Theobliger a lu
22 février 2024 09:45
Eugénie Grandet
13
MOYEN
Félix Grandet a été tonnelier. Grâce à un sens aigu des affaires et une avarice plus que prononcée, il a réussi à faire fortune en profitant des événements de cette époque instable. Autrefois maire de Saumur, il fait maintenant fructifier sa grande fortune tout en faisant croire à sa...
Editions Flammarion (2016)
Theobliger a lu
21 février 2024 13:15
Le fils du Titien
12
FAIBLE
C'est dans la Venise du XVIè siècle que l'auteur de Lorenzaccio situe Le Fils du Titien. En cette fin des années 1830, Musset est en proie au dilemme qui a miné toute sa carrière et qui ressemble fort à celui du héros de sa nouvelle.
Editions Mille et une nuits (1995)
Theobliger a lu
17 février 2024 23:55
Vol de nuit
17
TRES BON
"Il aurait pu lutter encore, tenter sa chance : il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige. Et c'est à cette minute que luirent sur sa tête, dans une...
Editions Folio (1972)
Theobliger a lu
15 février 2024 17:50
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
14
MOYEN
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Hugo & Cie (2017)
Theobliger a lu
12 février 2024 14:34
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
15
BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Theobliger a lu et commenté
4 février 2024 13:44
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui était très forte et bouleversante. Mais il faudrait quand même dire à ces deux personnages que l'amour charnels n'est pas la solution à tous les problèmes. Quelques fois ces scènes étaient incongru, je ne dis pas que c'est mal écrit mais juste que ça n'avait pas toujours sa place dans l'histoire.. ( Chapitre 33 exemple )
Ugly love (Ugly Love)
15
BON
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Hugo & Cie (2023)
Theobliger a lu
31 janvier 2024 14:49
Pumpkin Night, tome 1 (Pumpkin Night, book 1)
15
BON
Masaya Hokazono et Seima Taniguchi
Naoko Kirino, élève martyrisée par ses compagnons de classe, est envoyée dans un hôpital psychiatrique suite à une brimade qui a tourné au drame et lui a laissé des séquelles irréversibles. Un jour, elle tue ses médecins et s'évade dans un seul but : faire connaître l'enfer à ses...
Editions Mangetsu (2023)
Theobliger a lu
24 janvier 2024 20:59
Une tempête
11
FAIBLE
Adaptée pour un théâtre nègre, La Tempête de Shakespeare donne un relief accru aux rapports de Prospero et de Caliban ; le maître est blanc, l'esclave est noir. Quant à Ariel l'enchanteur, c'est aussi un esclave, mulâtre. Césaire ramasse les cinq actes en trois, démystifie le...
Editions Points (1969)
Theobliger a lu
22 janvier 2024 16:16
Vingt-quatre heures d'une femme sensible
15
BON
" Véritable petit bijou, ce roman épistolaire publiée en 1824 se présente comme une variation sur la jalousie et ses affres. Confrontée à l'image obsédante de son amant disparaissant dans la calèche d'une autre beauté au sortir de l'opéra, notre héroïne tente de comprendre et de...
Editions Librio (2022)
Theobliger a lu et commenté
17 janvier 2024 17:21
C'est triste de se dire qu'on quitte les personnages de cette saga. Je n'ai jamais éprouvé des émotions pareilles devant un livre. Je recommande cette saga à tout le monde, elle regroupe tout ce qui se fait de mieux. J'en garderais un beau et grand souvenir.
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
19
EXCELLENT
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Theobliger a lu
13 janvier 2024 13:34
L'art du Drag
17
TRES BON
Ces dernières années, la culture drag a pris son envol jusqu'à s'imposer dans la pop culture. Mais quelle est l'essence de cet art ? Comment et où est-il né ? Quelles sont ses spécificités et ses plus emblématiques représentant·e·s en France ? Découvrez cet art complet au croisement du...
Editions Palette... (2022)
Theobliger a lu
10 janvier 2024 09:28
Les Loups du Millénaire, tome 1 (The Millennium Wolves, book 1)
15
BON
Sienna est un loup-garou de dix-neuf ans, adoptée par une famille dont la mère est un loup-garou et le père un humain. Elle a une sœur, Selena, dont elle est très proche. À l’approche de la cérémonie de la Haze – pendant laquelle les loups-garous choisissent un partenaire –, Sienna ne...
Editions Hugo & Cie (2023)
Theobliger a lu
5 janvier 2024 14:57
Frieren, tome 02 (Sôsô no Frieren, book 02)
18
TRES BON
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l'elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations. Mais voilà qu'Eisen leur propose une mission insolite : retrouver...
Editions Ki-oon (2022)
Theobliger a lu
3 janvier 2024 13:57
Le chat qui rendait l'homme heureux (et inversement), tome 05 (Ojisama to Neko, book 5)
17
TRES BON
Fukumaru le connaît, ce chat, il était dans la même animalerie et avait été adopté avant lui. Couvert de cicatrices, le chat noir se fait menaçant avant de disparaître. Et Fukumaru, dans un élan de panique, agit alors de manière totalement inattendue.
Editions Soleil (2022)
Theobliger a lu
31 décembre 2023 19:19
Le chat qui rendait l'homme heureux (et inversement), tome 04 (Ojisama to Neko, book 4)
18
TRES BON
The kind and elegant Fuyuki Kanda has a lot of fans, not least of whom is his cat Fukumaru! Surprisingly, however, not everyone sees the gentlemanly music teacher in this light. Hibino, a rival concert pianist, detests Kanda and his genius at the piano. But when Hibino's fickle mother forces a cat...
Editions Soleil (2022)
Theobliger a lu
30 décembre 2023 15:29
Je pense à toi (Sorekara, Kimi o Kangaeru)
15
BON
Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison...
Editions Taifu comics (2018)
Theobliger a lu
30 décembre 2023 14:43
Le Peuple de l’Air, hors-série, tome 3.5 : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires (The Folk of the Air: How the king of elfhame learned to hate stories)
17
TRES BON
Before he was a cruel prince or a wicked king, he was a faerie child with a heart of stone. #1 New York Times bestselling author, Holly Black reveals a deeper look into the dramatic life of Elfhame's enigmatic high king, Cardan. This tale includes delicious details of life before The Cruel Prince,...
Editions Rageot (2022)
Theobliger a lu
25 décembre 2023 18:49
Le Chef-d'oeuvre inconnu
11
FAIBLE
Le jeune Nicolas Poussin, encore inconnu, rend visite au peintre Porbus dans son atelier. Il est accompagné du vieux maître Frenhofer qui émet de savants commentaires sur le grand tableau que Porbus vient de terminer. Il s’agit de Marie l'Égyptienne dont Frenhofer fait l’éloge, mais qui...
Editions Folio (2015)