Ygrain a lu
3 septembre 2017 10:25
Nos années lumière (Goodbye Stranger)
Bridge, Tab et Emily entrent en cinquième. Et voilà que tout doucement, presque sans faire de bruit, leur vie change et leur amitié aussi. Entre petits riens et grands bouleversements, six mois de la vie de ces jeunes New-Yorkaises. Bridge, Tab et Emily entrent en cinquième. Le collège,...
Editions Milan (2017)
Ygrain a lu
3 septembre 2017 10:20
L'ascension du Mont Blanc
Quand Jean-Christophe Rufin et Sylvain Tesson emmènent un éditeur sujet au vertige à 4800 mètres d’altitude… Éditeur parisien, Ludovic Escande est plus habitué aux salons littéraires qu’aux bivouacs en haute montagne. Un soir, il confie à son ami Sylvain Tesson qu’il traverse une...
Roman • Histoire vraie | Aventure
Editions Allary (2017)
Ygrain a lu
31 août 2017 09:16
Son dernier coup d'archet (His Last Bow)
Une aventurière aussi dangereuse que séduisante...Un visiteur masqué, venu confier à Sherlock Holmes un secret susceptible de provoquer une tempête dans les chancelleries européennes... Tout à son récent mariage, le Dr Watson avait depuis quelque temps négligé son prestigieux ami. Mais,...
Editions Le Livre de Poche (1971)
Ygrain a lu
28 août 2017 14:48
L'effet Matilda (The Matilda effect)
Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille !...
Editions Castelmore (2017)
Ygrain a lu
27 août 2017 23:03
La fourmi rouge
Vania Strudel a 15 ans et: - un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa "ouafture" - Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée - Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction Bref, son existence est une...
Editions Sarbacane (2017)
Ygrain a abandonné
26 août 2017 21:34
Le génie de la lampe de poche
Je m'appelle Vladimir Poulain, j'ai dix ans et je vis le pire été de ma vie. Ma mère a décidé de m'expédier en colonie de vacances... Elle se fiche bien que mes lunettes m'empêchent de faire du sport ! « La Joie dans les bois », c'est un camp situé entre l'autoroute, un abattoir et une...
Editions Sarbacane (2017)
Ygrain a lu
26 août 2017 13:30
La team Sherlock, tome 1 : Le mystère Moriarty
C'est la rentrée dans le prestigieux collège international de Comte-de-Phénix. Deux élèves ont déjà mystérieusement disparu lorsqu'une nuit, Celandine est témoin de l'agression d'une pensionnaire par une créature surnaturelle ! Fascinée, la jeune fille convainc ses amis, Haruko et...
Editions Seuil (2017)
Ygrain a lu
25 août 2017 14:40
Voyage à Zorgamazoo (Zorgamazoo)
Katrina Katrell voit des monstres partout. Mais personne de la croit jamais. Surtout pas sa tutrice, l'affreuse Mme Krabone. Pour échapper au lavage de cerveau que celle-ci lui réserve, Katrina s'enfuit. Et dans le métro où elle a trouvé refuge, elle réalise qu'elle n'a rien inventé. Car...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Seuil (2017)
Ygrain a lu
22 août 2017 22:26
Max + Becca (Life after Juliet)
Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarque et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la...
Editions Pocket (2017)
Ygrain a lu
22 août 2017 13:25
Porteurs de peau (Skinwalkers)
navajo qui décident d'apporter le mal a leurs congéneres. Ils rodent dans les ténèbres de la grande réserve, parfois couverts d'une fourrure d'animal, et possèdent des pouvoirs surnaturels. Trois meurtres sont commis, peut-être quatre. Une nuit, jim chee, le policier navajo traditionaliste,...
Editions Rivages (1990)
Ygrain a lu
18 août 2017 23:10
Le Saint à Londres (The Holy Terror / The Saint vs. Scotland Yard)
Dans ce recueil et cette version. Il y a trois histoires sa passant à Londres et mettant donc en scène aux côté de Simon Templar et Patricia Holm ou face eux (suivant les histoires), l'inspecteur détective Teal de Scotland Yard... _ Sommation sans frais: Simon doit payer une augmentation...
