Wolfsrain a lu
10 juillet 2021 16:31
Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 2 (Ôkami kodomo no Ame to Yuki, book 2)
20
EXCELLENT
Yoshiyuki Sadamoto, Yû et Mamoru Hosoda
L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse...
Editions Kazé (2013)
Wolfsrain a lu
10 juillet 2021 00:15
Les refuges
20
EXCELLENT
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Wolfsrain a lu
9 juillet 2021 22:52
Les Mohamed
15
BON
Jérôme Ruillier et Yamina Benguigui
D'après le livre "Mémoires d'immigrés" de Yamina Benguigui. Jérôme Ruillier nous fait (re)découvrir l’histoire de l’immigration maghrébine à travers des témoignages poignants (en trois parties : les pères, les mères, les enfants), qui rendent compte de la quête...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Sarbacane (2011)
Wolfsrain a lu
3 juillet 2021 14:53
Chambres noires
20
EXCELLENT
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires. Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d'être sale, d'être rien, moins que rien. Ces dangers qu'on n'a pas vus venir, ces risques qu'on n'a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n'a pas eu la force de...
Editions Belfond (2020)
Wolfsrain a lu
27 juin 2021 17:07
Le sentiment d'abandon : Se libérer du passé pour exister par soi-même
14
MOYEN
"Qui n'a pas vécu, un jour ou l'autre, la morsure de l'abandon? Qui n'a pas cru en mourir ? Qui n'en éprouve pas, parfois, la sourde angoisse ?" Cet ouvrage permet de comprendre le sentiment d'abandon, de son origine dans l'enfance aux divers troubles qu'il engendre à l'âge adulte. Il...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Wolfsrain a lu
26 juin 2021 22:25
Pucelle, tome 1 : Débutante
14
MOYEN
[Roman graphique] Depuis sa plus tendre enfance, Florence ignore tout ce qui se passe… en-dessous de la ceinture. Elle imagine que le papa met la petite graine dans le nombril de la maman, et puis de toute façon, il est tacitement interdit, dans la famille, de parler de « la chose qui ne...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2020)
Wolfsrain a lu
23 juin 2021 21:04
L'enfant qui ne pleurait pas (One child)
17
TRES BON
Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté à un arbre et a mis le feu. Il est dans un état critique et la coupable a été arrêtée. C'est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d'enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l'hôpital psychiatrique l'a rejetée. Alors...
Editions J'ai Lu (2000)
Wolfsrain a lu
18 juin 2021 17:49
Zelda : Chronique d'une saga légendaire, tome 1
14
MOYEN
Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi
A chaque nouvelle apparition du mal, raconte la légende, un jeune garçon courageux du nom de Link surgit pour le combattre. A travers une analyse inédite de chaque épisode, redécouvrez la fabuleuse légende de Zelda comme vous ne l'aviez encore jamais lue.
Editions Third (2016)
Wolfsrain a lu
18 juin 2021 17:24
Le petit chaperon rouge
15
BON
Après L'Esprit du Temps, Benjamin Lacombe a choisi de mettre sa dextérité graphique au service d'un conte connu du monde entier, Le Petit Chaperon Rouge ! Un excellent cadeau de fin d'année. A ne pas manquer ! Benjamin Lacombe a tenu à faire de ce conte, une adaptation sublimée du souvenir...
Editions Soleil (2003)
Wolfsrain a lu
18 juin 2021 17:11
Nagasaki (BD)
17
TRES BON
[Roman graphique] D'après le livre d'Éric Faye, Grand Prix du Roman de l'Académie française.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le lézard noir (2019)
Wolfsrain a lu
16 juin 2021 23:49
Nos séparations
15
BON
Fritz et Alice forment le couple le plus improbable qui soit : lui est fils de hippies soixante-huitards restés fidèles à leurs engagements de jeunesse, elle, est un pur produit de la bourgeoisie catholique, 'Versaillaise' comme l'on dit parfois. Fatalement, ces deux-là vont se rencontrer,...
Editions Folio (2012)
Wolfsrain a lu
16 juin 2021 23:46
Une année chez les Français
20
EXCELLENT
C'est en 1970 que le ciel tombe sur la tête de Medhi Khatib. Ébloui par l'intelligence et la boulimie de lecture de son jeune élève, son instituteur s'est battu comme un lion pour lui obtenir une bourse d'interne dans le prestigieux lycée Lyautey de Casablanca, réservé aux enfants des hauts...
Editions Pocket (2011)
Wolfsrain a lu
13 juin 2021 15:55
La cathédrale des abymes, tome 1 : L'Evangile d'Ariathie
17
TRES BON
Jean-Luc Istin et Sébastien Grenier
Sinead a 10 ans quand elle est recueillie par Simon, un templier. Il lui enseigne la prophétie des Abymes : comment les Dieux, lassés des guerres entre le Nord et le Sud, décidèrent de créer une gigantesque faille les séparant. La prédiction dit qu'un jour, une cathédrale reliera les deux...
Editions Soleil (2018)
Wolfsrain a lu
12 juin 2021 18:58
Les adultes n'existent pas (Adulthood is a myth)
18
TRES BON
À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de...
Editions Andrews McMeel Publishing (2016)
Wolfsrain a lu
12 juin 2021 18:48
Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs
17
TRES BON
C’est en découvrant les messages paniqués de sa psy sur son répondeur que Tara Schuster réalise qu’elle a appelé sa thérapeute en étant totalement ivre et qu’elle a, par la même occasion, touché le fond. Heureuse nouvelle : il est des moments où l’on ne peut tomber plus bas !...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2021)
Wolfsrain a lu
9 juin 2021 22:16
Sous les bouclettes
20
EXCELLENT
Un jour, Gudule est tombée malade. Sa fille l'a accompagnée dans cette épreuve et raconte ce qu’elle a vécu dans un roman graphique riche et poignant, où elle donne à voir qui était l’étonnante femme sous les bouclettes. C’est l’histoire d’une vie. La vie de Gudule. Enfant...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2018)
Wolfsrain a lu
8 juin 2021 20:37
Shutter Island (BD)
20
EXCELLENT
Christian de Metter et Dennis Lehane
Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux....
Editions Rivages / Casterman (2008)
Wolfsrain a lu
7 juin 2021 21:47
Histoire d'@
20
EXCELLENT
Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2020)
Wolfsrain a lu
7 juin 2021 19:52
Bride stories, tome 03 (Otoyomegatari, book 03)
18
TRES BON
Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale. Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il...
Editions Ki-oon (2011)
Wolfsrain a lu
7 juin 2021 17:36
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
20
EXCELLENT
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions Kana (2007)