La Rédemption d'Althalus, tome 1 : Les yeux d'émeraude

15.9

Le voleur Althalus a toujours réussi à échapper à la potence. Mais quand le vent tourne, il faut savoir s'adapter. Voilà qu'on lui propose une curieuse mission : aller récupérer dans la Maison au Bout du Monde le mythique grimoire de Deiwos. Et selon Émeraude, une chatte qui parle, il n'en ressortira qu'après en avoir compris les enseignements et empêché Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de... défaire le monde !

Titre original : The Redemption of Althalus (2000)

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2001 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 427 pages | Sortie : Mai 2001 | ISBN : 9782266105613

2001 Editions HarperVoyager

• Althea Le 05 Septembre 2011 à 11:57
    Une bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé l'humour qui change un peu de tous ces livres de Fantasy un peu trop sérieux... Althalus est attachant et ses aventures sont très agréables à lire !
  • bookemixer Le 09 Décembre 2011 à 04:50
    Je ne suis pas un expert de ce domaine littéraire, mais la lecture est simple, l'écriture fluide, l'humour est présente, la magie bat son plein. Les dialogues et réflexions sur les sociétés, la religion, et les caractères humains sont assez intéressants.
  • Gazpode Le 22 Mai 2012 à 23:28
    Du pur Eddings. L'humour toujours présent est très plaisant. Les personnages attachants. Seul point faible : si vous avez déjà lu du Eddings vous retrouverez le même schéma que dans ces autres cycles.
  • nanet Le 14 Mars 2015 à 08:20
    Du pur et bon Eddings ! On retrouve les habitudes de l'auteur, ses thèmes de prédilection et cet humour qui me plait tant. Un bon moment de lecture fantasy
  • Cérulane Le 10 Décembre 2017 à 16:47
    Le style de Eddings est fluide et percutant. Ses personnages sont sympathiques même si parfois un peu clichés. Par contre, l'histoire est sans surprise et sans originalité. Dommage.
  • derathnee Le 10 Septembre 2018 à 20:40
    Fan de Eddings, j'ai été un peu déçu par celui-là. On retrouve le style fluide et plaisant à lire, mais par rapport à ses autres sagas, l'humour est moins présent et surtout j'ai eu l'impression d'avoir en 1 livre un concentré de ses autres cycles. d'où une impression de déjà vu un peu bâclé… Mais après cela reste du Eddings et j'adore ;-)