Editions Le Livre de Poche (1968)
Ygrain a lu
15 août 2017 09:57
Le prince devenu mouche
Maël était appelé à devenir prince d'Irlande. Un jour, pourtant, il est trahi par Kasfaden le sorcier qui l'enferme aux oubliettes avec ses parents et l'enchanteur du royaume. L'enchanteur utilise alors une formule pour changer Maël en mouche, afin qu'il puisse s'échapper par une fente. Mais...
Editions Magnard (2017)
Ygrain a lu
14 août 2017 18:15
La Rédemption d'Althalus, tome 2 : Les trois grimoires (The Redemption of Althalus)
David Eddings et Leigh Eddings
Althalus est enfin sorti de la Maison au Bout du Monde ! Il a appris à lire et même à apprivoiser Émeraude, la petite féline aux yeux verts. Mais quelque deux mille cinq cents ans ont passé ! Daeva entend toujours ramener l'univers au chaos originel... et seul Althalus peut l'en empêcher. Le...
Editions Pocket (2001)
Ygrain a lu
14 août 2017 18:14
La Rédemption d'Althalus, tome 1 : Les yeux d'émeraude (The Redemption of Althalus)
David Eddings et Leigh Eddings
Le voleur Althalus a toujours réussi à échapper à la potence. Mais quand le vent tourne, il faut savoir s'adapter. Voilà qu'on lui propose une curieuse mission : aller récupérer dans la Maison au Bout du Monde le mythique grimoire de Deiwos. Et selon Émeraude, une chatte qui parle, il n'en...
Editions Pocket (2001)
Ygrain a lu
14 août 2017 09:58
Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 16 : Les Vacances de Mma Ramotswe (The Woman Who Walked in Sunshine)
Les affaires ne se bousculent pas dans la première agence de détective strictement au féminin, elles se bousculent si peu en fait que pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté, à contre cœur, de prendre des vacances. Pourtant, la perspective d'une...
Editions 10/18 (2016)
Ygrain a lu
13 août 2017 14:30
Scaraboy, tome 2 : La reine scarabée (Beetle Queen)
Après avoir sauvé son père des griffes de Lucretia Cutter, Darkus aurait bien mérité un peu de repos. Mais l'odieuse bonne femme a disparu et qui sait ce qu'elle manigance… Darkus, Bertold et Virginia doivent absolument la retrouver. Et l'empêcher de réaliser ses plans diaboliques qui...
Editions Seuil (2017)
Ygrain a lu
13 août 2017 11:55
Le Cycle des partenaires, tome 1 : Le vaisseau qui chantait (The Brain & Brawn Ship series : The Ship Who Sang)
Le cerveau était parfait, mais le petit corps irrémédiablement handicapé, inutilisable. Alors les Mondes Centraux décidèrent d'employer la technologie la plus sophistiquée pour préparer Helva à vivre dans un nouveau corps : un astronef. La petite fille serait l'un des cyborgs titanesques...
Editions Pocket (2003)
Ygrain a lu
11 août 2017 20:36
La voie de l'ennemi (The Blessing Way)
Leaphorn rit et la chouette qui effectuait un second voyage au-dessus de la mesa fut prise de panique en l'entendant. Elle passa a sa hauteur et disparut dans les ténèbres. Rien ne cadrait. Tout était irrationnel. Mais pourquoi cette impression de temps qui presse, de danger ? La voie de...
Editions Rivages (1990)
Ygrain a lu
10 août 2017 05:45
Le Vol de Pégase, tome 2 : Le bond vers l'infini (The Talent series : Pegasus in Space )
Rhyssa Owen savait qu'elle aurait pu tricher et faire tourner le Centre de Parapsychologie de Jerhattan en formant tous les télékinétiques à la demande. Ils auraient aussitôt trouvé des débouchés dans la construction de la plate-forme spatiale - le prochain pas de l'humanité vers les...
Editions Pocket (1997)
Ygrain a lu
9 août 2017 10:01
Le Vol de Pégase, tome 1 : Le galop d'essai (The Talent series : To Ride Pegasus)
Henry Darrow était un clairvoyant amateur plutôt doué. Il avait donc prévu son propre accident de voiture. Pourtant il oublia sa prédiction et se réveilla sur un lit d’hôpital. Les médecins ne donnaient pas cher de sa peau et il savait qu’ils se trompaient : il connaissait la date de sa...
Editions Pocket (1992)