Porteurs de peau
Tony Hillerman1990

15.5

navajo qui décident d'apporter le mal a leurs congéneres. Ils rodent dans les ténèbres de la grande réserve, parfois couverts d'une fourrure d'animal, et possèdent des pouvoirs surnaturels.
Trois meurtres sont commis, peut-être quatre. Une nuit, jim chee, le policier navajo traditionaliste, est tire de son sommeil et plonge dans l'angoisse. Alors commence une enquête qui lui fera côtoyer le lieutenant joe leaphorn et les marquera tous deux profondément, dans leur esprit comme dans leur chair.

Titre original : Skinwalkers (1990)

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danièle et Pierre Bondil | 319 pages | Sortie : 1er mai 2018

1990 Editions Rivages (Noir)

• totoLecail Le 02 Octobre 2010 à 06:10
    Les Tony Hillerman sont toujours dépaysant. L'action est en général centrée dans une réserve indienne. En Amérique certes, mais techniquement une nation indépendante avec ses propres coutumes et ses mythes. Celui-la mêle un enquête avec du quasi surnaturel.
  • lolodec Le 06 Septembre 2019 à 21:26
    Une enquête dans un cadre original. L'intrigue n'a rien de très original mais l'ensemble est aussi plaisant que dépaysant.
  • belette2911 Le 19 Septembre 2020 à 20:16
    Lire les enquêtes de Chee et Leaphorn est quelque chose que l’on doit savourer, un bonbon qui fond lentement sur la langue, qu’on ne sait pas croquer pour faire fondre plus vite. Alors, il faut lui accorder le temps qu’il mérite et ne pas vouloir aller plus vite que le temps. Observez bien, ne ratez aucun indice car ils seront peu nombreux. L’enquête sera ardue. J'ai bien aimé.
  • Sarah Fortune Le 06 Décembre 2023 à 10:28
    Mon premier Hillerman ! J'ai été assez surprise par l'écriture qui m'a déstabilisée au début. Et puis, j'ai suivi le flow et je me suis laissée porter par le récit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un policer qui ne soit pas sensationnaliste. C'est agréable