La légende du Big Five
Pascal Brissy2023

12.8

FAIBLE

Jackson, Mississippi, États-Unis.
Chad, 14 ans, est un adolescent comme les autres, jusqu'au jour où il enfile un bracelet qui lui donne des pouvoirs ! Très vite, il apprend alors qu'il est le chaînon manquant d'un groupe baptisé le " Big Five ". Désormais, il est Chad, le buffle !
Aux côtés des autres membres de son clan, Hanoï, la léopard, Cassie, l'éléphante, Léo, le lion et Nelson, le rhinocéros, le jeune homme découvre les entrailles de la ville où se cache le mystérieux Comptoir. Divisés en clans, les porteurs de bijoux ancestraux peuvent profiter de ses commodités, à condition de respecter ses règles...
Mais lorsqu'une ancienne prophétie sur la tiare de Saba, bijou légendaire et surpuissant, ressurgit soudainement dans l'ombre, la tranquillité apparente du Comptoir est bouleversée.
Que se trame-t-il réellement dans les profondeurs de Jackson ?
Entre mystères, complots et trahisons, Chad et ses nouveaux amis vont enquêter et tout faire pour empêcher le chaos !

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782381671161

• Chichinette Le 24 Août 2023 à 12:06
    Je n'ai pas tellement compris l'intrigue, j'ai trouvé l'écriture plate et sans intérêt. Les personnages sont agaçants, peu profonds. Dommage, le résumé était prometteur
  • RuneKirhan Le 05 Décembre 2023 à 18:57
    Un roman sympathique qui n'aura pas su trouver son public, alors que le concept d'aura animalière et l'univers décrit ici offrent matière à développer. Peut-être le format one-shot n'était pas approprié pour ce récit. Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même passé un bon moment aux côté du Big Five !
  • Cequizz Le 12 Janvier 2024 à 13:14
    Roman bien mais sans plus. Je l'ai trouvé rapide et enfantin dans son intrigue mais en même temps c'est normal pour le public visé. Un mélange d'Animal Tattoo et de Comics style Spiderman c'était une chouette idée je trouve