Histoire d'@

de Laure Manel (2015)

15.8

Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ? Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour, et interroge les choix de vie.

2020 Editions Fayard / Le livre de poche

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782253934677

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 12 Juin 2015 | ISBN : 9782955360002

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 238 pages | Format : PDF | ISBN : 9782955360002

• EliseM Le 02 Octobre 2015 à 17:02
    Une histoire très simple, un peu trop à mon goût. MAIS agréable à lire tout de même.
  • gwentinkerbell Le 28 Février 2016 à 17:36
    Une belle surprise, une romance extrêmement touchante, à découvrir!!!
  • tea-books Le 13 Mai 2016 à 08:15
    Joli roman, bien écrit....mais qui sera vite oublié.
  • Sybelline Le 16 Août 2016 à 15:36
    Une jolie romance epistolaire. Un délice, n'hésitez pas !
  • Moncoinlivresque Le 26 Septembre 2016 à 09:46
    Une lecture comme je les aime ! Addictive et intense.
  • paraty62 Le 10 Mai 2018 à 15:06
    Je vous conseille ce livre si vous aimez les romans épistolaires, les romances et les pages turner. L'histoire est moderne et d'actualité, il est très facile de s'identifier aux héros.
  • vero17 Le 06 Janvier 2020 à 11:20
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce livre...ce livre en format mails original et puis il est simplement génial
  • Ingridpeterhugo Le 08 Janvier 2020 à 19:08
    Sympa mais ... ressemble bcp bcp trop à "quand souffle le vent du nord" et sa suite "la septieme vague" Que des échanges de mails..
  • Audrey_justreading Le 12 Janvier 2020 à 11:39
    Un roman épistolaire. Sympathique quoique parfois malaisant pour moi. Je n’ai pas aimé le personnage masculin qui revient dans la vie de l’héroïne et fout tout en l’air, de façon très égoïste. J’ai aimé que l’héroïne ne se laisse pas faire au début. L’idée de l’amour éternel est sympa mais la façon d’y arriver m’a gênée
  • Ad3line Le 19 Janvier 2020 à 00:31
    Une belle histoire d'amour ; on sent une forte charge émotionnelle à travers l'échange de mails des deux amants. Cependant, je trouve que la distance physique et chronologique qui avait été mise entre eux est bien trop vite balayée par Mathilde, qui a l'air de bien vite pardonner 13 ans d'absence et de lâcheté...
  • Fofie Le 01 Février 2020 à 14:24
    J'adore les romans épistolaire et celui-ci est une petite pépite du genre !!!
  • DouceurPlume Le 07 Février 2020 à 17:39
    Un beau roman épistolaire, c'était doux, mignon.
  • Tristana Le 13 Février 2020 à 20:51
    Je me suis plongé corps et âme dans cette correspondance 2.0 entre ses deux anciens amis. Un petit plaisir de lecture, malgré un petit temps d’adaptation par rapport à cet écrit en e-mail. J’ai aimé cette manière d’écrire à laquelle je suis peu habituée. Je ne me suis sentie proche des personnages, j’ai ressenti leurs émotions, cependant je n'ai pu m'imaginer les personnage...
  • Rochelle17 Le 27 Février 2020 à 18:12
    Retrouver un ami des années après et entretenir une relation épistolaire intense, pleine d'émotions qui fait resurgir les fantômes du passé. Oui, mais chacun a plus ou moins fait sa vie chacun de son côté. Mais le coeur est plus fort que tout et on ne peut aller à l'encontre de nos sentiments lorsqu'ils intenses. Un joli roman que l'on prend plaisir à lire. Merci à Laure Manel
  • Cindol Le 04 Mars 2020 à 05:58
    Agréable à lire et qui m'a plu dans son ensemble car elle m'a rappelé d'une certaine manière notre histoire avec ma femme. Ma femme sans qui nous n'en serions pas là si elle n'avait pas fait ses démarches pour que nous puissions nous retrouver. La réalité est toutefois plus agréable à vivre qu'à lire a travers ce roman et elle est mille fois plus belle surtout...
  • Sookies Le 04 Mars 2020 à 13:36
    J'ai passé un merveilleux moment, très court mais intense aux côtés de Mathilde et Cyril, ces deux êtres attachants et d'une simplicité effarante. Pourtant, c'est bien cela qui finalement m'a séduite : leur simplicité, leur naturel, leur sincérité à l'état brut de dire les choses telles qu'elles sont, de déballer complètement ce qu'ils ont sur le cœur, sans filtre, sans retenue aucune.
  • leslunettesdejenni Le 04 Mars 2020 à 17:03
    Un roman épistolaire qui a raisonné en moi grâce à ses personnages et à la jolie plume de l’auteure.
  • Virtchou Le 12 Mars 2020 à 17:50
    J'adore les romans épistolaires surtout s'ils sont bien faits. Et c'est le cas pour Histoire d'@! J'aime décidément beaucoup la plume de Laure Manel: sensible et honnête.
  • Weax Le 15 Mars 2020 à 19:42
    Je n'avais vraiment pas envie de quitter Mathilde et Cyril. Un roman épistolaire que j'ai vraiment aimé. Par contre, le comportement de Cyril m'a profondément énervé quasiment jusqu'à la fin du roman. Une insistance pesante
  • LeGuideDuLivre Le 20 Mars 2020 à 14:05
    Ce livre est bouleversant car il démontre la fragilité d'Adam face au retour dans son esprit de souvenirs du son passé amoureux. Et la réponse dans le livre à la question : "Pourquoi Angelina recontacte Adam après vingt ans ?" semble la plus étonnante. Il faut lire le livre pour le savoir, car c'est bien l’énigme principale.
  • Cédrik ARMEN Le 25 Mars 2020 à 19:09
    Souffler un bon coup, faire une pause, chasser le stress du quotidien, prendre un peu de bonheur... Si vous voulez passer votre confinement en bonne compagnie, Laure Manel est là !
  • Mumu84 Le 26 Mars 2020 à 09:50
    Belle histoire d Amour...