• Alberte Bly Le 07 Mars 2021 à 10:03
    Légère déception pour ce dernier David Vann ! L'ambiance est au rendez-vous mais le tout m'a laissée sur ma faim. Dommage !
  • owlhazel Le 21 Mars 2021 à 13:28
    Une écriture toujours aussi hypnotique. Des personnages cabossés par la vie et incapable de communiquer sans que la tension ne monte. C’est un excellent roman sur les relations humaines. Et toutes les descriptions sur la plongée m’ont passionnée alors que je n’y connais absolument rien. J’ai adoré !
  • Koalivre Le 24 Mars 2021 à 09:23
    Bon, je suis amoureuse de David Vann moi donc je vais pas être tellement objective. Non mais... bon bon bon c’est bien atroce tout ça dites donc... alors personnellement j’ai été très remuée par les démons de Tracy, je vis la lecture un peu mal là. Mais ça reste une écriture incroyable, une sensibilité psychologique dingue. Cet auteur est un surdoué c’est clair
  • Sabaha Le 25 Juin 2021 à 14:08
    Wow ! David Vann va toujours à la limite du supportable (voire au-delà). Il nous offre avec ce nouveau roman, un récit très intense.