amy.lit.des.livres a commenté
23 mars 2021 19:26
Aprés un prologue qui m'a rendu un peu sceptique, l'intrigue m'a emporté transformant le roman en un vrai page turner. La plume est hyper agréable. Les persos sont intéressants et attachants. On y trouve amour, amitié, aventure, résilience, etc je le recommande.
Contes des Clans, tome 1 : Inéluctable
17
TRES BON
« La noirceur d’une histoire déjà écrite, la grisaille d’un dessin que l’on esquisse et la blancheur d’une page vierge où tout est encore possible. » Des siècles se sont écoulés depuis la Guerre de la Trinité qui a opposé les Oracles et les Vieux-sangs aux impitoyables...
Editions Le lys bleu (2020)
amy.lit.des.livres a lu
21 mars 2021 17:09
La captive de Dunkelstadt
17
TRES BON
Émile Dupontel compte terminer son tour de l’Europe en beauté avant de devenir notaire, comme on l’attend de lui. Friand de frissons comme de bonnes histoires, il jette son dévolu sur le château de Dunkelstadt, dont l’architecture, digne d’un conte de fée macabre, a enfanté moult...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Noir d'absinthe (2020)
amy.lit.des.livres a abandonné
18 mars 2021 21:58
Pas nés sous la même étoile
De part et d'autre du périphérique, deux façons de vivre et d'aimer. Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine. Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est son rap, les potes d'Alfortville, la drogue....
Editions Hugo & Cie (2020)
amy.lit.des.livres a lu
18 mars 2021 12:55
Rupture, Tarot & Confiture
16
BON
« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. » Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or,...
Editions Larousse (2020)
amy.lit.des.livres a lu
18 mars 2021 12:46
Les travaux d'Apollon, tome 4 : Le tombeau du tyran (The Trials of Apollo, book 4: The Tyrant's Tomb)
Pas facile d'être le dieu Apollon, surtout si on vous bannit de l'Olympe avant de vous envoyer sur Terre ! Pour regagner son enveloppe divine (et irrésistible) Apollon doit restaurer les cinq oracles et affronter de nombreux dangers (sans compter les humiliations cuisantes). Cette fois-ci,...
Editions Albin Michel (2019)
amy.lit.des.livres a lu
14 mars 2021 23:28
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
17
TRES BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (1992)
amy.lit.des.livres a lu
11 mars 2021 23:00
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
16
BON
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Pocket (2015)
amy.lit.des.livres a lu et commenté
10 mars 2021 17:16
j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. C'est une belle romance qui est loin des clichés, loin de la relation toxique. C'était beau, juste, simple et profond. J'ai deux petits bémols qui m'empêchent d'en faire un coup de cœur mais c'est vraiment une très belle découverte.
Quand je respire, tome 3
17
TRES BON
Un an. Un an que Luna a dû quitter New York, son avenir tout tracé et son petit-ami Théo, pour s’installer dans la ferme familiale à Brenton, Iowa. Elle a su se faire une place dans la petite ville et regagner la confiance de Benjamin, son ami d'enfance. Mais celui-ci a quitté la ferme...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2020)
amy.lit.des.livres a lu
8 mars 2021 13:09
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
18
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
amy.lit.des.livres a abandonné
2 mars 2021 22:55
Sous la même étoile
Tout commence par le froid glacial d'un hiver à New York et tout se termine sur le sable brûlant des plages de Jaffa. Le hasard a fait se rencontrer et s'aimer une femme et un homme qui ne se seraient jamais adressé la parole dans d'autres circonstances. La femme, c'est Liat, une Israélienne...
Editions Les Escales (2017)
amy.lit.des.livres a lu
26 février 2021 18:03
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
17
TRES BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
amy.lit.des.livres a lu et commenté
21 février 2021 15:49
Un très beau roman de mytho-science nous plongeant dans un mythe, un conte initiatique sublimé par une plume agréable et addictive. Les personnages sont complexes et attachants. En plus, le mythe a une morale intéressante.
Les sacrifices de Nari
17
TRES BON
Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l'aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s'efface progressivement devant les ambitions politiques et...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Autoédité (2021)
amy.lit.des.livres a lu et commenté
19 février 2021 13:14
Un très bon urban fantasy au personnage fort en caractère et attachante. L'univers créer par l'autrice est très intéressant et sa plume est très addictive.
Incandescence, tome 1 : Genesis Brooks
17
TRES BON
Genesis Brooks, pour vous servir. La magie, vous y croyez, vous ? Moi non plus. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que ça me frappe littéralement de plein fouet. Mon métier de détective privé m’en a fait voir des belles depuis mes débuts mais, croyez-moi, rien ne m’avait préparée à...
Editions Autoédité (2020)
amy.lit.des.livres a lu
16 février 2021 22:09
Destins Croisés, tome 1
15
BON
Naomie, 15 ans, vient d’entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c’est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l’attention, pourtant il ne semble avoir aucune...
Editions Jets d'encre (2018)
amy.lit.des.livres a lu
2 février 2021 17:27
Humaine, tome 1 (Vampire queen, book 1: Infinite days)
16
BON
Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau...
Editions Albin Michel (2011)
amy.lit.des.livres a lu
27 janvier 2021 23:57
Et mes yeux se sont fermés
16
BON
Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami.... Sans hésitation ni compromis, elle prend un...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Syros (2016)
amy.lit.des.livres a lu
27 janvier 2021 23:56
Une petite lumière pour la nuit (The light jar)
16
BON
En pleine nuit, Nate et sa mère prennent la fuite et trouvent refuge dans une vieille maison au milieu des bois… Le lendemain, alors que sa mère, partie en reconnaissance, tarde à rentrer, Nate se sent perdu, seul et effrayé dans cette bicoque triste et sombre… Mais l’apparition d’une...
Roman • Jeunesse | Psychologie
Editions Pocket (2019)